Tele@Fender a écrit :
c'est tout à fait celle là, sauf qu'elle est bien plus belle en vrai
pour les cordes, là, j'utilise des elixir polyweb (en 12-53 je crois, mais je suis pas certain et je pense essayer des 13-56 la prochaine fois) mais ça le faisait déjà avant avec des d'addario et des martin.
en fait, quand je l'ai acheté, c'était bien pire : le manche était trop tendu, j'ai très lègèrement desserré le truss rod pour "recourber" un tout petit poil le manche vers les cordes, ce qui a amélioré les chose, puis j'ai encore remonté d'un demi millimètre le sillet de chevalet et je suis plus très moin d'un résultat nickel. j'espère qu'avec des cordes un peu plus dures, ça ira mieux...
sinon, pour le ternissage des mecas, c'est ni l'un ni l'autre, je dirais que ce sont des "piqûres" d'oxydation (certaines sont "rèches" au toucher)
pour l'année, je ne sais pas du tout, mais il me semble qu'elle n'a été fabriqué que 2-3 ans, non ?
c'est mon avis, ça n'engage que moi mais il s'est avéré concluant sur les mécas de ma Jazzmaster, elles était corodées elle sont depuis 10 ans comme neuve...
J'aurai pensé à du WD40 (sert à nettoyer le metal, enleve la rouille, deggripe les vis ...) et si nécessaire en ajoutant un peu de bicarbonate de soude ( abrasif très doux, parfait pour les finitions ) et frotter les endroits attaquer sur tes mécas avec une brosse à dents ...
Au pire, si les endroits ne sont pas accessibles, les démonter et mettre le mélange WD40 et bicarbonate de soude dans un pot fermé, tout agiter et frotter avec la brosse à dents ...
Pour l'année je fais des recherches ...
JYPY