podemayo a écrit :
absolument, sauf que si t'as un sillet de tête haut, pour un frisage (hauteur de chevalet) identique t'auras une action plus haute et inversement : si tu creuses les encoches du sillet tu baisseras l'action des cordes sans toucher à la hauteur du chevalet donc au frisage. sauf qu'il se peut que tu ai tellement de réserve au niveau du sillet qu'une fois rabaissé correctement t'auras une action tellement basse que tu seras obligé de remonter le chevalet jusqu'à obtenir une action raisonnable. et avec un peu de chance ça éliminera le frissage. c'est plus clair j'espère ?
mais un tour chez le luthier s'impose, au moins pour voir si la touche ou les frettes n'ont pas besoin de planif. mais ton dessin est normal. un manche ça se creuse entre la tête et la 12ème case sur un folk (et encore je suis généreux, je dirais plutôt ça d'une élec)
hmm là j'crois que je vois ce que tu veux dire, mais j'ai même pas un demi millimètre d'action sur la première frette
sinon pour le creux, habitué aux elec, j'pensais qu'il fallait que le creux soit homogène tout le long du manche, mais effectivement, c'est logique sur une folk que ça se creuse que jusque à la 12-14°...