podemayo a écrit :
jypyone a écrit :
podemayo a écrit :
je suis en 10-48, en gros 1.8/2.5 à la 12ème frette et je frise pas des masses...
heu .... du 10-48 sur une hollowbody Gretsch, ou une acoustique Gretsch je trouve ça plutot lege comme tirant pour ne pas dire inaproprié !!! t'as monté ce tirant sur quelle guitare stp ?
JYPY
sur ma S&P, et faut pas avoir de position de principe sur les tirant. c'est des conneries de puristes tout dépend ce que tu joues et comment tu le joues (comment t'attaques la corde). et j'ajouterai plutôt 2.3/1.7 à tout casser
S&P ??? merdum je connais pas ... c'est quoi ? t'as une photo ?
Autre chose ... tu ne m'as pas l'air de bien connaitre les Gretsch et leur spécificités particulieres ... un exemple sur celles des 50's quand même ...
Toute la gamme Country Club était plus destinée au Jazz et à la cCountry (en cherchant vraiment bien hein ..) qu'à autre chose
Tout était pensé et conçu pour en tout cas (largeur et bonbage du manche notamment, sillet, chevalet non fixe pour ne pas dire même parfois Bigsby !!!!
Je vois mal du 10-48 sur un bigsby par exemple (bonne bourre pour le réglage)...
Les Country Club de plus étaient pensés pour jouer avec un SOL filleté ... Alors non... franchement là ... t'es à coté ... rien a voir avec une quelconque histoire de puriste ... on utilise pas un break comme une voiture de sport ou un velo comme une trotinette ... Un peu de sérieux que diable !!!
JYPY
PS: Il n'y a rien de péjoratif dans ma derniere phrase c'est juste une image donc le sujet n'est pas de savoir si la country club est comparée à une trotinette, un vélo, une voiture de sport ou encore un break ...
On n'a qu'à monter des floyd Rose sur des 6120 aussi pendant qu'on y est pour ne pas paraitre puriste !!!! (l'horreur ...!!!!)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)