Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
tophie5 a écrit :
pas besoin de defretter pour une planif , c'est juste mettre les frettes au meme niveau , si tu à un luthier sympa il te le fera rapidement et pour pas chere

sauf si c'est la touche qui a un probléme de planéité. tu peux le rattrapper en jouant sur les frettes mais c'est pas propre. t'auras des frettes "normales" et des frettes tellement poncées qu'elles seront petites et plates. je croyais qu'on parlait plus lutherie

pour la question dsl, j'avais pas vu la synthèse en p.1
jypyone
podemayo a écrit :
jypyone a écrit :
podemayo a écrit :

je suis en 10-48, en gros 1.8/2.5 à la 12ème frette et je frise pas des masses...

heu .... du 10-48 sur une hollowbody Gretsch, ou une acoustique Gretsch je trouve ça plutot lege comme tirant pour ne pas dire inaproprié !!! t'as monté ce tirant sur quelle guitare stp ?

JYPY

sur ma S&P, et faut pas avoir de position de principe sur les tirant. c'est des conneries de puristes tout dépend ce que tu joues et comment tu le joues (comment t'attaques la corde). et j'ajouterai plutôt 2.3/1.7 à tout casser

S&P ??? merdum je connais pas ... c'est quoi ? t'as une photo ?

Autre chose ... tu ne m'as pas l'air de bien connaitre les Gretsch et leur spécificités particulieres ... un exemple sur celles des 50's quand même ...
Toute la gamme Country Club était plus destinée au Jazz et à la cCountry (en cherchant vraiment bien hein ..) qu'à autre chose
Tout était pensé et conçu pour en tout cas (largeur et bonbage du manche notamment, sillet, chevalet non fixe pour ne pas dire même parfois Bigsby !!!!
Je vois mal du 10-48 sur un bigsby par exemple (bonne bourre pour le réglage)...
Les Country Club de plus étaient pensés pour jouer avec un SOL filleté ... Alors non... franchement là ... t'es à coté ... rien a voir avec une quelconque histoire de puriste ... on utilise pas un break comme une voiture de sport ou un velo comme une trotinette ... Un peu de sérieux que diable !!!

JYPY

PS: Il n'y a rien de péjoratif dans ma derniere phrase c'est juste une image donc le sujet n'est pas de savoir si la country club est comparée à une trotinette, un vélo, une voiture de sport ou encore un break ...

On n'a qu'à monter des floyd Rose sur des 6120 aussi pendant qu'on y est pour ne pas paraitre puriste !!!! (l'horreur ...!!!!)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
tophie5 a écrit :
pas besoin de defretter pour une planif , c'est juste mettre les frettes au meme niveau , si tu à un luthier sympa il te le fera rapidement et pour pas chere

j'espere que télé@fender lira ta réponse mon bon Tophe ... ça aura au moins le merite de lui apporter une indication rassurante ...
tophie5
Citation:
On n'a qu'à monter des floyd Rose sur des 6120 aussi pendant qu'on y est pour ne pas paraitre puriste !!!!

A ESSAYER
Tele@Fender
tophie5 a écrit :

ok, merci

j'vais quand même checker la cat lutherie pour voir si pour une seule frette y'a moyen de faire ça soi-même...
jypyone
tophie5 a écrit :
Citation:
On n'a qu'à monter des floyd Rose sur des 6120 aussi pendant qu'on y est pour ne pas paraitre puriste !!!!

A ESSAYER

ARRRRRRRRRRRRRRRGH !!! LE TRAITRE !!!! LE VANDALE !!! L'ASSASSIN !!! SACRILEGE !!! BLASPHEME !!!! TU RENIS FRED !!!! DAMNED !!!! QUE LE T-ROOF TE TRANSPERCE !!!
podemayo
JYPY > s&p simon et patrick (voir mon matos)

et sinon je connais très mal les gretsch et ma remarque sur les tirants de cordes était pour les folk, on entend toujours qu'une folk c'est du 12-54 point barre (ou alors plus gros que ça encore)....en dessous c'est censé être indigne. et dans le 10-48 en folk la corde de sol est filée (0.023)

une corde est filée
une vis est filetée
jypyone
Tele@Fender a écrit :
tophie5 a écrit :

ok, merci

j'vais quand même checker la cat lutherie pour voir si pour une seule frette y'a moyen de faire ça soi-même...

Gaffe ton Rosewood quand même !!! t'as pas le droit à l'erreur sur ce coup là ...
jypyone
podemayo a écrit :

une corde est filée
une vis est filetée

et moi je suis filou !!!

Merci pour la correction ... j'en prend bonne note !!!
3KoolKat
tophie5 a écrit :
je ne veux pas foutre la M.......... , mais on est tres loin du sujet des gretsch y a pleins de topics pour regler les grattes , le mieux serai d'aller voir un luhtier et de faire une planimetrie

Il a raison Toph'... généralement sur "Tout sur les Gretsch" on parle plutôt des creepers léopard de Setzer ou du décolleté de ses choristes que de lutherie pure !
Sinon, personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum" :

Bon, j'ai compris, je me casse...
tophie5
Citation:
personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum"

OH , celle la elle est trés fine
jypyone
tophie5 a écrit :
Citation:
personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum"

OH , celle la elle est trés fine

j'vois qu't'en mets aussi !! j'me disais ... c'est quoi c'bout d'banane qui dépasse derriere la porte ...
jml1984
Citation:
sinon, personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum" :

:C1: :C1: :C1:
jypyone
Si j'résume bien 3Kool ... en dehors de ta télé t'as 3 Gretsch ??? l'acoustique, la Streamliner 57 et ta 6120 au jardin ?
Tele@Fender
jypyone a écrit :

Gaffe ton Rosewood quand même !!! t'as pas le droit à l'erreur sur ce coup là ...

c'est bon, j'au vérifié, ça se fait tout seul quand c'est pour une ou deux frettes : suffit d'être délicat, et quant à la touche, aucun risque : pour la hauteur, il suffit de coller le papier de verre sur une règle bien plate, comme ça tu touches rien d'autre que les frettes, et ensuite, pour la finition arrondie, suffit de coller du scotch vinyl sur les cases entre les frettes...
j'faisais plein d'objets en bois quand j'était p'tit et je sais être soigneux, faut juste que je prenne le temps de le faire proprement et calmement.

merci de votre aide en tout cas...

vous voulez l'écouter ma guitare ?
jypyone
jml1984 a écrit :
Citation:
sinon, personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum" :

:C1: :C1: :C1:

Yeahhhh !! luce JM ... alors comment qu'c'est today ?
t'as gardé des sous pour noyelle ???

Madame adopte la "nouvelle" ???

JYPY

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...