Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
jml1984 a écrit :
Citation:
sinon, personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum" :

:C1: :C1: :C1:

Yeahhhh !! luce JM ... alors comment qu'c'est today ?
t'as gardé des sous pour noyelle ???

Madame adopte la "nouvelle" ???

JYPY
podemayo
Tele@Fender a écrit :
jypyone a écrit :

Gaffe ton Rosewood quand même !!! t'as pas le droit à l'erreur sur ce coup là ...

c'est bon, j'au vérifié, ça se fait tout seul quand c'est pour une ou deux frettes : suffit d'être délicat, et quant à la touche, aucun risque : pour la hauteur, il suffit de coller le papier de verre sur une règle bien plate, comme ça tu touches rien d'autre que les frettes, et ensuite, pour la finition arrondie, suffit de coller du scotch vinyl sur les cases entre les frettes...
j'faisais plein d'objets en bois quand j'était p'tit et je sais être soigneux, faut juste que je prenne le temps de le faire proprement et calmement.

merci de votre aide en tout cas...

vous voulez l'écouter ma guitare ?

le scotch sur la touche, entre les frettes : du début des travaux jusqu'à la fin !! (vas voir tes mp au fait )
3KoolKat
jypyone a écrit :
??????? t'as une Gretsch acoustique toi ? bah merde alors .... j'avais pas capté ...
y'a un soucis avec tes photos 3kool ... ça fait déjà pas mal de fois que je constate que je ne peux les visualiser ... JYPY

Là tu commence à m'inquiéter JYPY :
1- tu savais pas que j'avais une Gretsch acoustique
2- tu vois pas mes photos (?)...

On va faire un petit test : combien j'ai de doigts là ?...

Bon, cette fois je me casse vraiment...
jypyone
Tele@Fender a écrit :
jypyone a écrit :

Gaffe ton Rosewood quand même !!! t'as pas le droit à l'erreur sur ce coup là ...

c'est bon, j'au vérifié, ça se fait tout seul quand c'est pour une ou deux frettes : suffit d'être délicat, et quant à la touche, aucun risque : pour la hauteur, il suffit de coller le papier de verre sur une règle bien plate, comme ça tu touches rien d'autre que les frettes, et ensuite, pour la finition arrondie, suffit de coller du scotch vinyl sur les cases entre les frettes...
j'faisais plein d'objets en bois quand j'était p'tit et je sais être soigneux, faut juste que je prenne le temps de le faire proprement et calmement.

merci de votre aide en tout cas...

Ha que je veux ouais !!!
3KoolKat
tophie5 a écrit :
Citation:
personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum"

OH , celle la elle est trés fine

jml1984 a écrit :
Citation:
sinon, personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum" :
:C1: :C1: :C1:

Ne m'encouragez pas les gars, sinon je vais plus m'arrêter après !!
3KoolKat
jypyone a écrit :
Si j'résume bien 3Kool ... en dehors de ta télé t'as 3 Gretsch ??? l'acoustique, la Streamliner 57 et ta 6120 au jardin ?

Bien JYPY !... tu vois que tu arrives à suivre quand tu te donnes un peu de mal ! Tu oublies juste ma Mustang '75, elle est dans la buanderie en train d'essorer !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
??????? t'as une Gretsch acoustique toi ? bah merde alors .... j'avais pas capté ...
y'a un soucis avec tes photos 3kool ... ça fait déjà pas mal de fois que je constate que je ne peux les visualiser ... JYPY

Là tu commence à m'inquiéter JYPY :
1- tu savais pas que j'avais une Gretsch acoustique
2- tu vois pas mes photos (?)...

heu ... enf.... tu m'fais des doigts là nan ??? Parce tu sais que je les vois pas ch'suis sur !!! attends toi .... ça s'paiera ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Si j'résume bien 3Kool ... en dehors de ta télé t'as 3 Gretsch ??? l'acoustique, la Streamliner 57 et ta 6120 au jardin ?

Bien JYPY !... tu vois que tu arrives à suivre quand tu te donnes un peu de mal ! Tu oublies juste ma Mustang '75, elle est dans la buanderie en train d'essorer !

Hannnnnnnnnnnnnn !!! Mais c'est qui m'traiterai carrément de vieux sénile !!!
jml1984
Citation:

Salut Jypyone,

Madame est partie, et pour noël, c'est Perrier et Playboy...
Tu connais l'histoire, je présume.

Non, j'rigole,
madame est super cool, quand elle a vue la bête, orange comme une belle citrouille d'halloween, elle a flashé. Coup de pot, elle adore l'orange et le rouge de mon compte lui fait pas peur. La femme idéale, quoi.

Je me barre en vaccance, alors joyeux noël à vous tous, et beaucoup de T-roof sous le sapin.
jypyone
jml1984 a écrit :
Citation:

Salut Jypyone,

Madame est partie, et pour noël, c'est Perrier et Playboy...
Tu connais l'histoire, je présume.

Non, j'rigole,
madame est super cool, quand elle a vue la bête, orange comme une belle citrouille d'halloween, elle a flashé. Coup de pot, elle adore l'orange et le rouge de mon compte lui fait pas peur. La femme idéale, quoi.

Je me barre en vaccance, alors joyeux noël à vous tous, et beaucoup de T-roof sous le sapin.

Y'a pas à dire ... t'as deux perles (au moins à la maison) ceci dit ... si t'as autant de gout et surtout de CHANCE pour le choix de tes guitares que pour celui des femmes ... houlaaaaaaa !!!!

Bonne Vacs et bonne fetes aussi JM ..
3KoolKat
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

heu ... enf.... tu m'fais des doigts là nan ??? Parce tu sais que je les vois pas ch'suis sur !!!

Meeeu non JYPY, quand même pas jusque là !!!

jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Hannnnnnnnnnnnnn !!! Mais c'est qui m'traiterai carrément de vieux sénile !!!

Jamais j'oserai voyons, tiens elle est sêche d'ailleurs !!!

constantin
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
je ne veux pas foutre la M.......... , mais on est tres loin du sujet des gretsch y a pleins de topics pour regler les grattes , le mieux serai d'aller voir un luhtier et de faire une planimetrie

Il a raison Toph'... généralement sur "Tout sur les Gretsch" on parle plutôt des creepers léopard de Setzer ou du décolleté de ses choristes que de lutherie pure !
Sinon, personnellement, pour éviter de friser, j'utilise exclusivement la gomina "Hairgum" :

Bon, j'ai compris, je me casse...

Eh Eh Koolkat t'es enfin là, ça commencait à devenir un peu trop serieux par ici.Je donnerai cher pour voir l'allure de ta banane gominé
3KoolKat
Hello Constantin

Tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour la dékonne ! (SOS Blague Carambar !!)
Quant à te filer un aperçu de ma banane, faut voir... Xman nous a déjà fait profiter de son physique avantageux sur le Topic, j'ai un peu peur de pas être à la hauteur !
3KoolKat
jypyone a écrit :
jml1984 a écrit :
Salut Jypyone,

Y'a pas à dire ... t'as deux perles (au moins à la maison) ceci dit ... si t'as autant de gout et surtout de CHANCE pour le choix de tes guitares que pour celui des femmes ... houlaaaaaaa !!!!
Bonne Vacs et bonne fetes aussi JM ..

Là il faut bien dire JML, que tu sembles être un homme comblé : une Grestch de '59, une femme qui aime le orange et en plus tu pars en vacances !!!
Si en plus ta bagnole est une Ford Mustang des 60's, je vais finir par croire que tu as passé un pacte avec le diable !!!

jypyone
constantin a écrit :

Eh Eh Koolkat t'es enfin là, ça commencait à devenir un peu trop serieux par ici.Je donnerai cher pour voir l'allure de ta banane gominé

Whouaaaaaaaaaa hooooooooooooo luiiiiiiiiiiiiiiii hèèèèèèèèèèèèèèè !!!! touchuite !!! vas y dis que j'suis chiant aussi !!! nan mais !!!! 'scuses moi d'essayer de rencarder un Gretsch'naute dans la panade tout en restant dans le vif du sujet du topic !!! humpfffffffff !!!!!
podemayo
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Ha que je veux ouais !!!

bein alors, ça vient ?

allumeuse va

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...