Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
mollotof a écrit :
hey les Gretschmens, par curiosité scientifique, l'un de vous peut il identifier cette vénérable grand mère serrée ds les bras amoureux de Lord Fester aka Fred Beltran ?

Salut, à priori une 6120 Nashville. Je m'avancerai pas sur la date.
Faudrait une analyse approfondie de la tête.
Hormis le numéro de série (of course). Suivant la période, il y a eu des têtes noires fin 66, certaines sans plaques.

J'ai mauvaise vue, je ne vois pas de trace des Muffler Pad.
Par contre, dites moi si je me trompe, je vois bien des ouïes peintes ?

Le mieux serait de demander directement à Beltran. Mais je pense que Xmenrock va bientôt nous éclairer !

Je l' ai loupé à Pau sur la dernière tournée.
La dernière fois que j'ai vu les WDC, c'était à Grenoble à L'entrepot, je dirais early 90's !!!
canbaz
  • Special Cool utilisateur
Je cherche une Duo Jet (DSV ou vintage) micros dynasonic et finition nitro. Contactez par MP si vous en avez une.
Colonel Blues
Joyeux Noël à tous les Gretschmen !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hamer59
Merci à toi aussi, passe de bonnes fêtes.

Bonnes fêtes à tous.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Buckaroo Banzai
Bonjour les Gretschmen et surtout bonnes fêtes !!
J'ai revendu il y a quelques années ma 6120 Setzer Signature ssu..et depuis je pleure..Bonne nouvelle j'ai décidé de me relancé et je pnese me tourner vers une G6120SHATV SETZER HOT ROD CANDY APPLE RED.
Est ce que quelqu'un me me donner quelsues infos sur ce modèle. Quelles différences vais je avoir avec la ssu ? (ps : j'avais des tv jones également sur la ssu).

Par avance merci !!!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
J'ai revendu il y a quelques années ma 6120 Setzer Signature ssu..et depuis je pleure..Bonne nouvelle j'ai décidé de me relancé et je pnese me tourner vers une G6120SHATV SETZER HOT ROD CANDY APPLE RED.
Est ce que quelqu'un me me donner quelsues infos sur ce modèle. Quelles différences vais je avoir avec la ssu ? (ps : j'avais des tv jones également sur la ssu).

Par avance merci !!!

J'ai la G6120SHATV depuis 2 ans et je ne suis pas déçu mais je ne connais pas la 6120 Setzer Signature SSU en détail.
Je voulais les mecaniques bloquantes, le chevalet fixe, le 1959 Style Trestle Bracing t les TV Jones et en rouge .
J'ai un Fender Hot Rod Deluxe et j'ai trouvé le son que je cherche depuis longtemps.
Tres puissante, elle tient bien l'accord même en utilisation forcée du vibrato.Un seul potard, de toute façon ils sont toujours tous à fond sur mes grattes....et il me semble qu'elle est moins cher que la SSU ?
JLUC
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Hamer59
bibi a écrit :
un guitariste de Portugal. The man

Ca se voit…
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Colonel Blues
jle a écrit :

Par avance merci !!!

J'ai la G6120SHATV depuis 2 ans et je ne suis pas déçu mais je ne connais pas la 6120 Setzer Signature SSU en détail.
Je voulais les mecaniques bloquantes, le chevalet fixe, le 1959 Style Trestle Bracing t les TV Jones et en rouge .
J'ai un Fender Hot Rod Deluxe et j'ai trouvé le son que je cherche depuis longtemps.
Tres puissante, elle tient bien l'accord même en utilisation forcée du vibrato.Un seul potard, de toute façon ils sont toujours tous à fond sur mes grattes....et il me semble qu'elle est moins cher que la SSU ?
JLUC

Attention à la différence de micros… les HotRod sont montées en TV Powertron, pas les SSU, et le son des Powertron est beaucoup plus médium que les Filtertron ou TV Classic des SSU, pour te donner une idée, je dirais "moins typique Gretsch".
Je le sais pour avoir moi-même un modèle en Powertron, dont le micro manche va bientôt dégager au profit d'un Filtertron ou un TV Classic…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
jle a écrit :

Par avance merci !!!

JLUC

Attention à la différence de micros… les HotRod sont montées en TV Powertron, pas les SSU, et le son des Powertron est beaucoup plus médium que les Filtertron ou TV Classic des SSU, pour te donner une idée, je dirais "moins typique Gretsch".
Je le sais pour avoir moi-même un modèle en Powertron, dont le micro manche va bientôt dégager au profit d'un Filtertron ou un TV Classic…

euh ... ma Hot Rod est montée en TV Classic, pas en Powertron .

D'ailleurs:

http://www.gretschguitars.com/(...)12809
(regardez dans l'onglet "specs")

Ce sont bien des Classics.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mollotof
d'ailleurs, en parlant de powertron, je réitère ma proposition d'échange de mon Powertron contre un TV classic....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...