Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Tu tombes bien 3Kool puisque tu sembles avoir la même ... tu peux m'expliquer ou du moins m'orienter vers un site parlant de ce fonctionnement des numeros de série à partir de 1990 à nos jours ??? question con ... comment authentifier la pelle de Nino ???

ce numero : 007120w-1326 correspond à quoi ?

et dis moi si je me trompe mais je pense que Nino s'est planté ce serai plutot 006120w non ?

pleaaaaaaaaaaaaase !!!! montre moi la lumière !!!

PS : ha ... j'avais pas réver donc ... le fusil n'y figurait pas ... je voyais des cactus et des cow partout moi .... ( je dis cow pour plusme mouiller avec toi !!! hihihi ) !!!

Je sors mon Gretsch Book, et hop :
aaaarg... je préfère te traduire plutôt que me frapper le paragraphe c'te fois, en fait pour identifier les Gretsch de 1989 à aujourd'hui, c'est ça :
par exemple, à un N° 901121-154 correspond :
1990 (90) pour l'année (2 premiers chiffres)
121 pour le modèle : là une 6121 Round Up
154 pour la 154ème guitare fabriquée dans l'année (a priori)

Pour la guitare à Nino N°007120w-1326, ça donne :
Année 2000 (mois juillet -7- )
Modèle 6120W
1326ème de l'année
apparemment ça colle... si tu me files son signe astrologique, je lui fais son thème astral aussi !...

j'vais ajouter ça en complément de ce que j'ai sur les numeros de série en premiere page ... ça me parait être capital et enfin un dossier complet est clôturé ... pfiouuuuuuuuuuu !!! merci encore à toi 3Kool !!!!
6120w
  • 6120w
  • Special Top utilisateur
merci a jypy pour avoir pris mon probleme a bras le corps je tien a remercier aussi 3 koolkat pour le theme astral de ma gretsch et surtout de m avoir laver d une prerte visuel que ma gentillement octroyer jypyone (c de la deconnade ) a votre avis quel est le prix pour ma gresch ? merci je vous souhaite un sapin aussi voir mieux decorer que le mien . merci pour les info .......
3KoolKat
6120w a écrit :
merci a jypy pour avoir pris mon probleme a bras le corps je tien a remercier aussi 3 koolkat pour le theme astral de ma gretsch et surtout de m avoir laver d une prerte visuel que ma gentillement octroyer jypyone (c de la deconnade ) a votre avis quel est le prix pour ma gresch ? merci je vous souhaite un sapin aussi voir mieux decorer que le mien . merci pour les info .......

Salut Nino

Pour le sapin, c'est vrai que le tien est très réussi ! J'ai fais le mien, il est pas mal non plus avec ma 6120 à ses pieds, l'orange va très bien avec les décos de Noël !
Pour le prix de ta 6120W, je veux pas trop m'avancer (on marche un peu sur des oeufs avec le prix des Gretsch d'occase), je dirais que ça pourrait être entre 1900 et 2300 € (je préfère rester vague, peut-être qu'Xman connaitra la côte à la revente plus précisément que moi !).
Une 6120W neuve (alors que la série est interrompue depuis quelques années !) dans un magasin de Sète à 3000 € :
http://www.boppinmusic.com/gre(...).html
Tele@Fender
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :
podemayo a écrit :
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Ha que je veux ouais !!!
vous voulez l'écouter ma guitare ?

bein alors, ça vient ?

allumeuse va

ouais non en fait, je me suis rappelé que je chantais du yaourt avec une voix digne d'une poissonière du port de marseille, j'ai pas envie de me payer la honte alors que j'viens à peine d'arriver...

pffffffffff !!!! quelle honte ... moi je veux entendre ça ..avec ou sans ta voix peux importe ... je veux entendre une G3100 stoplééééééééééé !!!!

JYPY

j'sais pas si ça rend bien justice à la guitare et merci de pas trop se moquer

http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)m.mp3
6120w
  • 6120w
salut 3 koolkat merci pour tous tu va mous faire profiter de la deco de ton sapin ?
je pense que tu as entendu parler du dvd de Brian Stezer ou il enseigne ca facon de jouer ? je n arrive pas a le trouver en france . tu n as pas d' idee ou je pourrais le trouver? .
3KoolKat
J'ai toujours pas d'APN, c'est dommage, j'aurais volontiers photographié la 6120 sous le sapin pour faire profiter les Gretschmen... par contre j'aurais bientôt de bons tirages photos de mes Gretsch...
Pour le DVD de Setzer, parles-tu de la video "Hot Licks" datant de quelques années ? J'ai personnellement bossé avec cette video (excellente) mais je sais pas si c'est trouvable en DVD :

(aïe cette banane rose !!!)
http://www.hotlicks.com/rockabilly.htm

Sinon je sais qu'il existe un CD/bouquin de tabs plus récent du Setz' :
http://www.activemusician.com/(...)av=bs
jypyone
Luce nino et 3Kool !!!

Juste pour mémoire, ça vaut ce que ça vaut mais je rappellerai simplement à Nino qu'en premiere page il y a un lien sur des evaluations de quotations .
La rubrique cotation GRETSCH est pour l'instant en reconstruction donc inaccessible pour l'heure.
Ce site est NON OFFICIEL mais peut être cependant consulté à titre d'infos juste pour ce faire une idée ...

JYPY

PS: Désolé Nino mais je ne peux t'aider dans le domaine des cotations au délà de 1980. Je ne suis pas documenté au délà de cette période, mais promis ... je vais combler cette lacune ...
Ceci étant, je suis sûr qu'avec les compétences et les informations qu'ont 3Kool, Walk', Xman, et Tophe5 (qui lui travaille dans un mag' d'instruments de musique) tu auras une réponse claire à ta question.

Dis moi les 3 Gretsch sur ta carte de voeux, enleve moi d'un doute stp ... c'est bien les 3 tiennens non ? tu as une white Falcon ça je le sais, le modele de la 6120 de gauche sur la photo (la nashville) parait etre 100% conforme à celle qui est sur la photo de celle que tu vends. Mais qu'en est il de cette de droite qui semble être une REEDITION des '50s ??? Nous cacherai tu des choses ?
6120w
  • 6120w
cool c bien ca . il y a des sous titre je pense en francais ?
podemayo
Tele@Fender a écrit :
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :
podemayo a écrit :
jypyone a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Ha que je veux ouais !!!
vous voulez l'écouter ma guitare ?

bein alors, ça vient ?

allumeuse va

ouais non en fait, je me suis rappelé que je chantais du yaourt avec une voix digne d'une poissonière du port de marseille, j'ai pas envie de me payer la honte alors que j'viens à peine d'arriver...

pffffffffff !!!! quelle honte ... moi je veux entendre ça ..avec ou sans ta voix peux importe ... je veux entendre une G3100 stoplééééééééééé !!!!

JYPY

j'sais pas si ça rend bien justice à la guitare et merci de pas trop se moquer

http://www.jeffbuckley-fr.net/(...)m.mp3

3KoolKat
Salut JYPY

Bien dormi ? Tu as remarqué que j'ai ouvert la boutique avant toi ce matin, histoire de pas perdre de clients !

6120w a écrit :
cool c bien ca . il y a des sous titre je pense en francais ?

Des sous titres en Français ??? What's the fuck ?? Non, là je crois que tu vas devoir bosser en VO, Nino !!
jypyone
Notre topic est visiblement consulté par nos amis d'Outre Manche ....

Message de John, reçu le 15/12 ...

"I think your information is written in French; anyway, I am in the USA & if the Gretsch Rogue 7517 is for sale, please send me an e-mail with pictures and price.

Thanks John

Allworld84@aol.com "

JYPY

PS : pour rappel, le 7517 (voir premiere page pour de plus amples détails) c'est ça ...

DONC SI VOUS EN CONNAISSEZ UN A VENDRE !!! SOYEZ SYMPAS !!! MAILEZ JOHN !!!!
Et qui sait si il ne le vous rendra pas lorsque vous aurez dégoté la Gretsch de vos reves à enlever sur place mais aux US !!!!???
6120w
  • 6120w
pour te repondre Jypy effectivement je l heureux proprietaire de ses trois gretsch celle ki est en vente c est la 6120 W nashville et pour lautre c bien une reedition des annees 50 c le 6120 DSW avec micros dynasonic la meme que celle jouer a states sans la marqueterie sur la caisse..
3KoolKat
jypyone a écrit :
Notre topic est visiblement consulté par nos amis d'Outre Manche ....
PS : pour rappel, le 7517 (voir premiere page pour de plus amples détails) c'est ça ...

DONC SI VOUS EN CONNAISSEZ UN A VENDRE !!! SOYEZ SYMPAS !!! MAILEZ JOHN !!!!
Et qui sait si il ne le vous rendra pas lorsque vous aurez dégoté la Gretsch de vos reves à enlever sur place mais aux US !!!!???

C'est classe, "Tout sur les Gretsch" devient international !!
En même temps, ce genre d'ampli, avant d'en trouver un à vendre...
jypyone
6120w a écrit :
pour te repondre Jypy effectivement je l heureux proprietaire de ses trois gretsch celle ki est en vente c est la 6120 W nashville et pour lautre c bien une reedition des annees 50 c le 6120 DSW avec micros dynasonic la meme que celle jouer a states sans la marqueterie sur la caisse..

Bah ça fait donc 2 Nashville, une Country Club Cadillac Green à vendre !!! la tienne et la '67 de JM plus la Cad' d'Xman !!! bah Mazette !!!
Je sens que je vais ouvrir un paragraphe vente dédiée aux Gretsch'nautes de ce topic en premiere page !!!
Rien à battre même si il existe une rubrique dédiée à ça, il me semble qu'un coup d'pouce aux potos ici ne serait pas de trop ... d'autant que j'ai remarqué qu'on arrive tres souvent dans le haut des pages de Google
3KoolKat
jypyone a écrit :
d'autant que j'ai remarqué qu'on arrive tres souvent dans le haut des pages de Google

C'est la gloire j'te dis JYPY ! "Tout sur les Gretsch" va devenir la référence mondiale !!
Tele@Fender
podemayo a écrit :

t'es le seul à avoir écouté je crois ou les autres osent rien dire

puis t'es bon public

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...