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Rappel du dernier message de la page précédente :
Le feedback c'est cool le larsen un peu moins.
:-(

Je joue dans un fender deluxe reverb 65 je pense que c'est les aigue qui prend le larsen pourtant je joue volume a 5, bass 3/4, aigue 4/5 avec la reverb a 2/3 donc rien d'extreme?!
El Phaco
Ca dépend de la distance qui te sépare du HP...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour à tous !

Je suis votre site depuis longtemps, et je me suis enfin décidé à y participer... pour vous poser quelques questions.

J'ai complètement flashé sur le nouveau modèle 6120DE (signature Duane Eddy) mais j'aimerais avoir votre avis sur plusieurs points.

J'ai entendu dire que la meilleure qualité de finitions, de bois, etc. se retrouvait généralement dans les Gretsch signées Setzer. Est-ce vrai ? En terme de qualité, que pensez-vous de cette fameuse G6120DE ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en essayer une ?

L'autre grande question que je me pose concerne la touche. J'avais une Chet Atkins avec une touche en ébène et je trouvais ça vraiment super confortable. Or, la touche de la Duane Eddy est en palissandre (avec des incrustations de nacre, apparemment). Est-ce aussi agréable ? Quelqu'un a-t-il déjà pu tester ces deux différents types de touche chez Gretsch ? Etant donné le prix de la guitare, j'imagine que la qualité du palissandre doit être vraiment nickelle et donc très lisse et doux mais... je n'ai jamais essayé.

Enfin, mon plus gros souci est que j'ai entendu dire que les micros de stock sur la 6120DE ne sonnaient pas très bien. D'après certains cela pourrait être dû au "tressle bracing" de la guitare... Ca m'étonne un peu mais je ne m'y connaît pas suffisamment. Si c'est vraiment le cas, pensez-vous que je pourrais les remplacer par des Filtertron Tv Jones sans trop de problème par rapport aux dimensions (les micros de stocks sont des simple bobinage) ? Ou il faudrait un peu charcuter la guitare ? En plus, l'espacement des micros a l'air légèrement différents de celui des Gretsch Filtertron ou Tv Jones.

Tant que je parle de "tressle bracing", sauriez-vous s'il s'agit du même que sur les modèles Setzer, ou s'il s'agit d'un procédé encore différent ? (Je demande ça car sur le site officiel de Gretsch, il n'est ps spécifié que c'est selon la technique de 59).


D'avance, un grand merci pour vos réponses. Et j'espère ne pas trop vous agacer avec mes questions ^^

PS: continuez comme ça, c'est toujours bien sympas de vous lire et de pouvoir bénéficier de vos conseils
Doc Loco
MisterDuane a écrit :
"tressle bracing"


"trestle bracing" (bis repetita placent )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fannysissy
Bonjour,

J'ai essayé ça dans un bon vieux bassman chez un ami et collègue la semaine passée :



Et ben je dois avouer que même une semaine après, c'est une des très très rare guitare qui me revient en tête de temps en temps.

Franchement, de la jouabilité au son ... W.A.W ... c'était vraiment bien

P.s : le micro était un TV jones, pas le micro stock.
El Phaco
A priori, il n'y a qu'un seul type de Trestle Bracing, et ce système est excellent. La guitare accroche quand même le feedback (demi caisse oblige) mais le trestle bracing permet de le contrôler et de jouer avec, un vrai bonheur.

Concernant les micros, non, tu ne pourras pas installer des TV Jones Classic comme ceux de la Setzer. Il faudra que tu regardes du côté des simples si l'envie te prend d'en changer : http://tvjones.com/pickups-2/s(...)kups/

Quant au débat ébéne vs palissandre, oui le toucher est différent. L'ébéne a en général des pores plus serrés, il est plus lisse. De là à dire que c'est mieux, il y a un pas que je ne franchirais pas. En termes de son, l'ébéne est censé apporter plus de vivacité et de claquant là où le palissandre sera plus moelleux et chaud, mais comme il ne s'agit que d'une des nombreuses composantes du son, il ne faut pas non plus trop se focaliser là-dessus.

Enfin, toutes les Gretsch MIJ depuis le rachat par Fender en 2003 ont la réputation d'être très bien finies, ça n'est pas l'apanage des Setzer (qui peuvent aussi merder sur certains points : j'ai vu chez mon luthier une Setzer Hot Rod neuve, qui sonnait super au demeurant mais dont le manche nécessaitait une planimétrie...).
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Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Disons que l'un des avantages de la Setzer est qu'elle est disponible en finition nitro (SSLVO). C'est vrai qu'elle est considérée à ce titre comme le top de la gamme Pro. Perso, c'est une guitare qui m'a bigrement marqué...
El Phaco
Il y a la SSL aussi, finition nitro rouge flammée.
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El Phaco
Mais il y a d'autres modèles avec vernis nitro, comme la signature Reverend Horton Heat.

Sinon j'ai vu que TV Jones avait sorti des micros Setzer signature et qu'ils équipent désormais les Gretsch Setzer. Quelqu'un a essayé ?
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Moi j'ai complètement flashé sur la révérend horton, essayée à Pigalle il y a quelques semaines. Si le prix n'avait pas été aussi élevé je craquais. Super son, super jouabilité et ouvre plein d'univers sonores. Inspirante...
El Phaco
Au niveau des specs on est très très proche d'une Setzer : vernis nitro, trestle bracing, TV Jones Classic (mais cela a donc maintenant changé sur les nouvelles Setzer), électronique identique, Bigsby B6, même profondeur de caisse... C'est essentiellement au niveau du manche que ça change (radius 12" sur la RHH contre 9,5 sur la Setzer, et profil probablement différent car affiné sur la Setzer - les specs de Gretsch indiquent un manche en U, mais sur la mienne c'est clairement un soft V), et du look.
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=:)K
  • Custom Supra utilisateur
*** MODE Doc Loco ON ***

"Trestle Bracing" Bravo, enfin bien écrit!

*** MODE OFF ***

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Citation:
C'est essentiellement au niveau du manche que ça change (radius 12" sur la RHH contre 9,5 sur la Setzer, et profil probablement différent car affiné sur la Setzer - les specs de Gretsch indiquent un manche en U, mais sur la mienne c'est clairement un soft V), et du look.

Ok merci c'est ce que je voulais savoir.
Et ça confirme mon impression de confort, aspect (galbe du manche) super important pour moi .
Doc Loco
Fannysissy a écrit :
Bonjour,

J'ai essayé ça dans un bon vieux bassman chez un ami et collègue la semaine passée :



Et ben je dois avouer que même une semaine après, c'est une des très très rare guitare qui me revient en tête de temps en temps.

Franchement, de la jouabilité au son ... W.A.W ... c'était vraiment bien

P.s : le micro était un TV jones, pas le micro stock.


J'ai la même (avec un TV Jones Powertron) en finition Tennessean:



(bon, c'est pas vraiment ce que je joue dessus d'habitude, mais ça montre la polyvalence!)
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