Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Salut !!!

J'ai un ptit bleme ... a propos des divers manche de 6120 ...

en fait ... j'ai pu tester de model la 6120-1960 et la 6120 hot rod et ... les manches sont completement different ...

j'ai demande aux vendeurs .... et il ma repondu .. huh .. les Gretsch de serie aujourdhui sont made n Japan ... le mieux est de passer sur le Custom shop en Californie pour avoir ce que tu veux incluant une modif de prix allant de 3000 a 3500$ contre 2400$ prix indique dans le magazin ...

donc ...

est ce que quelqu'un peut me dire si le manche 6120 moderne est le meme que le Setzer ...

et si quelqu'un connait l'adresse du Custom Shop ca serait bien car y'a rien Cool ....

Merci d'avance ..

Tof

'Soir Tof' !
Sûr que 3Kool, Xman, Walk', Tophe5, OlivierCantore, 6120w ou encore JML1984 peuvent te répondre là dessus ...
Ils sont tous non seulement fan du Setz' quand c'est pas aussi de Cochran, mais en plus, hyper pointus sur les 6120 sans compter qu'ils en possedent tous au moins une !!!

Tu pouvais pas mieux tombé ... le tout étant qu'ils soient là pour te lire mais ne desespere pas, ils passent tous au moins une fois par semaine ici quand ce n'est pas deux fois par jours pour certains.
Je me fais fort d'obtenir une réponse à ta question car pour ma part, hélas ... je ne connais pas suffisament bien la 6120 coté manche pour répondre précisément à ta question.

En revanche ce prix ??? je ne comprend pas ton histoire de modif' de prix ... c'est l'achat d'une 6120 neuve ça nan ?

JYPY

Depuis le rachat Fender les prix des neuves sont tres bas aux alentours de 2400$ pour une 6120Hot rod ou une 6120-1960 ou 6120 NWC ... ca depend encore de l'endroit ....

puis apres essaie de l'hot rod ... j'ai commence a poser quelques aux vendeurs pour savoir s'il pouvait me donner le prix d'une Setzer non Hot rod... SSLVO ou SSUGR et j'ai pose la meme question a propos du manche et il m'a dit qu'il etait possible d'obtenir une custom made selon reserve entre 3000 et 3500 .. incluant specification manche micro etc ... finition ... en restant dans du commun ....
....en incluant sa comission et la marge du magasin.... donc ... je me demandais ... pourquoi j'aurais besoin d'un custom made ... et pourquoi pas passer a travers l'intermediaire ... mais sur le net .... Zero

Voila pour l'histoire et ca n'a pas encore resolu mon probleme de manche .. bref .. Merci Encore Jypy

3 KoolKat a écrit :
tofgangxxl a écrit :
J'ai un ptit bleme ... a propos des divers manche de 6120 ...
en fait ... j'ai pu tester de model la 6120-1960 et la 6120 hot rod et ... les manches sont completement different ...
est ce que quelqu'un peut me dire si le manche 6120 moderne est le meme que le Setzer ...

Je dirais que le manche de la Setzer est affiné par rapport à celui de la 6120 standart : c'était déjà vrai pour les Gretsch d'avant 2003, actuellement les spec. du site Gretsch donnent :
9.45" Radius (240mm) pour le modèle Setzer
12" Radius (305mm) pour la 6120
(si ça te dis quelque chose...)
Tophie doit mieux connaître les différences de manche entre ces modèles...
Quel est ton problème, en fait, par rapport au manche de la 6120 ? Si tu le trouve trop épais, pourquoi ne pas acheter un modèle Setzer ? Elles sont nickels et tu peux toujours virer et remplacer les 2 pièces "signées" si tu aimes pas ça...

OK Merci 3 kool Kat.

le detail qui tue ... et qui ne m'avais pas sauter aux yeux

C'est bien cool car la Setzer me plait bien ... meme l'Hot Rod etait pas mal ... a part que un volume ... un selecteur ... j'avait trouver ca limite mais ca sonne.

J'essaierais de parler un peu plus avec le type du magasin pour avoir des info sur le custom shop si ca interesse du monde .. autant en profiter ...

S'il est possible d'obtenir un modele Setzer les plaques changes ou avec une autre electronique selon modele sans toucher soi meme a la gratte c'est toujours interessant a connaitre
constantin
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Hey pssssssssssssst 3kool ??? ch'te colle mon billet d'100 qu'on pete les 200 posts pour Noel si c'est pas avant !!!
C'est parti JYPY, on lance l'opération "Xmas-Gretsch": 200 posts pour Noël !... Constantin nous aide pas beaucoup pour l'instant, mais c'est qu'il doit passer tout son temps avec la petite dernière !

En plein dans le mille Koolkat Mais bon c'est vrai que je suis à fond dedans.Mercredi je post les photos de la bête et peut être de la Malcolm Young II de mon pote(ca a été moins long que moi !!!) je promet de participer au défi des 200 post pour noël

A bientôt.
capucino
qui possede cette "fameuse" video pedagogique de di magio et qui serait interressé par un echange?
CAPUCINO
Let'sgofaster
capucino a écrit :
qui possede cette "fameuse" video pedagogique de di magio et qui serait interressé par un echange?
CAPUCINO

Salut Capucino,
Cette vidéo est vraiment bien à tous les niveaux, tu peux te la procurer directement sur le site de Marco di Maggio car je crois que peu de personne accepterais de l'échanger après l'avoir visionnée Tous les meilleurs plans Rockab sont passés en revu, de Cliff Gallup à Scotty Moore, Chet Atkins, Paul Burlison, Danny Cedrone, Carl Perkins, Chuck Berry, James Burton, Bo Diddley, Eddie Cochran, Buddy Holly, Duane Eddy, Hank Marvin... et bien sur le tous joué sur Gretsch et Roland Space echo Ciao
3KoolKat
6120w a écrit :
c'est la meme que la mienne a la difference que moi j ais des filter tron alors dite moi... l ancien proprio a changer les micros de ma falcon ?

Ben non, les White Falc' sont équipées de Filtertron depuis 1958, ça m'étonnerait que la tienne date d'avant '58... (ou alors tu es un homme riche !!!)

1954 White Falcon Introduction specs :
Two DeArmond single coil pickups.
Single Cutaway, body finished in white.
"Cadillac G" tailpiece.
Three knobs on lower bout, one knob on cutaway, 1 switch.
Melita bridge (gold).
Clear acyrlic pickguard with engraved falcon, back painted in gold.
Pearl block inlays with engraved birds.
25.5" scale, vertical Gretsch peghead.
Gold sparkle binding.
Gold plated parts.

1958 White Falcon specs :
Filter'tron humbucking pickups replace DeArmonds.
Thumbprint (neoclassic) inlays replace humptop inlays.
Bar style bridge.
Two switches on upper bass bout (tone and pickup selection).
Two knobs instead of three on lower treble bout (three total).
Project-o-Sonic stereo optional (switch config different than above).
walknutt.s
salut les gens,
tout le monde va bien en ses périodes de fêtes?
concernant la vidéo de hot licks stez', je vais surement avoir un plan pour la faire mettre sur dvd.
je vais d'abord tester une copie, et ensuite je verrai si ça vaut le coup.
plus de news début 2005
dis donc hervé, il n'y aurait pas le setz' et darrel higham qui viendraient avec marco di maggio dans ton repère de bad-boys gominés

grease rules
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
qd je parlais d'echange concernant le video de di magio je m'etais plutot imaginé une copie.. et en echange j'ai quelques video pedagogique de rocka billy
capucino
3KoolKat
Hello Walk'

Bonne idée de transférer la video du Setz' en DVD, ma VHS est déjà une pauvre copie et à force de la mettre en avance et retour rapide, elle craint !...
PS - C'est de la gomina "Nu Nile" que je vois sur ta photo, la même marque qui était représentée sur la pochette du premier Stray Cats, hu ?... D'ailleurs, si tu vois Setzer, pense à lui demander qu'il me rende mon peigne s'il te plait !
walknutt.s
sauf que sur la photo du LP la boite est blanche (petit détail qui a son importance tout de même)
disponible chez tout les bon barber shop! mister ducktail inside
je prends note koolkat, je prends note
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
'Jour les Gretschistes !

je sais bien que c'est le cadet de vos soucis mais bon vu que j'ai planché dessus, juste pour vous dire que j'ai réactualisé la première page et y ai notamment rajouté une rubrique dédiée aux annonces des usagers de ce notre topic.
Désormais donc, on n'y trouve :

- Toutes les numérotations de série de GRETSCH de son avénement à nos jour (merci encore 3Kool).

- Une rubrique dédiée aux Gretschistes d'ici concernant leur vente ou leur recherche de GRETSCH tant en guitares qu'en pièces voir même autres

A noter que pour l'heure, 4 Gretsch sont à vendre ( 2 d'Xman, Une de 6120w-nino et Une de jml1984).
Tout ce que les vendeurs ont déposés ici y est ( Descriptif, Photos, Prix et Contacts).
On sait jamais, vu que de part les mails que je reçois, force est de constater que la première page est visitée.
Les annonces apparaissent par ordre de parution à savoir les plus récentes en premier (normal...).

Je ne demande qu'une seule chose... dès que les ventes ou les achats ont trouvé preneur, qu'on me tienne informé de manière à actualiser.

Capucino : Si tu veux que la vente de tes micros TV-Jones apparaisse en première page, fais moi le savoir merci ...

Si d'aventures vous souhaitez quoi que ce soit (achats/recherches, ventes) postez le ici je me charge de les faire apparaitre là bas ...

Gretschenement Vôtre

JYPY
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Hello Walk'

Bonne idée de transférer la video du Setz' en DVD, ma VHS est déjà une pauvre copie et à force de la mettre en avance et retour rapide, elle craint !...!

Hello 3 KoolKat,
Je suis étonné que t'es pu copier la VHS de Setzer, car moi ça été mission impossible En tous cas c'est impossible pour la vidéo de Di Maggio
3KoolKat
Hello JYPY

Je consulte régulièrement la 1ère page pour suivre tes mises à jour (mais non t'es pas tout seul !) : au sujet de l'identification par les N° de série, j'ai vu que tu l'avais remaniée, ça mériterait peut-être d'être un peu plus synthétisé mais :
- j'emploie le terme "synthétisé" sans savoir exactement ce que ça veut dire...
- je sais qu'il est très dificile d'expliquer le système de numérotation Grestch en faisant court et simple !

jypyone a écrit :
Si d'aventures vous souhaitez quoi que ce soit (achats/recherches, ventes) postez le ici je me charge de les faire apparaitre là bas ...

Tu fais dans les annonces de rencontre aussi ? Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'obtiennes un rendez-vous avec Liv Tyler...

3KoolKat
oliviercantore a écrit :
Hello 3 KoolKat,
Je suis étonné que t'es pu copier la VHS de Setzer, car moi ça été mission impossible En tous cas c'est impossible pour la vidéo de Di Maggio

Salut Olivier

J'ai copié honteusement la K7 chez un pote, effectivement... elle m'avais pas l'air protégée, j'ai pas eu de problème. Je vois pas ce qui a pu t'en empêcher...
jypyone
Hello JYPY

Je consulte régulièrement la 1ère page pour suivre tes mises à jour (mais non t'es pas tout seul !) : au sujet de l'identification par les N° de série, j'ai vu que tu l'avais remaniée, ça mériterait peut-être d'être un peu plus synthétisé mais :
- j'emploie le terme "synthétisé" sans savoir exactement ce que ça veut dire...
- je sais qu'il est très dificile d'expliquer le système de numérotation Grestch en faisant court et simple ![/quote]

Luce 3Kool !
tu veux dire ne pas donner d'exemples ? ne pas détailler les histoires de trait d'union, de ne pas expliquer le positionnement des chiffres ?

Dis moi tout 3Kool c'est visiblement à l'image de mon explication sur le sujet à savoir " Pas clair " !!! mdrrrrrr

jypyone a écrit :

3 KoolKat a écrit :

Tu fais dans les annonces de rencontre aussi ? Si c'est le cas, j'aimerais bien que tu m'obtiennes un rendez-vous avec Liv Tyler...

C'est fini ton Idyle avec la bassiste des gore gore girls ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
oliviercantore a écrit :
Hello 3 KoolKat,

Salut Olivier

J'ai copié honteusement la K7 chez un pote, effectivement... elle m'avais pas l'air protégée, j'ai pas eu de problème. Je vois pas ce qui a pu t'en empêcher...

Bah normal ... Oliv' est un puriste .. il ne copie qu'avec du Vintage alors forcément ... à la main ça l'fait pas !!! mdrrrrr

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...