Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Oui moi aussi sur le prix. D'autant qu'ils se gardent bien de préciser l'âge de la belle. Elle est neuve je pense car il y a encore le plastique sur le pick guard.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Ca peut être aussi une récup d'un fond de stock perdu !
themidnighter
Elles sont très très bien ces Gretsch. Par contre test une Falcon d'abord. C'est pas comme une ES. C'est très particulier comme son.
Le seul point négatif de ces guitares c'est le bridge space control que je trouve vraiment pas bien du tout. #teamrockingbar
C.Florent
Qu'est-ce que c'est beau quand-même une Gretsch Falcon...
Dans le style il n'y a rien de comparable je trouve.
✿ Ethan: You and I
themidnighter
Les manches sont assez particulier. Il faut aimer le côté très large de la touche et très espacé des cordes. Le gabarit de la caisse est imposant aussi.
C'est la guitare que je joue le moins personnellement.
De toute façon depuis que j'ai la penguin je ne joue rien d'autre.
Tduke
j'ai vu la photo de ta penguin : superbe effectivement !
noté pour le bridge. Manifestement il fait pas l'unanimité. Sur une gratte à ce prix c'est dommage.
Sonic boy
Ben disons que c est un super gratte mythique.. même celle ce n est pas vintage correct car elle reprend le look 55 avec les micros 57... apres si le son et le confort plait.. peut importe... elle est restée au prix d epoque. Les nouvelles non player édition sont plus chères.... je ne vois pas pourquoi le mag ferait un prix alors que la guitare est neuve! A ce prix c est évident qu ils en vendent pas tous les jours d'autant plus que ce n Est pas une Strat!

Détail agaçant avec les Falcon pour jouer live: le binding brillant sur le manche fait Que l on ne voit pas les réperes.. on s'y fait MaiS bon.. au début c est lourd.. et oui Il faut changer le chevalet pour un rocking bar, beaucoup plus stable et moins de bruits parasites (welcome to the vintage "correct" style)...
Tduke
Merci pour ces précisions. C'est une très belle guitare, superbement finie. Effectivement surement pas la plus ergonomique. Je l'ai testée au mag, les cordes étaient rincées mais elle avait un sacré caractère. Le son et le touché de ces grosses Gretsch c'est vraiment particulier. C'est pas franchement facile à jouer je trouve, exigeant.
Tux87
Dans la vidéo page précédente, (sur les nous nouvelles Jet 'player édition'), Chapman en parle de ça, "il faut se battre un peu en général pour les jouer". C'est bien résumé.

Perso, c'est un peu comme les tele (pas sur les mêmes points ceci dit), je trouve que les guitares difficiles à jouer sont les plus caractérielles et les plus attachantes !
El Phaco
En dehors de l'ergonomie (épaisseur, volume, accès aux aigus), je ne trouve que ma 6120 SSL soit difficile à jouer. Bon, les Falcon sont encore plus volumineuses, mais en termes d'attaque et de contrôle de la dynamique, c'est quand même facile qu'une Strat (qui est un peu tout l'inverse : ergonomique mais nécessitant de se battre avec pour en tirer quelque chose).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
Marrant, je trouve justement qu'en parant de strat, la mienne (une CSB - spéciale dédicace à Cédric qui ne doit pas trop mettre les pieds ici j'imagine) est de loin la guitare la plus facile à jouer ET à faire sonner que je possède.

Quand je disais "pas sur les même points", je pensais justement à ça : c'est l'ergonomie qui rend la Gretsch plus difficile à jouer (la télé, c'est plus difficile à dompter, d'une manière générale ). On est d'accord
greg77
  • Special Top utilisateur
Salut, j'ai posé la question sur le forum et on m'a conseillé de venir la poser ici:

J'ai remarqué qu'il y avait des tas de modèles différents pour la G6128T avec des micros Dynasonic:

6128TDS, 6128T-DSV, 6128T-53VS, 6128T-57VS...

Quelqu'un connaît les différences ?

Merci
themidnighter
Les finitions. Tout ce qui se termine en 53 57, c'est la gamme reissue vintage.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Cav a écrit :
themidnighter a écrit :
Cav a écrit :
Petite photo de ma 6609 que j'ai depuis quelque temps.
C'est vraiment du bon, pleine de mojo.

Je l'ai accordée en D standard et passée en 11-52.

J'en ai profité pour nourrir la touche qui était relativement sèche, sortie du carton.

Un retour d’expérience sur la guitare, ses micros etc, du coup ?

Très content de ces micros. Pour être franc, je les préfère aux TV Jones que j'ai eu par le passé.
J'avais toujours des soucis en fuzz ou disto. Comme s'il y avait trop de dynamique.

Alors que là, ça sonne vraiment bien et ils sont polyvalents.
Pas mal de twang en bridge et un beau son, bien rond en neck.

A part le manche qui mériterait d'être plus épais pour mes goûts (vous le savez, j'aime bien les bûches de chez Gibson), j'en suis vraiment content.

Ce qui devait arriver, arriva... Je m'en sépare déjà.
Je suis vraiment plus à l'aise sur les manches de mes LP.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
C.Florent
@Julien:
La 6609 de Cav est plus « classe » que ma Panther.
La Panther n’a pas de binding au niveau des ouïes, ni de touche ébène (c’est du palissandre).
Et le mélange des éléments métalliques gold et du verni vert cadillac c’est quand même l’un des plus beau combo esthétique chez Gretsch.
✿ Ethan: You and I
themidnighter
Raison de plus pour craquer

Étonnant qu'ils ne fassent plus la Panther cependant. Surement par redondance avec la 6609, mais quand même, j'aimais bien le côté épuré de ce modèle.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...