Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
PS : Comment j'me promene maintenant dans l'authentification des pelles moi ... huuuu huuuuuuu huuuuuuuu !!!
JYPY

C'est clair JYPY !... je suis sûr que si on te fourni un N° de serie Gretsch et le tirant des cordes utilisées sur la gratte, maintenant tu arrives même à calculer l'âge du guitariste !!

hahaha .... just call me mâame Elizabeth Tessier ..
jypyone
constantin a écrit :
T'es vraiment trop fort
Au fait il y a plusieurs solutions:

-Tu es rentier
-Au chom'du
-Tu (bosses) à la maison
-Tu terrorise ton patron

Mais a ce train là les 200 posts pour noël seront atteint ce soir

Y'a un peu des 3 premiers parce de ce qui est du 4eme c'est trop tard, il est dead ...

Plus jamais d'taulier j'ai décidé, ça doit être dû à la revolte des 40 piges ...
3KoolKat
Je m'exprime si mal que ça ?... faut qu'je diminue la drogue alors...
Je joue en 11/49 D'Addario sur la 6120, pour les raisons que je t'ai expliqué...
Sinon pour les autres, c'est regular (D'Addario aussi d'ailleurs) : la 6189 et la Telecaster. Il ya que la Mustang qui a droit à du 52/11, me demande pas pourquoi (c'est une sombre histoire de longueur de manche - short scale).
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Bon, j'arrête :
Effectivement, avec un Bigsby, on conseille de monter un peu plus gros que regular (10/46) pour améliorer la tenue de l'accordage. Et les Gretschmen en général préconisent au moins du 11 pour les Hollow Bodies.
Commence peut-être par du regular, et si ça te convient, vois si tu peux monter un peu plus gros... J'aime bien le regular, perso (c'est Rock'nRoll), mais sur ma 6120 je monte du 11/49 D'Addario (D'Addario c'est top pour Gretsch).
Tu joue en combien d'habitude sur ta Gibs. ?

Bah heu ... c'est ce que met Brian sur ces pelles si je n'm'abuse ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
T'es vraiment trop fort

-Tu es rentier
-Au chom'du
-Tu (bosses) à la maison
-Tu terrorise ton patron

Y'a un peu des 3 premiers parce de ce qui est du 4eme c'est trop tard, il est dead ...

Tu précises pas si c'est toi qui l'a buté ?
xmenrock
Re Jypy,
Voici comme promis quelques une de mes Gretsch pour que tu puisse enfin les insérer sur la page de garde cool!!! il ne manque que ma Country Club de '67, mais je te ferais parvenir une photo dès que possible.
Tout dabord, voici une meilleure photo de la "Cadillac Green" que j'ai à vendre. Si tu pouvais la remplacer par celle que j'avais mise au départ ça serait cool. Il sagit d'un modèle fabriqué en 2003 mais elle est neuve n'a jamais été joué et elle est complètement "mint".

Gretsch Coutry Club G6196
Voici ensuite ma Gretsch Silver Jet G6129T-1957 de 1994. Elle a déja une teinte qui a légèrement jaunie. Je vais lui mettre un Bigsby B-3 et un "Melita" chrome, elle gagnera en authenticité.

Gretsch Silver Jet G6129T-1957 (griffée par "le Cats" en 2001).
Cette 3ème guitare est mon petit bijou, puisqu'elle m'a demander des années et des années de recherche et de documentation. C'est la deuxième réplique de la Gretsch 6120 d'Eddie Cochran que je réalise.

Gretsch G6120W-1957 (barbouillé par Darrel Higham en 2004)
Voila les copain, alors a bientôt pou de prochaines aventures...
3KoolKat
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
sur ma 6120 je monte du 11/49 D'Addario

Nan, Brian joue en 10/46 D'Addario... reste à savoir si Constantin préférera adopter ma config. ou celle du Setz'
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Je joue en 11/49 D'Addario sur la 6120, pour les raisons que je t'ai expliqué...
Sinon pour les autres, c'est regular (D'Addario aussi d'ailleurs) : la 6189 et la Telecaster. Il ya que la Mustang qui a droit à du 52/11, me demande pas pourquoi (c'est une sombre histoire de longueur de manche - short scale).

????????? v'là l'malade !!! attend 3Kool !!! m'étonnerai que le manche d'une mustang soit plus long que celui d'une Jazzmaster !!!

je suis en 10/46 (10,13,17,26,36,46) avec des Ernie Ball "Regular Slinky" sur la mienne à titre d'infos, et sans dek, c'est une tuerie !!!

JYPY
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Re Jypy,
Voici comme promis quelques une de mes Gretsch pour que tu puisse enfin les insérer sur la page de garde cool!!!

Fais gaffe Xman, je crois qu'il y a un type qui t'a tout salopé ta Silver Jet avec un mauvais marqueur !

PS - Elles sont superbes !
constantin
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
T'es vraiment trop fort

-Tu es rentier
-Au chom'du
-Tu (bosses) à la maison
-Tu terrorise ton patron

J'allais l'dire, il est en taule pour le meurtre de son boss, en quartier VIP avec un PC bien sur
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
T'es vraiment trop fort

-Tu es rentier
-Au chom'du
-Tu (bosses) à la maison
-Tu terrorise ton patron

je l'ai plaqué, parait qu'il s'en est pas remis, comme quoi les femmes tiennent bien mieux le choc des séparations que les gasiers. J'en garde pour preuve mon Ex, qui celà dit en passant est quelqu'un de très bien.
Seul point commun, une facheuse tendance à la surexploitation et une tendance très prononcé à la vénalité ...
jypyone
xmenrock a écrit :
Re Jypy,
Voici comme promis quelques une de mes Gretsch pour que tu puisse enfin les insérer sur la page de garde cool!!! il ne manque que ma Country Club de '67, mais je te ferais parvenir une photo dès que possible.
Tout dabord, voici une meilleure photo de la "Cadillac Green" que j'ai à vendre. Si tu pouvais la remplacer par celle que j'avais mise au départ ça serait cool. Il sagit d'un modèle fabriqué en 2003 mais elle est neuve n'a jamais été joué et elle est complètement "mint".

Gretsch Coutry Club G6196
Voici ensuite ma Gretsch Silver Jet G6129T-1957 de 1994. Elle a déja une teinte qui a légèrement jaunie. Je vais lui mettre un Bigsby B-3 et un "Melita" chrome, elle gagnera en authenticité.

Gretsch Silver Jet G6129T-1957 (griffée par "le Cats" en 2001).
Cette 3ème guitare est mon petit bijou, puisqu'elle m'a demander des années et des années de recherche et de documentation. C'est la deuxième réplique de la Gretsch 6120 d'Eddie Cochran que je réalise.

Gretsch G6120W-1957 (barbouillé par Darrel Higham en 2004)
Voila les copain, alors a bientôt pou de prochaines aventures...

JE PRENDS !!!!!!!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
sur ma 6120 je monte du 11/49 D'Addario

Nan, Brian joue en 10/46 D'Addario... reste à savoir si Constantin préférera adopter ma config. ou celle du Setz'

tsssss ...tssssss ... toujours à chipoter celui là ... m'en fou !!! j'avais quand même bon pour la marque !!!
3KoolKat
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

????????? v'là l'malade !!! attend 3Kool !!! m'étonnerai que le manche d'une mustang soit plus long que celui d'une Jazzmaster !!!

ébé JYPY ? J'ai dit "short scale" sur la Mustang = manche court justement (ou diapason court si tu préfères), comme celui des Jaguar... d'où le 11/52...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

ébé JYPY ? J'ai dit "short scale" sur la Mustang = manche court justement (ou diapason court si tu préfères), comme celui des Jaguar... d'où le 11/52...

'scuses chuis nul sur c'coup là alors ... je capte pas ... ça signifie quoi exactement ??? c'est une 3/4 de manche comme la Ricken' de Lennon ? et si quand bien même c'était le cas .... qui eux le plus peux le moins non ? ça a une incidence ? à quel niveau j'avoue ne pas comprendre trés cher .... éclaire moi stoplé !!! le son est différent ? je pige rien 'scuses mon intarissable inculture ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...