Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
super constantin d'avoir introduit notre guitare corenne dans la "galerie incroyable" du forum.merci a jypyone de lui avoir trouver une place honorable!!!! elle ne fait pas" tache " et ne depareille pas des autres hein( on peut toujour rever quand meme HAHAHla periode de noel est propice a ce genre de reve)
capucino

Bah alors !!!! tu t'magnes capoutch' ? On attend plus que toi là !!!
T'es aussi scotché sur l'electro Firebird ou une des 4 à vendre sur ce topic page ferai ton bonheur également ?

Il l'a déja cette électro jypy, mais comme Capucino est modeste il ne s'est pas empressé comme moi de la faire paraître sur le topic.

HA OUAIS ??? bah je lui parle plus tant que j'ai pas sa photo et son numéro de série valà !!!
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
Xman ..c'est fait pour ton pote Laurent ...me manque que son type ... 61xxJYPY

Cool Jypy!!! merci pour lui Théoriquement, si c'est vraiment une "Green" le modèle devrait porter le #6118 mais je te donnerais confirmation. Cette guitare est bien 2 tons, il est vrai que sur la photo ça prête un peu a confusion, mais comme l'image n'était pas super j'ai éssayé de retravailler tout ça... merci encore pour tout.
P.S: Comme promis, je t'envoi d'ici quelques photos de mes Gretsch, il ne manquera que ma "Club" natural de '67 mais elle est chez me vieux

thans for that man ... et précise moi l'année de la Cad' que tu vends ... ça fais desordre au milieu de toutes les autres qui sont bien nées ...
constantin
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
super constantin d'avoir introduit notre guitare corenne dans la "galerie incroyable" du forum.merci a jypyone de lui avoir trouver une place honorable!!!! elle ne fait pas" tache " et ne depareille pas des autres hein( on peut toujour rever quand meme HAHAHla periode de noel est propice a ce genre de reve)
capucino

T'es aussi scotché sur l'electro Firebird ou une des 4 à vendre sur ce topic page ferai ton bonheur également ?

Il l'a déja cette électro jypy, mais comme Capucino est modeste il ne s'est pas empressé comme moi de la faire paraître sur le topic.

A propos de N°de série, voici le mien: KPO4050166

HA OUAIS ??? bah je lui parle plus tant que j'ai pas sa photo et son numéro de série valà !!!
jypyone
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
capucino

A propos de N°de série, voici le mien: KPO4050166

Korean made in, l'usine je sais pas, en revanche ce qui est sûr c'est que c'est la 166éme guitare qui en sort cette année et qu'elle est de MAI 2004..

JYPY

PS : Comment j'me promene maintenant dans l'authentification des pelles moi ... huuuu huuuuuuu huuuuuuuu !!! on se calme ...

JYPY
Tofgangxxl
jypyone a écrit :
tofgangxxl a écrit :

La en ce moment je suis sur Baltimore comme l'indique le profil

... Dans le detail .. c'est sur Parkville ;-)

Me dis pas qu'il n'y a pas de Mags avec des Gretsch voir des pièces dedant ... t'as des infos là dessus sans dek ?

bien que je sois en biz biz avec xmen pour certaines pieces j'en cherche d'autres comme "pickguard Gretsch format 50's transparent estampillé par la marque, 1 Micro DeArmond des 50's, 1 muffler simple ... et aussi un pont de Jazzmaster serie L digne de ce nom)

T'as des billes là dessus ? un moyen d'en avoir ? de refiler des contacts ? Mails ? sites ?

'scuses toutes ses questions mais bon, tu vas revenir un jour en france quand même...

JYPY

Pour l'instant ... j'ai pas trop eu l'occaz de faire des contacts ... sur Place ... mais dans un futur proche y;aura moyen je pense sans trop probleme ....

Pour l'instant ... le seul site dans lequel une mine d'information peut etre exploitable ...

http://www.projectguitar.com/

dans lequel ou on peut trouver pas mal d'info sur les pieces dans la section supply ... j'avait deja commencer une traduction du site ...

mais en ce moment je suis plutot en "vacance" en attendant un futur heureux evenement ... une fois ceci passe je devrais me remettre a continuer a moins glander ...

Mais sinon ... sur place ... a part un vendeur qui m'a dit qu'il etait possible de se faire construire un custom made ... rien ..

C'est deja pas mal comme infos ...

puis ... j'ai fait quelque recherche ces derniers jours ... il paraitrait que le Custom Shop .. et le fameux Custom Shop de la FMIC a Corona Californie ..

Ce de la que sort d'ailleurs les modeles Reverent Horton Heat et etc...

Des que j'ai plus d'infos .... je les partagerais y'a pas souci
3KoolKat
jypyone a écrit :
PS : Comment j'me promene maintenant dans l'authentification des pelles moi ... huuuu huuuuuuu huuuuuuuu !!!
JYPY

C'est clair JYPY !... je suis sûr que si on te fourni un N° de serie Gretsch et le tirant des cordes utilisées sur la gratte, maintenant tu arrives même à calculer l'âge du guitariste !!
constantin
T'es vraiment trop fort
Au fait il y a plusieurs solutions:

-Tu es rentier
-Au chom'du
-Tu (bosses) à la maison
-Tu terrorise ton patron

Mais a ce train là les 200 posts pour noël seront atteint ce soir
3KoolKat
constantin a écrit :
T'es vraiment trop fort

-Tu es rentier
-Au chom'du
-Tu (bosses) à la maison
-Tu terrorise ton patron

J'imagine que tu parles de JYPY, là, Constantin...
constantin
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
PS : Comment j'me promene maintenant dans l'authentification des pelles moi ... huuuu huuuuuuu huuuuuuuu !!!
JYPY

C'est clair JYPY !... je suis sûr que si on te fourni un N° de serie Gretsch et le tirant des cordes utilisées sur la gratte, maintenant tu arrives même à calculer l'âge du guitariste !!

Salut Koolkat,

Une question à deux balles comme moi seul sait les poser:

Quelle tirant de cordes utilisez-vous le plus souvent sur vos Gretsch.
Je suis au courant qu'avec le Bigsby il vaut mieux prendre un tirant élevé.
Que me conseillerez vous ?
constantin
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
T'es vraiment trop fort

-Tu es rentier
-Au chom'du
-Tu (bosses) à la maison
-Tu terrorise ton patron

J'imagine que tu parles de JYPY, là, Constantin...

Of course !!!
3KoolKat
constantin a écrit :
Salut Koolkat,

C'est pour arriver à calculer notre âge avec les tables à JYPY ?
constantin
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Salut Koolkat,

C'est pour arriver à calculer notre âge avec les tables à JYPY ?

Non,pour une fois c'est serieux, déconne pas Koolkat ça ne m'arrive pas souvent je sais
3KoolKat
Bon, j'arrête :
Effectivement, avec un Bigsby, on conseille de monter un peu plus gros que regular (10/46) pour améliorer la tenue de l'accordage. Et les Gretschmen en général préconisent au moins du 11 pour les Hollow Bodies.
Commence peut-être par du regular, et si ça te convient, vois si tu peux monter un peu plus gros... J'aime bien le regular, perso (c'est Rock'nRoll), mais sur ma 6120 je monte du 11/49 D'Addario (D'Addario c'est top pour Gretsch).
Tu joue en combien d'habitude sur ta Gibs. ?
constantin
3 KoolKat a écrit :
Bon, j'arrête :
Effectivement, avec un Bigsby, on conseille de monter un peu plus gros que regular (10/46) pour améliorer la tenue de l'accordage. Et les Gretschmen en général préconisent au moins du 11 pour les Hollow Bodies.
Commence peut-être par du regular, et si ça te convient, vois si tu peux monter un peu plus gros... J'aime bien le regular, perso (c'est Rock'nRoll), mais sur ma 6120 je monte du 11/49 D'Addario (D'Addario c'est top pour Gretsch).
Tu joue en combien d'habitude sur ta Gibs. ?

Dean Markley (REG) 10-46

Là je suis paumé, tu utilises de 10-46 ou j'ai mal compris ????
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
JYPY

hahaha .... just call me mâame Elizabeth Tessier ..

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...