Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bonne question !
Quel est le changement, s'il y en a un, au niveau du son ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
midnighter
Lao Tseu a écrit :
En gros tu trouve que le Space Bar enlève trop de corps, de gras au son?


1 - Je n'aime pas le feeling du space control, je trouve la matière trop légère, et pas très pratique avec le Bigsby.
2 - J'aime le rocking bar parce qu'il y'a plus de matière, qu'il transfère plus les vibrations et qu'il donne plus d'attaque à la guitare, lui donnant un son un peu plus rock.

C'est avant tout une question de confort de jeu et de feeling. Je n'aime pas le feeling du space control. Il donne un côté légé et acoustique à la guitare, alors que le rocking bar est lui plus ergonomique, plus confortable, fonctionne mieux avec un bigsby et apporte un cot plus rock.

Ce n'est que mon humble opinion.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tes précisions me donnent envie d'essayer, merci
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao Tseu
Intéressant en effet, surtout pour mon usage exclusivement rock... Ce sera pas pour tout de suite, mais je garde l'idée en tête.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
J'ai un peu creusé la question... Tu n'as pas eu de soucis pour l'ajuster au radius de ta guitare? C'est le seul point négatif que j'ai pu lire du rocking bar.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
midnighter
Lao Tseu a écrit :
J'ai un peu creusé la question... Tu n'as pas eu de soucis pour l'ajuster au radius de ta guitare? C'est le seul point négatif que j'ai pu lire du rocking bar.


De mémoire les aftermarkets ne conviennent pas en raison du radius.

C'est pour celà que j'ai d'abord commencé avec un tru-arc, qui ne me convenait pas, et ensuite avec un Gretsch qui lui avait le bon radius de 12.
Lao Tseu
Ok je pige!

Le Compton a l'air d'avoir bien la côte aussi, et il est possible de choisir le radius si j'ai bien compris. Je dis ça, histoire de simplifier le choix .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Sinon, elle est jolie cette Gretscharlésienne.

Allez Lao, des tofs ce serait sympa stp!
Lao Tseu
Je l'ai pas trop sous la main en ce moment, on en reparle à mon retour... Pour être franc je suis devenu assez mal à l'aise avec l'idée de poster des photos de mes grattes juste pour les montrer sur le 'net, mais bon je peux faire une exception si tu veux vraiment voir à quoi elle ressemble en vrai.

Par contre, dès que j'ai l'occase, un enregistrement est très envisageable !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Moi c'est l'inverse, montrer des photos ne me gène pas mais je ne peux pas poster un enregistrement...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Pour être franc je suis devenu assez mal à l'aise avec l'idée de poster des photos de mes grattes juste pour les montrer sur le 'net

Par rapport à la peur de se les faire chourrer?
Du moment que tu affirmes sur le net que tu les possèdes, ça revient au même non?
midnighter
Lao Tseu a écrit :
Ok je pige!

Le Compton a l'air d'avoir bien la côte aussi, et il est possible de choisir le radius si j'ai bien compris. Je dis ça, histoire de simplifier le choix .


J'aime pas le design du compton, mais oui.
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :

Par rapport à la peur de se les faire chourrer?
Du moment que tu affirmes sur le net que tu les possèdes, ça revient au même non?


Oula non pas du tout, j'y pensais même pas à cet argument! Mais maintenant que tu le dis... Nan j'déconne .

Je dirais tout simplement que j'aime pas trop faire ça ... Mais je peux faire une exception, c'est pas épidermique non plus.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Ok ok.
Non mais je veux pas que tu te forces non plus.
Laisse tomber.
WaffleDude
Moi par contre je veux bien que tu te force un peu

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...