Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
très belle ! Ce sont des instruments pas donnés mais on en a quand même pour son argent avec les gretsch
bjeje
Merci
Elle ne sont pas données non, mais je suis arrivé à un moment où je privilégie la qualité plutôt que la quantité, au fur et à mesure j’ai moins de guitares mais je monte en gamme, c’est un choix
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
C'est super attachant comme pelle. J'ai beau peu jouer la mienne (une 6120 SSL), préférant largement l'ergonomie de mes Rouvier, je n'arrive pas à me résoudre à la vendre. Chaque fois que je la rejoue, je me dis "quand même ça sonne !".
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
C’est ça depuis que j’ai goûté une Gretsch je m’étais promis de m’en offrir une bonne, c’est chose faite
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
midnighter
Tu aimes bien le space control? Je l'ai changé pour un rocking bar perso. Je n'aimais pas du tout ce design.
bjeje
Justement j’aime bien le design…
Tu l’as changé uniquement pour une question esthétique ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
midnighter
Non, je n'aime pas le son et la jouabilité du space bar. Il sonne alu cheap, il prive ma Falcon de son coté rock.
bjeje
On verra bien à l’usage, je ne l’ai que depuis 2 jours.
Si je devais le changer tu me conseilles un modèle et une marque en particulier ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
midnighter
Gretsch Rocking Bar. Ça se trouve sur eBay.
J'avais un truc arc à une époque mais j'ai pas trop aimé.
bjeje
Il faut changer tout l’ensemble ?



Pas compliqué à changer et à régler ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
Non, c'est simple. Perso, sur ma Setz qui avait un ABR1 qui créait des vibrations parasites, j'ai mis un bon vieux TonePro qui permet de conserver le réglage de l'intonation, ça marche très bien à mon goût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
Merci pour les réponses, je suis une bille pour tout ce qui touche au côté "technique" de la guitare…je vais laisser ça comme ça dans un premier temps et je verrais bien…
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
midnighter
bjeje a écrit :
Il faut changer tout l’ensemble ?



Pas compliqué à changer et à régler ?


Juste la barre. Pas besoin de changer le socle.

Y'a pas de réglage. C'est comme un wraparound, tu reculés ou avance le chevalet d'un côté ou de l'autre pour régler l'intonation qui est pratiquement toujours imparfaite.
bjeje
Merci !!:
Je vais voir pour en commander un pour tester
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Lao Tseu
Faites chier les gars, je m'étais dit que ma Gretsch serait la gratte que je laisserai d'origine, et maintenant vlan: je suis intrigué et curieux d'essayer !

Je blague bien sûr, sauf sur le dernier point... En gros tu trouve que le Space Bar enlève trop de corps, de gras au son?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bjeje
Bonne question !
Quel est le changement, s'il y en a un, au niveau du son ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...