Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
capucino a écrit :

C 'est pas un pause qu'il aurait piquer a elvis ? HAHAHHAHA JE SAVONNE UN PEU PLUS LA PLANCHE

mefie toi les reactions ne vont pas tarder , ne savonne pas trop
3KoolKat
capucino a écrit :
C 'est pas un pause qu'il aurait piquer a elvis ? HAHAHHAHA JE SAVONNE UN PEU PLUS LA PLANCHE
Mdr... Z'êtes taquins, les gars...

tophie5 a écrit :
bon je m'explique , j'ai vu cette photo , je suis comme vous assez surpris et j'attendai vos reactions , mais de là à ce qu'elles se retournent contre moi là je vous trouve trés dur , surtout JYPY et 3KOOLKAT je vous en poste une meilleure bientot , pour de meilleurs reactions

Ba on est pas fâché Toph' !... Cette photo je l'ai vue il y a un mois sur le Net, j'ai été pour le moins "surpris" aussi, carrément ecoeuré même, mais personnellement je l'aurais jamais postée ici, ça aurait même été la dernière idée qui me serait venue ! ça engage que moi ceci dit, et je suis bien conscient que je préfère occulter ce pan de "La vie de Brian" pour pouvoir continuer à l'adorer tranquillement...
Maintenant si tu veux savoir ma véritable pensée face à la vue du Setz' et de l'ignoble B., je dirais que Brian est américain, et jusqu'au bout des creepers, c'est triste à dire mais il faut pas l'oublier... Ce mec fait dans la kulture amérikaine dans toute sa splendeur : Rock'n'Roll, vieilles bagnoles, passion des 50's... disons qu'il fallait peut-être pas non plus s'attendre à un révolutionnaire trotskiste !! J'aurais bien sûr préféré autre chose de la part du Setz' si j'avais pû choisir. On peut très bien concilier R'n'R et esprit disons... ouvert, et j'imagine que tous les américains ne sont pas forcément des bourins non plus...

PS - J'ai parfois trouvé sur le Net un ou deux autres trucs qui m'ont un peu déçu sur les opinions "patriotiques" de Brian... Je fais avec maintenant (d'où mon théorème "aveugle" : Brian est grand, Brian est cool etc...) mais évidemment compte pas sur moi pour étaler ça dans "Tout sur les Gretsch", j'aime trop le type, malgré tout !...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
teddy111 a écrit :
je blague (of course)... rien ne vaut l'originale des Coasters d'ailleur... ou alors un truc incroyable... Marty Wilde, Cliff Richard et un troisième partenaire dont j'ai oublié le nom... en public pour la BBC en... 1958
Keep Cool... Cat...

Aaaah ! je suis rassuré !... Tu vois quand tu veux Teddy, ça c'est des super tuyaux : je connaissais la version des Beatles mais j'avais un peu fait l'impasse sur celle des Coasters... Honte à moi ! alors qu'il s'agit pratiquement du meilleur groupe du monde !!

Je confirme ... honte à toi ....les Coasters ...la reférence pour moi du chant en duo et en choeurs bien avant tout les autres dans ma culture vocale... (pour la petite histoire ..Frandol, ex-Roadrunners, m'en voudra pas, je pense, mais on chantait tout les Coasters avec une pelle à deux sur les bancs à Evreux devant la caserne du 517éme ....héhéhéhé)... quand je parlais l'autre jour des Claps Tones ..j'aurai peut être mieux fait de parler des Fingers Claps ... Poison Ivy ... Lady Like ...Thumbin' Ride ...Ridin' Hood ...Girls Girls Girls ... et l'incontournable Youuuuuuuuuuung Blood !!! mais bon .... Leiber/Stoller étaient partout .... hallucinant ce que ces deux mecs rien qu'à eux deux ont pu pondre en tant qu'auteur/compositeur comme tubes mondialement repris... si y'a bien un plan à faire plutôt que de se battre sur les royalties qu'à racheté le douteux talentueux Mickael J., c'est bien le rachat des morceaux de ces deux gasiers là ...la bonne affaire puisque jamais interprété par eux ..... héhéhé...

PS : Sans oublier le "zorro est arrivé" mis à la sauce française qui fit un malheur dans l'hexagone par Henry le pétanqueur ...
jypyone
teddy111 a écrit :
Quelques célèbres Gretsch Players...
Tous de vrais rockers... ... allez JYPY, t'as aussi le sens de l'humour... note que ce sont de beaux documents... [/list]

ch'te jure ...chuis mouche bée ...
jypyone
tophie5 a écrit :

là je vous trouve trés dur , surtout JYPY et 3KOOLKAT je vous en poste une meilleure bientot , pour de meilleurs reactions

ch'te préviens toph' hein !!! ch't'aurai prév'nu ... ch'te pouri ta clientele à 100 bornes à la ronde moi !!!!
Fini les chevres qui viendront te brouter pour "un lavage qui brule" (wash machin), une bierre douteuse ( et oui on dit Coors et non pas Cort), un apéro freulaté (Y'a Maya Pacifica m'a toujours fais penser au Pacifico), la presse (ou un truc dans l'genre, c'est quoi déjà son p'tit nom ...ha oui .. la Plus Ressemblante Sonorité) ...t'vas voir comment qui vont tous se rabattre sur la Moto dans ton pat'lin si je tentaculise ...

JYPY

PS : Toute ressemblance avec une quelconque marque siglée ou ciblée serait totalement fortuite et disproportionnée comme à leur image ...
jypyone
capucino a écrit :
teddy111 a écrit :
Il savait bouger ausi EDDIE... dernière tournée 1960 (mars ?)... avec les Tornadoes de Billy Fury...

'tain mais bordel !!! tu vas le lacher ton traduc' à deux balles ouais Capoutch' ????
jypyone
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :

mefie toi les reactions ne vont pas tarder , ne savonne pas trop

bon toi ... t'as déjà manger plus haut donc je passe ....
jypyone
3 KoolKat a écrit :

PS - J'ai parfois trouvé sur le Net un ou deux autres trucs qui m'ont un peu déçu sur les opinions "patriotiques" de Brian... Je fais avec maintenant (d'où mon théorème "aveugle" : Brian est grand, Brian est cool etc...) mais évidemment compte pas sur moi pour étaler ça dans "Tout sur les Gretsch", j'aime trop le type, malgré tout !...

Mouais ... je te croyais plus honnete et magnanime ...T'aurai quand même pu conclure ton épitaphe en disant la vérité .... par une vérité digne de ta bonne foi qui ne souffrait d'aucune contestation et forçait le respect ... oui ..oui .... celle que tu portes au plus profond de toi même sur le titre de ce topic .... du genre ... "moi poster Brian avec cette photo ici en si mauvaise compagnie ??? certainement pas ... ça pourait être interprété comme une action marketing des faucons de la maison blanche tendant à faire croire que le président des zétazunis connaissait quelque chose en guitare et par la même se valoriser par rapport à un symbole INDETRONABLE ... en l'occurrence GRETSCH".
Ou alors avec un "pfffffffffff ...bande de nazes ...savez pas voir entre les yeux ? Ok .... bon ...C'est Brian... bourré au demeurant, qui demande poliment à misses ONE s'il serait possible que son mari lache deux secondes sa boursouflée car demain ils ont piscine ....avec un p'tit ... les paparazzis ont encore frappé car tout le monde le sait ... y'a que chez les neuneus que l'prez' est plus connu que Môssieu Brillant"

Quoi qu'il en soit ... encore une fois ... Halte aux extrapolations !!! j'ai lu dans France Dimanche que cette photo était la condition sinéquanone qu'avait invoqué la Centrale des Impots Americaine (pas fait expres mais maintenant tout s'explique ... :twisted à Brian pour que son ardoise résultant du succès PHA-RA-O-NI-QUE qu'avait eu les Stray Cats passe aux oubliettes ...

JYPY JE SAIS TOUT C'EST DANS VSD...
tophie5
jypyone a écrit :
tophie5 a écrit :

là je vous trouve trés dur , surtout JYPY et 3KOOLKAT je vous en poste une meilleure bientot , pour de meilleurs reactions

ch'te préviens toph' hein !!! ch't'aurai prév'nu ... ch'te pouri ta clientele à 100 bornes à la ronde moi !!!!
Fini les chevres qui viendront te brouter pour "un lavage qui brule" (wash machin), une bierre douteuse ( et oui on dit Coors et non pas Cort), un apéro freulaté (Y'a Maya Pacifica m'a toujours fais penser au Pacifico), la presse (ou un truc dans l'genre, c'est quoi déjà son p'tit nom ...ha oui .. la Plus Ressemblante Sonorité) ...t'vas voir comment qui vont tous se rabattre sur la Moto dans ton pat'lin si je tentaculise ...

JYPY

PS : Toute ressemblance avec une quelconque marque siglée ou ciblée serait totalement fortuite et disproportionnée comme à leur image ...

ok JYPY je me rends
3KoolKat
Salut les Gretschmen (Hello Toph' )

J'ai l'impression que JYPY a une une nuit agitée, là... m'est avis qu'il va se réveiller avec la bouche pâteuse et des difficultés d'élocution !...

jypyone a écrit :
les Coasters ...la reférence pour moi du chant en duo et en choeurs bien avant tout les autres dans ma culture vocale... Poison Ivy ... Lady Like ...Thumbin' Ride ...Ridin' Hood ...Girls Girls Girls ... et l'incontournable Youuuuuuuuuuung Blood !!!
PS : Sans oublier le "zorro est arrivé" mis à la sauce française qui fit un malheur dans l'hexagone par Henry le pétanqueur ...

Vi, sans oublier non plus un de mes préféré : "Love Potion N°9", que du bonheur !!

L'original des Clovers (jolie pochette) :

constantin
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :
Mdr... Z'êtes taquins, les gars...

tophie5 a écrit :
bon je m'explique , j'ai vu cette photo , je suis comme vous assez surpris et j'attendai vos reactions , mais de là à ce qu'elles se retournent contre moi là je vous trouve trés dur , surtout JYPY et 3KOOLKAT je vous en poste une meilleure bientot , pour de meilleurs reactions

Ba on est pas fâché Toph' !... Cette photo je l'ai vue il y a un mois sur le Net, j'ai été pour le moins "surpris" aussi, carrément ecoeuré même, mais personnellement je l'aurais jamais postée ici, ça aurait même été la dernière idée qui me serait venue ! ça engage que moi ceci dit, et je suis bien conscient que je préfère occulter ce pan de "La vie de Brian" pour pouvoir continuer à l'adorer tranquillement...
Maintenant si tu veux savoir ma véritable pensée face à la vue du Setz' et de l'ignoble B., je dirais que Brian est américain, et jusqu'au bout des creepers, c'est triste à dire mais il faut pas l'oublier... Ce mec fait dans la kulture amérikaine dans toute sa splendeur : Rock'n'Roll, vieilles bagnoles, passion des 50's... disons qu'il fallait peut-être pas non plus s'attendre à un révolutionnaire trotskiste !! J'aurais bien sûr préféré autre chose de la part du Setz' si j'avais pû choisir. On peut très bien concilier R'n'R et esprit disons... ouvert, et j'imagine que tous les américains ne sont pas forcément des bourins non plus...

Bon c'est clair j'aurais préféré qu'il est plus de conscience politique genre Springsteen par exemple mais bon.Ce qui m'étonne un peu c'est que si je ne m'abuse il fut un grand pote à Joe Strummer des Clash qui lui de la conscience politique n'en manquai pas.
De toute facon pour moi ca ne change rien j'aime sa musique elle a bercé ma prime adolescence et le reste passe aux oubliettes.
Céline qui était la plus grande des ordures à bien ecrit un des plus beau livre de tous les temps !!!
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
Cette photo je l'ai vue il y a un mois sur le Net, j'ai été pour le moins "surpris" aussi, carrément ecoeuré même, mais personnellement je l'aurais jamais postée ici, ça aurait même été la dernière idée qui me serait venue !...

Je reviens une derniére fois sur ce douloureux dossier (ça me laisse pas indiférent quand même...) juste pour rappeler que le Setz' était aussi un grand pote de Joe Strummer, qui était tout l'inverse d'un blaireau d'extrême droite (ça rattrape un peu le coup de Bush, non ? ...)

Je rappelle pour les moins de 12 ans que Joe Strummer est le défunt chanteur du CLASH, groupe qui se promettait à l'époque de faire la "révolution blanche" (c'est l'intention qui compte !).
"White riot, I wanna riot
White riot, a riot of my own"

RIP Joe
3KoolKat
constantin a écrit :
Bon c'est clair j'aurais préféré qu'il est plus de conscience politique genre Springsteen par exemple mais bon.Ce qui m'étonne un peu c'est que si je ne m'abuse il fut un grand pote à Joe Strummer des Clash qui lui de la conscience politique n'en manquai pas.
De toute facon pour moi ca ne change rien j'aime sa musique elle a bercé ma prime adolescence et le reste passe aux oubliettes.

Tu lis dans mes pensées Constantin !
Doc Loco
3 KoolKat a écrit :

Je rappelle pour les moins de 12 ans que Joe Strummer est le défunt chanteur du CLASH, groupe qui se promettait à l'époque de faire la "révolution blanche" (c'est l'intention qui compte !).
"White riot, I wanna riot
White riot, a riot of my own"

RIP Joe

Gaffe à ce que "White riot" ne soit pas mal compris ! Il ne s'agissait pas de faire une révolution blanche contre les autres couleurs! Bien au contraire (les paroles sont très explicites à ce sujet), dans le texte, Joe se plaint de ce que les blancs pauvres soient apathiques, tandis que les noirs eux ont les c..illes de se battrent pour leurs droits (je rappelle qu'on est en '77, peu après les émeutes raciales de Brixton en Angleterre). Joe , avec White riot, demande aux blancs d'avoir autant de révolte que les noirs, de prendre exemple sur eux.
Ok, j'ai été un peu long, mais j'avais vraiment peur que ce soit mal compris.
3KoolKat
Bien sûr... ça me semblait évident mais tu as bien fait de le préciser (pour les moins de 12 ans )
j'ai acheté une gretsch 5570 elliot easton(electromatic) et je voulais savoir si
je pouvais mettre des tv jones classic, si les micros étaient exactement de la meme taille. Juste une petite question à tous setzer' maniac, pourquoi vouloir à tout prix avoir le son de setzer, ce qui est de toutes facon impossible, vu que vous n'avez pas les doigts de setzer. il a dit lui meme, qu'ayant jouer
avec SRV il lui avait preté sa gretsch et que SRV ressortait le meme son que sur sa fender avec pourtant les reglages de setzer.
J'espere que mon explication est assez clair, sans vouloir froisser personne.Merci d'avance pour les infos sur les micros.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...