fti/93wytft a écrit :
j'ai acheté une gretsch 5570 elliot easton(electromatic) et je voulais savoir si je pouvais mettre des tv jones classic, si les micros étaient exactement de la meme taille.
La 5570 Elliot Easton est justement une des seules Gretsch à être équipée de humbuckers spéciaux à la place des Filtertron standards. Hors les TVJones classic sont faits pour coller dans une cavité de F'tron... A toi de prendre les côtes de tes micros pour comparer avec les TVClassic, il est possible que tu puisse les adapter... sinon, TVjones propose également des TVClassic habillés en Humbuckers, ça peut être une meilleure solution, agad' par là :
http://www.tvjones.com/tv_tron.html
fti/93wytft a écrit :
Juste une petite question à tous setzer' maniac, pourquoi vouloir à tout prix avoir le son de setzer, ce qui est de toutes facon impossible, vu que vous n'avez pas les doigts de setzer. il a dit lui meme, qu'ayant jouer avec SRV il lui avait preté sa gretsch et que SRV ressortait le meme son que sur sa fender avec pourtant les reglages de setzer.
Jolie histoire... je la connaissais, mais à l'envers : Brian raconte que quand ils ont échangé les grattes pour un boeuf, il s'est aperçu que la Strat de SRV lui convenait parfaitement et qu'elle sortait le meme son que sa Gretsch '59 !...
Pour répondre à ta question un peu fourbe, déjà je pense pas que tous les Gretschmen recherchent forcément le son du Setz' (sur ce topic, il y a des fans de Chet Atkins, de R'n'B, ou certains qui font dans le rock plus dur...). C'est toutefois vrai pour certain d'entre nous... mais quand tu entends le son magique du Setz', il est difficile de ne pas avoir envie de tout au moins t'en approcher...
Sinon je suis bien conscient que ni la guitare ni l'ampli ne font le guitariste, mais il s'avère que dans mon cas, tu te trompes, puisque il se trouve que j'ai aussi les doigts de Setzer !! Il est disons à peine meilleur que moi !!
PS - Pourquoi t'es tu toi-même acheté la guitare d'Elliot Easton alors que tu n'as pas son chapeau ??