Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai acheté une gretsch 5570 elliot easton(electromatic) et je voulais savoir si
je pouvais mettre des tv jones classic, si les micros étaient exactement de la meme taille. Juste une petite question à tous setzer' maniac, pourquoi vouloir à tout prix avoir le son de setzer, ce qui est de toutes facon impossible, vu que vous n'avez pas les doigts de setzer. il a dit lui meme, qu'ayant jouer
avec SRV il lui avait preté sa gretsch et que SRV ressortait le meme son que sur sa fender avec pourtant les reglages de setzer.
J'espere que mon explication est assez clair, sans vouloir froisser personne.Merci d'avance pour les infos sur les micros.
jypyone
fti/93wytft a écrit :
Au fait constantin Celine était un homme

'scuses d'intervenir fti ...mais Constantin ç jamais dit que c'était une femme !!!
Il a écrit, je cite, "... Céline qui était la plus grande des ordures à bien ecrit un des plus beau livre de tous les temps !!! "
J'ose encore espérer que tu ne fasses pas d'amalgame systématique entre femme et ordure !!!

JYPY

PS : Luce les Gretschmen !!!
3KoolKat
fti/93wytft a écrit :
j'ai acheté une gretsch 5570 elliot easton(electromatic) et je voulais savoir si je pouvais mettre des tv jones classic, si les micros étaient exactement de la meme taille.

La 5570 Elliot Easton est justement une des seules Gretsch à être équipée de humbuckers spéciaux à la place des Filtertron standards. Hors les TVJones classic sont faits pour coller dans une cavité de F'tron... A toi de prendre les côtes de tes micros pour comparer avec les TVClassic, il est possible que tu puisse les adapter... sinon, TVjones propose également des TVClassic habillés en Humbuckers, ça peut être une meilleure solution, agad' par là : http://www.tvjones.com/tv_tron.html

fti/93wytft a écrit :
Juste une petite question à tous setzer' maniac, pourquoi vouloir à tout prix avoir le son de setzer, ce qui est de toutes facon impossible, vu que vous n'avez pas les doigts de setzer. il a dit lui meme, qu'ayant jouer avec SRV il lui avait preté sa gretsch et que SRV ressortait le meme son que sur sa fender avec pourtant les reglages de setzer.

Jolie histoire... je la connaissais, mais à l'envers : Brian raconte que quand ils ont échangé les grattes pour un boeuf, il s'est aperçu que la Strat de SRV lui convenait parfaitement et qu'elle sortait le meme son que sa Gretsch '59 !...
Pour répondre à ta question un peu fourbe, déjà je pense pas que tous les Gretschmen recherchent forcément le son du Setz' (sur ce topic, il y a des fans de Chet Atkins, de R'n'B, ou certains qui font dans le rock plus dur...). C'est toutefois vrai pour certain d'entre nous... mais quand tu entends le son magique du Setz', il est difficile de ne pas avoir envie de tout au moins t'en approcher...
Sinon je suis bien conscient que ni la guitare ni l'ampli ne font le guitariste, mais il s'avère que dans mon cas, tu te trompes, puisque il se trouve que j'ai aussi les doigts de Setzer !! Il est disons à peine meilleur que moi !!

PS - Pourquoi t'es tu toi-même acheté la guitare d'Elliot Easton alors que tu n'as pas son chapeau ??

J'ai pas une tete a chapeaux!
Pour ce qui est du son, autre petite histoire.Il y a une dizaine d'annees
j'ai eu l'occasion de parler avec martin"saegi"saegesser le guitariste des
fishnet stockings qui etait un pote à setzer et il me disait qu'il avait beau
avoir le meme matos et les meme reglages, quand ils jouaient ensemble
il n'avaient pas le meme son et pourtant il jouait bien cet enf...!!!!!!!
Il m'a meme dit que l'intro de mystery train sur "choo choo hot fish" etait
de lui, mais bon a savoir si c'est vrai ?
On arrive bien sur à se rapprocher du son, mais les gens compareront toujours si c'est pas le son ce sera le jeu,et ils prefereront toujours l'original.
3KoolKat
fti/93wytft a écrit :
J'ai pas une tete a chapeaux!

Pour ce qui est du son, bien sûr, ton truc se tient... J'ai vu une interview de Mick Jones (The Clash) récemment où il déclarait carrément : "Le son d'un guitariste provient de sa personnalité propre, quels que soient la gratte ou l'ampli utilisé, le matos n'y est pour rien là-dedans". Tu vois, il allait encore plus loin le Mick !!
Mais je persiste à dire : donne à un guitariste une mauvaise Ibanez et un Novanex... puis donne-lui une Gretsch et un Fender à lampes.... et compare. Tu as beau dire, l'outil peut quand meme améliorer l'ouvrier dans ce cas non ??

PS - Dis-moi, tu as l'air de connaître du beau monde dans le Rock'n'Roll...
Entierement d'accord pour le matos, mais certains on tendance à tomber
dans l'exces en pensant qu'ils vont devenir les meilleurs guitaristes du monde
constantin
jypyone a écrit :
fti/93wytft a écrit :
Au fait constantin Celine était un homme

'scuses d'intervenir fti ...mais Constantin ç jamais dit que c'était une femme !!!
Il a écrit, je cite, "... Céline qui était la plus grande des ordures à bien ecrit un des plus beau livre de tous les temps !!! "
J'ose encore espérer que tu ne fasses pas d'amalgame systématique entre femme et ordure !!!

JYPY

PS : Luce les Gretschmen !!!

Merci Jypy,
Est pris qui croyait prendre
constantin
fti/93wytft a écrit :
Entierement d'accord pour le matos, mais certains on tendance à tomber
dans l'exces en pensant qu'ils vont devenir les meilleurs guitaristes du monde

Ca c'est vrai, je suis aussi d'accord que du bon matos ca aide mais c'est d'abord le style du guitariste qui fait une grande partie du boulot.
Je pense aussi qu'il faut pouvoir jouer sur tout même sur du matos moyen.
Quoi-que je change doucement d'avis depuis peu, bizarre non ?
3KoolKat
Au fait Constantin, ça a dû te faire quand même un gros changement de son de passer d'une Gibs LP à une Gretsch à simples bobinages, non ??...
Comment tu gères ça ?? Niveau sons un peu gras par exemple ??...
constantin
Salut Koolkat,

En fait vu que le niveau de sortie sur la Gretsch est bien plus faible, J'ai été obligé de monter le volume de mon ampli. Je met ma disto en permanence et je gère le gain avec l'attaque sur les cordes et le selecteur de micro. C'est sur la Gretsch est beaucoup plus sensible que ma Les Paul je préfère c'est indéniable.
3KoolKat
Sensible, c'est sûr, les simples Dynasonics sont carrément à l'opposé des Humbuckers Gibson, 2 trucs vraiment différents... l'attaque est immédiate et plus claquante avec un simple, la tonalité claire et brillante - normalement...
constantin a écrit :
Je met ma disto en permanence

Ah ouais quand même... T'arrivais t'il de jouer en son clair avec la Studio ? (j'en ai eu une d'ailleurs, je l'ai pas gardée longtemps, revendue pour acheter une... Gretsch !)
Sur ma 5570 je trouve que l'attaque des micros est vraiment tres bonnes, comparé à ce qui se fait sur le marché au meme prix. Quelqu'un aurait-il un avis sur le modèle que j'ai.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...