Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
bryan29 a écrit :
Dans ton magasin tu as essayé la G5129 et la G5570, quelles différence.

incomparable la g5129 est une hollow body corps creux et micros simple bobinage , alors que la g5570 est une solidbody avec micros double , que veux tu que je te dise les 2 sont de tres bonne guitare mais moi j'ai un faible pour les guitares hollow body , rien qu'au niveau look et puis il y a quand meme un plus grand travail de lutherie dessus qu'une solid body
3KoolKat
C'est-à-dire, j'ai remarqué que quand tu commences à jouer sur des Hollowbody (des Gretsch à plus forte raison), les solidbody te paraissent bien fades à côté ! On dirait que le côté "caisse creuse" donne une personnalité, une vie propre à la guitare (sans parler évidemment du look ou de la lutherie)... mais j'arrête là car je deviens poète, comme Capucino !!
tophie5
tu as raison 3kool , mais en plus ce que je prefere , c'est le confort de jeu sur une hollowbody avec le bras droit qui repose sur la caisse , ce qui evite une grosse fatigue , quand j'essai des solid body je ne sais jamais comment me tenir et en plus quand elle on une decoupe estomacale style strat , allé j'arrete là sinon on va ouvrir un topic de poesie avec 3kool
3KoolKat
Grrrrrrrrrrrrrrretsch !
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Grrrrrrrrrrrrrrretsch !

FOR EVER
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
C'était juste que comme l'une a des micros gretsch (je ne sais pas lesquelles d'ailleurs, dans la spec on trouve que dalle), et l'autre des micros dearmond, je me disais en mon fort interieur qu'il y avait peut-etre une difference significative.
tophie5
bryan29 a écrit :
C'était juste que comme l'une a des micros gretsch (je ne sais pas lesquelles d'ailleurs, dans la spec on trouve que dalle), et l'autre des micros dearmond, je me disais en mon fort interieur qu'il y avait peut-etre une difference significative.

pour la hollow g5129 les micros sont des dearmond us , alors que sur la tienne les micros sont marqués gretsch mais bobiné et assemblé en corée , mais si tu es content du son le reste est superficiel
3KoolKat
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Grrrrrrrrrrrrrrretsch !

FOR EVER

Agad' Toph, lui (Marco Di Maggio) : c'est Gretsch forever effectivement !

(Il a une 6120 ailée tatouée sur l'avant bras !!!)
capucino
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Grrrrrrrrrrrrrrretsch !

FOR EVER

Agad' Toph, lui (Marco Di Maggio) : c'est Gretsch forever effectivement !

(Il a une 6120 ailée tatouée sur l'avant bras !!!)

c'est un "patriote" a moi .. lui ct Marco Di Maggio" moi c'est capucino di caprio lol...
jypyone
capucino a écrit :

c'est un "patriote" a moi .. lui ct Marco Di Maggio" moi c'est capucino di caprio lol...

et ton interprete c'est Bricolo Di Traducto non ???
tophie5
jypyone a écrit :
capucino a écrit :

la tu l'as un peu cherché capucino
3KoolKat
Et Capucino s'en reprend une louche avec son Traduktor !! Le pôvre...
capucino
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :
capucino a écrit :

la tu l'as un peu cherché capucino

MDR!!!!
3KoolKat
tophie5 a écrit :
pour la hollow g5129 les micros sont des dearmond us , alors que sur la tienne les micros sont marqués gretsch mais bobiné et assemblé en corée , mais si tu es content du son le reste est superficiel

Tu as donc l'air d'en savoir un peu plus sur ces humbuckers spéciaux dont JYPY recherchait la provenance :

jypyone
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :

Tu as donc l'air d'en savoir un peu plus sur ces humbuckers spéciaux dont JYPY recherchait la provenance :

Completement 3Kool !!! j'ai fait le rapprochement cette nuit quand Bryan m' maillé les photos de sa 5570 ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...