Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
pour la hollow g5129 les micros sont des dearmond us , alors que sur la tienne les micros sont marqués gretsch mais bobiné et assemblé en corée , mais si tu es content du son le reste est superficiel

Tu as donc l'air d'en savoir un peu plus sur ces humbuckers spéciaux dont JYPY recherchait la provenance :

Completement 3Kool !!! j'ai fait le rapprochement cette nuit quand Bryan m' maillé les photos de sa 5570 ...
jypyone
bah alors !!! n'était pas belle la SINGER ????

En revanche .... bonjour l'acces au réglages ... fallait être Gyneco ???

Salut à tous,

Heureux possesseur depuis plus de 10 ans d'une Gretsch Chet Atkins Tennessean de 1963 dont je suis pleinement satisfait, je cherche actuellement un autre modèle en complément, sans taper dans le vintage car je n'en ai pas les moyens. En effet, dés que je cherche un son un peu plus rock et avec plus d'attaque, les Hi-lo Tron de ma Tennessean sont un peu "légers"...

En ayant discuté un peu avec JIPY, il m'a bien sur parlé des TV-Jones Classic que je pourrais adapter sur ma Tenessean. La première question que je me pose c'est :
-Est ce que ce type de micros ne va pas dénaturer le son de ma guitare d'origine? En fait, si ma gratte a été à l'époque montée avec de tels micros, je me dit peut être naïvement que ce sont ceux qui lui correcpondent le mieux...?. Alors monter des FilterTron ou TV-Jones dessus, est-ce une bonne idée?

D'autre part, j'étais assez interessé par un modèle (pas vintage) 6121 ou 6128 avec Bigsby. Mais devant le nombre de modèles fabriqués aujourd'hui, je m'y perd un peu. Quelle année choisir? Comment savoir où elle est fabriquée? qualité des micros ...etc...
Je sais qu'aux USA, on peu trouver des modèles simpas pour plus ou moins 1000$ mais je ne voudrais pas tomber dans les pièges des modèles coréens ou synchomatic bas de gamme.
Si vous pouviez m'éclairer....

Merci à JIPY pour ses conseils.

@+

Ludo
3KoolKat
Hello JYPY

Tu me sembles de bien meilleure humeur que ce matin : je suis allé faire un tour sur le Topic "Les guitares comme les Gretsch" (rien que le titre m'amuse !), rohhhh comme tu t'es véner !!!...
3KoolKat
jypyone a écrit :
bah alors !!! n'était pas belle la SINGER ????

En revanche .... bonjour l'acces au réglages ... fallait être Gyneco ???

jypyone
Bah disons qu'au réveil lire les énormités que j'ai lu sur ce topic du genre " des especes de grates en forme de..." déjà ...rien qu'le titre ... j'le suis dit " mon bon jypy si tu cliques , je sens qu'tu vas pas etre déçu du voyage ..." mais en plus quand j'ai lu le premiere post de réponse alors là ... mon sang n'a fait qu'un tour ... remarque il a eu l'mérite de me réveiller ...

3Kool, pour répondre à Ludo ... toi qui a des TV Jones tu peux pas lui en parler plus précisément ? je l'ai mailé cette nuit car visiblement il cherche un son plus costaud en invoquant plutot que l'achat d'une nouvelle pelle de déjà voir si avec des TV JONES sur sa vontage ça pourrait lui convenir. Il est bien evident que dans cette expectattive, il conserverai les micros d'origines au cas où un jour il décide de se séparer de sa 6119 mais bon ...
Je sais pas je cherchais une alternative ...maintenant si effectivement il souhaite purement et simplement acheter une autre Gretsch là c'est un autre débat, et j'espere que Tophie va lui approter ses lumieres en tant que mag' incontournable de Tarn-Roof ...

JYPY

PS : Au fait Ludo !!! qu'est ce que c'est que ces mécas Gibson que tu nous a collé sur ta tête de manche ??? elles te plaisaient pas les Groover ???
Si vous voulez jeté un look sur son groupe les "Touchez pas au Grisby"
3KoolKat
vraoum a écrit :
Heureux possesseur depuis plus de 10 ans d'une Gretsch Chet Atkins Tennessean de 1963 dont je suis pleinement satisfait, je cherche actuellement un autre modèle en complément, sans taper dans le vintage car je n'en ai pas les moyens. En effet, dés que je cherche un son un peu plus rock et avec plus d'attaque, les Hi-lo Tron de ma Tennessean sont un peu "légers"...

En ayant discuté un peu avec JIPY, il m'a bien sur parlé des TV-Jones Classic que je pourrais adapter sur ma Tenessean. La première question que je me pose c'est :
-Est ce que ce type de micros ne va pas dénaturer le son de ma guitare d'origine? En fait, si ma gratte a été à l'époque montée avec de tels micros, je me dit peut être naïvement que ce sont ceux qui lui correcpondent le mieux...?. Alors monter des FilterTron ou TV-Jones dessus, est-ce une bonne idée?

J'ai vu quelquefois des Tenessean montés avec des F'tron, effectivement, comme s'il s'agissait d'"upgrade"... En vérité les Hi-Lo Tron n'ont pas une très bonne réputation chez Gretsch, tu parles toi-même de manque de patate (en même temps Harrison semblait en être satisfait !...).
Keske je peux dire ? Les TVJones Classic, je connais bien, je joue avec sur ma 6120. Je pense pas que tu "dénatureras" le son de ta Tenessean en montant une paire de TVClassic, simplement tu risques d'avoir un son différent (mais toujours un son "Gretsch"). A toi de voir, si les Hilo Tron te semblent trop limite, c'est justement que tu souhaites "autre chose"... Le seul truc que je trouves singulier, c'est que l'upgrade en TVJones se fait plutôt sur des Gretsch "modernes", hors là tu possède une vintage '63... (du point de vue du collectionneur, c'est un sacrilège de virer les micros d'origine... du point de vue du musicien, c'est autre chose bien sûr, le passage aux TVJones, pourquoi pas...)
L'idéal, si tu as les moyens, serait peut-être de garder ta Tenessean en l'état d'origine, et d'investir dans un second modèle Gretsch (je te conseille d'ailleurs vivement les modèles montés en TVJones d'origine, plus chers certes, mais le son des TVClassic ! )

PS - C'est le concours des pseudo les plus krétins en ce moment ou quoi ? Tu préférerais pas essayer "Vavoom" plutôt ?? (je te fournis même l'avatar qui va avec !!)

tophie5
jypyone a écrit :
Je sais pas je cherchais une alternative ...maintenant si effectivement il souhaite purement et simplement acheter une autre Gretsch là c'est un autre débat, et j'espere que Tophie va lui approter ses lumieres en tant que mag' incontournable de Tarn-Roof ...
JYPY

no problemo je suis là
Pour les mécaniques, elles y étaient déjà quand j'ai acheté ma Gretsch... 6000 balles à l'époque, j'allais pas chipoter. Mais je vais me retrouver des mécaniques d'origine. Sur ebay, on doit trouver ça.

jypyone a écrit :

PS : Au fait Ludo !!! qu'est ce que c'est que ces mécas Gibson que tu nous a collé sur ta tête de manche ??? elles te plaisaient pas les Groover ???
tophie5
3 KoolKat a écrit :

PS - C'est le concours des pseudo les plus krétins en ce moment ou quoi ? Tu préférerais pas essayer "Vavoom" plutôt ?? (je te fournis même l'avatar qui va avec !!)

c'est la grande forme 3kool
3KoolKat
jypyone a écrit :

Quand je clique sur le lien, JYPY, je tombe sur une Blue Hot Rod dirait-on... Y a pas un problème ??
PS - Il commence à y avoir un sacré collec' en première page dis-donc !! Ça fait presque peur !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Le seul truc que je trouves singulier, c'est que l'upgrade en TVJones se fait plutôt sur des Gretsch "modernes", hors là tu possède une vintage '63... (du point de vue du collectionneur, c'est un sacrilège de virer les micros d'origine... du point de vue du musicien, c'est autre chose bien sûr, le passage aux TVJones, pourquoi pas...)
L'idéal, si tu as les moyens, serait peut-être de garder ta Tenessean en l'état d'origine, et d'investir dans un second modèle Gretsch (je te conseille d'ailleurs vivement les modèles montés en TVJones d'origine, plus chers certes, mais le son des TVClassic ! )

C'est vrai que de ce point de vu là ... t'as pas tord ... je me suis moi même posé cette question avec ma Gent' et c'est justement l'argument que j'ai retenu pour ne pas tenter l'experience et ce pour une raison double puisqu'elle est déjà en filtertron ...
tophie5
tu t'es pas planté de lien JYPY , j'ai voulu voir la pelle à ludo et je tombe sur une hotrod purple
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Quand je clique sur le lien, JYPY, je tombe sur une Blue Hot Rod dirait-on... Y a pas un problème ??
PS - Il commence à y avoir un sacré collec' en première page dis-donc !! Ça fait presque peur !!

J'ai dû encore merdé quelque part .... essaye ça : http://tpag.free.fr/
jypyone
tophie5 a écrit :
tu t'es pas planté de lien JYPY , j'ai voulu voir la pelle à ludo et je tombe sur une hotrod purple

('est tout moi ça ... tiens http://tpag.free.fr/

Les samples sonnent Gretsch y'a pas à Chier !!!
jypyone
3 KoolKat a écrit :

me manque encore la pelle de Ludo justement et j'ai pas encore mis celle de Brian qui m'a envoyé de nouvelles photos ce matin ... t'façon mon credo pour ça c'est PLG !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...