Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :

PS - Il commence à y avoir un sacré collec' en première page dis-donc !! Ça fait presque peur !!

me manque encore la pelle de Ludo justement et j'ai pas encore mis celle de Brian qui m'a envoyé de nouvelles photos ce matin ... t'façon mon credo pour ça c'est PLG !!!
C'est justement pourquoi je ne suis pas très chaud pour modifier les micros sur ma 63'. A part qu'ils manquent parfois un peu d'attaque, ils ont un son d'enfer, mais disons plus adaptés pour jouer du George Harrison que Brian Setzer. C'est pourquoi je préfererais trouver un autre modèle en plus.
Les modèles Round-up (6121) ou Duo-jet (612 actuels, ça vaut quoi au niveau qualité? parcequ'ily a des grosses différences de prix entre les modèles. (sans parler des vintage).

Pour le pseudo, c'est parceque je bricole aussi les vieilles bagnoles en plus des guitare... et j'avais prix ce pseudo juste avant la sortie de l'album Vavoom . A quelques lettres près, y'avais plagia !

[quote="3 KoolKat"]
J'ai vu quelquefois des Tenessean montés avec des F'tron, effectivement, comme s'il s'agissait d'"upgrade"... En vérité les Hi-Lo Tron n'ont pas une très bonne réputation chez Gretsch, tu parles toi-même de manque de patate (en même temps Harrison semblait en être satisfait !...).
Keske je peux dire ? Les TVJones Classic, je connais bien, je joue avec sur ma 6120. Je pense pas que tu "dénatureras" le son de ta Tenessean en montant une paire de TVClassic, simplement tu risques d'avoir un son différent (mais toujours un son "Gretsch")

PS - C'est le concours des pseudo les plus krétins en ce moment ou quoi ? Tu préférerais pas essayer "Vavoom" plutôt ?? (je te fournis même l'avatar qui va avec !!)
mouais... je suis pas super content des extraits placés sur le site... on fait beaucoup mieux depuis et avec un meilleur son. On attend notre enregistrement à la Sacem pour mettre la suite.

[/quote]
('est tout moi ça ... tiens http://tpag.free.fr/

Les samples sonnent Gretsch y'a pas à Chier !!![/quote]
jypyone
POur en revenir à la 6121 et la 6128 que serait tenté d'acquérir Ludo, encore heureux pour son porte monaie qu'il ne veuille pas taper dans du vintage parce que là ... c'est clair ... des vintages Solidbody telles que la Round Up où la Duo Jet ... on est sur une autre planete !!!

j'regarde en un peu plus en approfondis ....

juste le temps de poster les photos de la GRETSCH G5570 Elliot Easton
de 2004 que m'a envoyé c'matin Brian ...

PS : Brian c'est un jetable ton appareil photo ou t'abuses vraiment des amphet' ???
tophie5
jypyone a écrit :
PS : Brian c'est un jetable ton appareil photo ou t'abuses vraiment des amphet' ???

je pense que c'est les 2
jypyone
vraoum a écrit :
Pour le pseudo, c'est parceque je bricole aussi les vieilles bagnoles en plus des guitare...

bah tu vas pouvoir parler chignoles avec Walknutt alors ...lui aussi en plus de sa Gretsch c'est son dada les tutures ...
jypyone
vraoum a écrit :
mouais... je suis pas super content des extraits placés sur le site... on fait beaucoup mieux depuis et avec un meilleur son.

J'avais écouté que "les bandits" ... c'est vrai que la suite est moins évidente ..
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :

je pense que c'est les 2

dis Toph' t'as eu des réed' de 6121 ou 6128 dans ton gasin pour l'heure ? Des echos là dessus ?
tophie5
jypyone a écrit :
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :

je pense que c'est les 2

dis Toph' t'as eu des réed' de 6121 ou 6128 dans ton gasin pour l'heure ? Des echos là dessus ?

non je ne les ai pas eu mais j'ai essayé la G6128-T61957 , et je suis tombé sur la cul tellement ça sonne , on va dire que c'est une les paul mais avec une precision nettement superieur avec une ts9 ibanez en crunch quoi , mai je n'arrive pas à me faire à autre chose qu'une hollow body sinon je pense que j'aurai craqué
3KoolKat
vraoum a écrit :
Pour le pseudo, c'est parceque je bricole aussi les vieilles bagnoles en plus des guitare...

Kustom Kulture ? Alors total respect !!

jypyone a écrit :

C'est un vieux Fender vintage 50's ou c'est la photo qui est vraiment naze ???
tophie5
3 KoolKat a écrit :

c'est un peavey delta blues avec tremolo 30w style classic 30
jypyone
tophie5 a écrit :

non je ne les ai pas eu mais j'ai essayé la G6128-T61957 , et je suis tombé sur la cul tellement ça sonne , on va dire que c'est une les paul mais avec une precision nettement superieur avec une ts9 ibanez en crunch quoi , mai je n'arrive pas à me faire à autre chose qu'une hollow body sinon je pense que j'aurai craqué

Sur la 6128 y'en a quand même une floppée y compris ce nouveau model la G6128TSP ... ça deviend l'boxon !!! ça pu l'marketing à la Fender !!!

LES 6128 SINGLE CUTAWAY MONTEES AVEC BIGSBY AU CATALOGUE GRETSCH

La toute nouvelle G6128TSP CUSTOM EDITION

Bigsby - Reperes de manche Alamo qui paraissent "Vieillis" tout comme le Binding ( y nous font du NONOS ??? ) - Micros Dynasonic (simple bobinage)- et Bar Bridge

LA G6128T-1957 DUO JET

Bigsby - Reperes de manche Alamo "non Vieillis" - Micros Dynasonic (simple bobinage)- et Roller Bridge

LA G6128T DUO JET

Bigsby - Reperes de manche Néo Classic - Micros Filter'tron (double bobinage)- et Roller Bridge - Master Tone en switch

J'ai révé où il existait bien la 6128 Duo Jet signature Harisson et ils l'ont viré ??? remplacé par probablement la custom edition ??? t'ain elle est resté combien au catalogue gretsch ??? 1 an à tout péter ???
ça devient le bordel grave sérieux ... putain ...après Ballerines ... Pinder qui s'y colle ... d'ici à ce qu'ils viennent nous polluer sur notre topic qui pour continuer la série y'a pas des kilomètres ...
jypyone
Le pire c'est que si ça se trouve Ludo prefererait la Custom Edition MAIS avec le roller bridge plutot que le bar Bridge (j'ai l'bar bridge sur la gent' et franch'ment ça casse pas des briques ....) et avec des filtertrons car la seule montée de série avec les Filtertrons bah heu .... le switch master tone c'est vraiment la panacé c'merdier là .... c'est bien simple ... à mon avis faut faire comme Setzer et le Squeezer purement et simplement ...

Ceci dit ... les simples bobinages pour en avoir sur ma Cad' ...c'est une tuerie !!! mais que valle les dynasonic ??? c'est les DeArmond 2k ça nan les dynasonics ?? si c'est le cas je sais que les niveaux de sorties sont inférieurs à ceux de DeArmond à l'époque en revanche j'ai jamais essayé les nouveaux ...
tophie5
je suis OK avec toi JYPY , le probleme avec fender c'est que des qu'il font repartir une marque meme la leur ils ne savent pas s'arreter regarde toute les declinaisons de strat et tele qu'il y a customshop , recustomshop et mieux le customshop du customshop et les mexicaine à prix divisé par 30 sonnent tres bien , esperont qu'ils ne nous le font pas pour GRETSCH , le reve americain c'est les dollars et non la culture
3KoolKat
La Duo Jet signature "Georges Harrison" n'a jamais existé chez Gretsch, JYPY... pas plus que la signature "Eddie Cochran". En fait il s'agit bien de la superbe G6128T-1957 (je l'ai essayée aussi, elle est magnifique, aaarg !... d'ailleurs Toph', une Duo Jet n'est pas tout à fait une solidbody puisqu'elle possède des chambres de résonnance creuses...) ou du modèle custom G6128TSP (très peu de différence, uniquement la partie "cosmétique" si je ne m'abuse). Gretsch se sert du nom prestigieux de Georges pour la vendre, simplement...

tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

c'est un peavey delta blues avec tremolo 30w style classic 30

Je suis plus foutu de reconnaitre un Fender vintage d'un Peavey classic , moi ?? Faudrait peut-être que je diminue les amphet' aussi... (Merci Toph' !)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
La Duo Jet signature "Georges Harrison" n'a jamais existé chez Gretsch, JYPY...

Tu m'rassures alors ... J'ai du trop lire de commentaires de Georges sur la Duo Jet et ça ma enduit tout plein d'erreurs ...
ceci étant ... je commence à m'y perdre grave !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...