Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :
francoix a écrit :
Ca serait une bonne initiative!! Parce que le sujet m'interesse, mais je ne me sent pas capable de me taper les 270 pages de post!!!

Flemmard !!

c'est comme si tu lisais un gros livre , mais là y a des photos en plus

ouala c'est ça ... alors tu fais comme Dany Boon ... tu prends ton marqueu d'page pour quand t'es fatigué, tu lis pas les numéros en bas pis tu butes bien cont'le collage au milieu pour relire en dessous ...

j'me marre tout seul ... ça d'viend grave ...
francoix
mdr!! ca fait mal quand même! mais bon je fais la synthèse:

"Y'a bon Gretsch"

Voilà c'est simple
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
tophie5
francoix a écrit :
mdr!! ca fait mal quand même! mais bon je fais la synthèse:

"Y'a bon Gretsch"

Voilà c'est simple

pas mal
jypyone
3 KoolKat a écrit :

A propos de la Duo Jet Custom et de la différence de prix avec le modèle de base, JYPY :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bah daube alors ...où j'était encore barré moi en septembre ... n'empeche que 800 $ les accastillages ... tu m'excuseras du peu ... si ça consiste simplement à laisser les neufs sous la pluie et au soleil pendant un mois ... ça fait cher payée l'intempérie ... muahaaaaaaaaaaaaaa !!!!
3KoolKat
Ben oui, mais tu connais le monde impitoyable de la guitare vintage et son jargon fleuri :
"NOS ! Mint Mint Mint ! RELIC ! A collector's dream !!"
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Ben oui, mais tu connais le monde impitoyable de la guitare vintage et son jargon fleuri :
"NOS ! Mint Mint Mint ! RELIC ! A collector's dream !!"

ok c'est plus long quoi ... faut faire sécher ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
Les photos ne m'ont pas suffit pour arriver à justifier un tel écart de prix (prix catalogue Gretsch aux US), qui est quand même d'environ 800 $, entre la 6128-57 et la 6128 Custom Edition ... et me dites pas que c'est simplement le fait qu'elle est l'aspect jauni qui justifie ça .... j'vous croirai pas ... ça pu l'Pinder NONOS ...

Mais tu t'es complètement déchiré JYPY ! C'est pas 800 $, c'est 250 $ de différence entre la 6128-57 Bigsby et la 6128 Custom...
Ben oui, il faut comparer le prix du modèle 6128-57 avec Bigsby puisque la Custom edition a le Bigsby !... ça fait quand même 250 $ de plus pour un pickguard jauni, je te l'accorde !
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Les photos ne m'ont pas suffit pour arriver à justifier un tel écart de prix (prix catalogue Gretsch aux US), qui est quand même d'environ 800 $, entre la 6128-57 et la 6128 Custom Edition ... et me dites pas que c'est simplement le fait qu'elle est l'aspect jauni qui justifie ça .... j'vous croirai pas ... ça pu l'Pinder NONOS ...

Mais tu t'es complètement déchiré JYPY ! C'est pas 800 $, c'est 250 $ de différence entre la 6128-57 Bigsby et la 6128 Custom...
Ben oui, il faut comparer le prix du modèle 6128-57 avec Bigsby puisque la Custom edition a le Bigsby !... ça fait quand même 250 $ de plus pour un pickguard jauni, je te l'accorde !

Ouiiiiiiiiiin !!! y fait que d'me contrarier le monsieur !!!
Ouais bon passons ... j'mattais pas l'modele 57 mais l'autre avec le bigsby ... mais t'as raison ... elle est nettement plus proche de la 57 que de l'autre montée en filtertron s...
Je note cependant que la mode vire au jaune ... ça tombe bien , je crache pas sur le pastaga ...alors puisque c'est comme ça qu'on fait du NOS Gretsch chez Pinder ... la concurence va frapper ...j'vais m'acheté une Pacifico que j'vais laver au Ricard et la passer au gaz pour voir si ça va l'faire sur Ebay .... t'vas voir ... comment qu'vais faire péter les côtes des Y-A-MAYA avec ma NONOS 20teje ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
Sur la 6128 y'en a quand même une floppée y compris ce nouveau model la G6128TSP ... ça deviend l'boxon !!! ça pu l'marketing à la Fender !!!

En fait pour moi il y a pas photo : j'ai essayé une Silver Jet avec les Filtertron (reissue 60's) et une Duo Jet avec les Dynasonics (reissue '57), si je me paye une Duo un jour, ce sera sans conteste la Duo reissue '57... pour plusieurs raisons, mais surtout pour celle que j'ai évoqué tout à l'heure : je préfère des Dynasonics simples sur une Duo plutôt que les F'Tron (par contre, sur ma 6120, je préfère avoir les F'Tron !).
J'ai une préférence aussi pour les "hump blocks" '57 par rapport aux demi-lunes des reissue 60's... et je sens mieux la Duo Jet '57 parce qu'elle colle mieux pour moi à l'idée que je me fais d'une Duo, conforme aux modèles originaux 50's qu'utilisaient Georges et Cliff Gallup...

PS - Le Setz' lui-même (tiens il est encore là, lui !) possède deux superbes SilverJet des 50's (une '57 et une '58 ) avec les simples bobinages... et elles sonnent comme... l'enfer !!!

jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Sur la 6128 y'en a quand même une floppée y compris ce nouveau model la G6128TSP ... ça deviend l'boxon !!! ça pu l'marketing à la Fender !!!

En fait pour moi il y a pas photo : j'ai essayé une Silver Jet avec les Filtertron (reissue 60's) et une Duo Jet avec les Dynasonics (reissue '57), si je me paye une Duo un jour, ce sera sans conteste la Duo reissue '57... pour plusieurs raisons, mais surtout pour celle que j'ai évoqué tout à l'heure : je préfère des Dynasonics simples sur une Duo plutôt que les F'Tron (par contre, sur ma 6120, je préfère avoir les F'Tron !).
J'ai une préférence aussi pour les "hump blocks" '57 par rapport aux demi-lunes des reissue 60's... et je sens mieux la Duo Jet '57 parce qu'elle colle mieux pour moi à l'idée que je me fais d'une Duo, conforme aux modèles originaux 50's qu'utilisaient Georges et Cliff Gallup...

PS - Le Setz' lui-même (tiens il est encore là, lui !) possède deux superbes SilverJet des 50's (une '57 et une '58 ) avec les simples bobinages... et elles sonnent comme... l'enfer !!!

100 % d'accord avec tout ce que tu viens d'énoncer ... tout pareil moi aussi ..
tophie5
jypyone a écrit :
Je note cependant que la mode vire au jaune ... ça tombe bien , je crache pas sur le pastaga ...alors puisque c'est comme ça qu'on fait du NOS Gretsch chez Pinder ... la concurence va frapper ...j'vais m'acheté une Pacifico que j'vais laver au Ricard et la passer au gaz pour voir si ça va l'faire sur Ebay .... t'vas voir ... comment qu'vais faire péter les côtes des Y-A-MAYA avec ma NONOS 20teje ...

ça tombe bien , si tu aimes le jaune
jypyone
tophie5 a écrit :

Putain l'hallu ... tu vois pas l'garage toi !!!! on pourrai faire banquette et bequ'ter par terre tellement c'est cosi...
3KoolKat
tophie5 a écrit :
ça tombe bien , si tu aimes le jaune

Ouuuulà j'ai eu peur quand j'ai vu que tu postais une photo, Toph' !! mais non, là ça va, pas de danger... c'est pas Setzer en train de réveillonner avec les membres du Klu Klux Klan ou quoi que ce soit !...
tophie5
3 KoolKat a écrit :

Ouuuulà j'ai eu peur quand j'ai vu que tu postais une photo, Toph' !! mais non, là ça va, pas de danger... c'est pas Setzer en train de réveillonner avec les membres du Klu Klux Klan ou quoi que ce soit !...

j'ai vu votre etat une fois promis je le ferai plus
Tele@Fender
coucou les gretscheux

au cas où ça vous intéresserait, des photos de ma G3100

bon puis mes 3 pets

à ce propos, y'en a un, c'est bizarre, il est léger, mais ça a fait une toute petite fente dans le vernis, vous me conseiller quoi pour pas que le bois s'abime en dessous et sans faire un paté de vernis ?
tophie5
Tele@Fender a écrit :

à ce propos, y'en a un, c'est bizarre, il est léger, mais ça a fait une toute petite fente dans le vernis, vous me conseiller quoi pour pas que le bois s'abime en dessous et sans faire un paté de vernis ?

si c'est une fente dans le verni et qu'elle n'est pas profonde laisse la telle quelle ou arrete la à chaque extremité avec un peu de vernis à ongle , le problme c'est que je ne connais la le vernis sur ces modeles , quand je dis mais du vernis c'est comme ci tu marques un point avec un stylo bille ne fait pas un paté

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...