Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
constantin a écrit :
Au fait vous pouvez me dire à peu près combien vaut cette "Tennesse rose
G6119 special"???

constantin
on dirait presque notre electro non? les constructeur ont copié cette guitare pour l'electromatic?
une question un peu "futile " il faut une sangle speciale pour mettre sur les gretch car ce n'est pas du tout le meme systeme d attache
capucino
xmenrock
constantin a écrit :
G6119 special"???
Salut Constantin, il sagit de la Gretsch G6119SP Tennessee Special. Le prix catalogue de cette bestiole est de $2675. Pour ce qui est du prix Européen, je suppose qu'il doit avoisiner les 2600 Euros en magasin; si toute fois ce modèle est disponible en import (ce que j'aimerais aussi savoir). J'en profite au passage pour poser une question à tophie: peut-on avoir tous les modèles en FRANCE? j'ai entendu dire que parfois certains modèles se font très difficilement importer
tophie5
constantin a écrit :
G6119 special"???

salut tous le mondealors les tennesse rose
G 6119 2599€
G6119-1962FT 2599€
G6119-1962HT 2599€
G6119SP 2599 €
6120w
  • Special Top utilisateur
bonjour a tous
avec l exposer de 3 koolkat sur la 6120 SSLVO il est impoosible de ne pas tombé sous le charme ( la 6120 sslvo) pour ma part je n ais plus de rien ( 6136 le gauche et 6120dsw pour le droit ) il me reste une twin reverb silver face 1974 et un vibro king a vendre pour pouvoir passer mes main sur cette 6120 SSLVO ha GRETSCH quand tu nous tiens ( j aurrais du zappé la page 311 ) merci a 3Koolkat .........
3KoolKat
De rien, de rien... Ce que je vous ai jamais dit les Gretschmen, c'est qu'en fait je bosse pour Gretsch, plus précisément pour Fender/Gretsch, je suis payé pour m'infiltrer dans ce forum et pour vous faire craquer sur les derniers modèles de la marque !! (je le fais bien, non ?)

PS - Apparemment tu es le seul à avoir lu mon résumé de texte, Nino, ça fait plaisir !!
PS2 - Tu dis qu'il ne te reste que tes amplis, aurais-tu vendu toutes tes Gretsch ??
francoix
Merci pour ton superbe post sur la SSLVO 3 Koolkat, je me suis régalé!! Mais au fait c'est vrai que le coca de mon enfance en bouteille en verre de 20cl n'avait pas le même goût... M'en vais en scanner une tiens!! C'est vraiment du beau boulot. C'est bien aussi de ne pas laisser l'apanage du vernis nitrocellulosique à Gibson et j'admire ces ouvriers capables de réapprendre un métier pour le bonheur d'un gratteux (et de milliers d'autres par la suite bien sur)!!
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
3KoolKat
Tu m'intéresses, là : Gibson continue d'utiliser le verni Nitrocellulose ? Dis m'en plus (je touche rien en Gibson !!).

PS - Pour le Coca en bouteille verre, j'avais remarqué aussi... Tu dois savoir aussi (selon une légende urbaine bien établie) que dans la toute première composition "vintage" du Coca Cola figurait une vraie feuille de coke !! Ah, "c'était vachement mieux avant !" comme disait Francis C.
tophie5
3 KoolKat a écrit :
De rien, de rien... Ce que je vous ai jamais dit les Gretschmen, c'est qu'en fait je bosse pour Gretsch, plus précisément pour Fender/Gretsch, je suis payé pour m'infiltrer dans ce forum et pour vous faire craquer sur les derniers modèles de la marque !! (je le fais bien, non ?)

PS - Apparemment tu es le seul à avoir lu mon résumé de texte, Nino, ça fait plaisir !!
PS2 - Tu dis qu'il ne te reste que tes amplis, aurais-tu vendu toutes tes Gretsch ??

ahrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg le traitre
6120w
  • Special Top utilisateur
non il y a des chose dans la vie dont il est impossible de se separer j ais toujours ma 6136 white falcon et ma 6120 DSW ( impossible de vendre ces deux model ) j ias juste vendue la 6120 nashville westerne . pour ce qui est de boulot chez Gretsch je pense faire un courrier a tes superieures afin de leur vendre tes merites . des que tu m aurras donner les coordonees.
francoix
Pour les vernis Gibson, j'ai toujours entendu dire qu'ils utilisaient du vernis cellulosique (différence avec nitrocellulosique??) et j'ai entendu aussi parler pour eux de nitrocellulosique. Il faut demander aux experts pour plus de détails, tout ce que je sais c'est qu'il y a des risques de réaction par transfert avec le caoutchouc des stands guitares ou autres et que ça abime les gibsons mais aucune autre gratte...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jypyone
Luce les potos !!!

D'enfer ton dossier sur la SSLVO 3Kool' !!! je viens de me le déguster au p'tit dej' et franch'ment .... que du bonheur sérieux ... ça fait baver grave ... . c'est clair et définitif maintenant , si je dois en acquerir une cette année de la période Pinder, ce sera celle là...
t'as une place pour coller ton dossier page 22 tout en haut c'est toi qui a le premier post. tu peux éditer et y coller ton dossier sur la cellullosée je fait un lien de la première page dès que c'est OK pour toi

JYPY
tophie5
francoix a écrit :
Pour les vernis Gibson, j'ai toujours entendu dire qu'ils utilisaient du vernis cellulosique (différence avec nitrocellulosique??) et j'ai entendu aussi parler pour eux de nitrocellulosique. Il faut demander aux experts pour plus de détails, tout ce que je sais c'est qu'il y a des risques de réaction par transfert avec le caoutchouc des stands guitares ou autres et que ça abime les gibsons mais aucune autre gratte...

exacte , toute matiere synthetique en contact avec le vernis , provoque une reaction chimique qui se conclue par une brulure du vernis , c'est pour ça que souvent dans les magasin les guitare sont sur des stands avec des matiere naturel ( bois, cotton...)
jypyone
6120w a écrit :
non il y a des chose dans la vie dont il est impossible de se separer j ais toujours ma 6136 white falcon et ma 6120 DSW ( impossible de vendre ces deux model ) j ias juste vendue la 6120 nashville westerne . pour ce qui est de boulot chez Gretsch je pense faire un courrier a tes superieures afin de leur vendre tes merites . des que tu m aurras donner les coordonees.

Salut Nino !!!!

bah salopio !!! tu pourais au moins prévenir nan que tu la vendus !!! je passe mon temps à faire de la pub sur ton annonce de vente et elle est déjà vendu ??? bah bravo !!! pas sympa ça pépère !!!
Mais bon ... content de l'apprendre néanmoins je vais pouvoir l'enlever de la premiere page et la virer de la rubrique achat/vente du forum ...
A propos Nino, tu l'as vendu combien si c'est pas indiscret ?
Autre chose, n'aurais tu pas 1 photo séparée de chacune de tes deux Gretsch restantes car j'en ai qu'une avec les 3 et comme il ne t'en reste plus que deux ... ça fait un peu desordre ...hihihi

JYPY
francoix
tophie5 a écrit :
francoix a écrit :

exacte , toute matiere synthetique en contact avec le vernis , provoque une reaction chimique qui se conclue par une brulure du vernis , c'est pour ça que souvent dans les magasin les guitare sont sur des stands avec des matiere naturel ( bois, cotton...)

Souvent, mais pas tout le temps, j'ai du me battre avec le magasin dans lequel je travaillait pour qu'ils arrêtent de massacrer les grattes d'expos en les surchauffant avec les spots et en les mettant sur des stands au caoutchouc orange!!!
www.myspace.com/fractall
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
le probleme c'est que pinder est tellement radin que deja le catalogue 2004 on en a eu 1 meme pas 2 , alors celui de 2005 j'en parle meme pas , mais ne vaut 'il pas mieux une grosse ristourne sur une pinder qu'un catalogue
Autre problème selon moi: c'est qu'en france et je dirais même en Europe on nous sert souvent des dépliants avec trois volets ou alors des catalogues avec dix pages. L'idéale c'est de pouvoir récupérer des catalogues U.S. Ils sont eux aussi au compte goutte mais au moins c'est 48 pages couleurs. Selon mes infos le catalogue 2005 sortira lors du NAMM Show.
Finalement c'est un peu comme les Gretsch qui sont importés ici: il existe une multitude de modèles mais on retrouve généralement toujours les même sur le marché: White Falcon 1, Country Classic, Tennessee Rose... a croire que l'on nous refile essentillement les modèles courants qui sont boudés ailleurs...

Luce Xman ... dis .... t'as bu ou t'abuse ??? c'est pas moi qu'est dit ça c'est Toph' !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...