Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
tophie5 a écrit :
constantin a écrit :
3 KoolKat a écrit :
3 KoolKat a écrit :
De rien, de rien... Ce que je vous ai jamais dit les Gretschmen, c'est qu'en fait je bosse pour Gretsch, plus précisément pour Fender/Gretsch, je suis payé pour m'infiltrer dans ce forum et pour vous faire craquer sur les derniers modèles de la marque !! (je le fais bien, non ?)

Euuuh, les gars... j'ai reçu un MP d'un Gretschman (je dirais pas lequel pour pas lui coller la honte !) qui a gobé mon histoire !! C'était pour rire, hein !!

Houahhhhhhh !!!! c'est pas moi j'te jures.

non c'est moi mais je suis sur qu'il y en a d'autres qui sont tombé dans le paneau mais qui n'ose pas le dire , merci pour ta discretion 3 kool mais tu t'en sort tres bien

T'sais quoi Toph' ??? bah c'est tant mieux que ça soit toi ... au moins ... c'est un prété pour un vomi !!! tu te souviens de ton sacrilege photographique il y a peu ??? héhéhé ... tout se paye un jour ou l'autre ... hihihi
3KoolKat

Alors moi j'essaye de faire discret, et le coupable se dénonce tout seul !! Vous êtes trop honnêtes les Gretschmen !!! dsl...
6120w
  • Special Top utilisateur
C EST CA FAIRE PARTI D UNE GRAND FAMILLE tous solidaire
3KoolKat
jypyone a écrit :
Il m'a raconté une anecdote relative à cette basse avec les Monkees de l'époque. Je ne savais pas que pour ce qui concernait les Monkees, tout avait été une vaste fumisterie, car toutes leurs repésentations étaient en Play Back et pour cause car aucun ne savait jouer d'un instrument. Tout avait été monté de toute piece et quand le pot aux roses fût découvert la Gretsch Monkees...

Ouaip, c'est exact : en fait Gretsch qui n'avait pas de "Signature" Beatles à l'époque (et qui pourtant faisait la moitié de son chiffre d'affaire grâce à la publicité involontaire de Georges et ses Country Gent) avait trouvé bon de signer avec les Monkees et de sortir ce modèle "Signature".
Il s'est avéré que les Monkees était effectivement des baltringues incapables de jouer (un groupe monté de toute pièce par le show biz américain, effectivement) et le public n'a pas accroché à ce modèle "Monkees" pour cette raison !!
PS - Par contre, la guitare en elle-même est pas mal, particulièrement le logo "Monkees" en forme de guitare.

6120w
j ais preter mon Gretsch boock il me semble avoir deja vue se model dans les mains de chet aktins je me trompe ?
jypyone
6120w a écrit :
j ais preter mon Gretsch boock il me semble avoir deja vue se model dans les mains de chet aktins je me trompe ?

c'est comme une brosse à dents ou un Vinyl ça Nino !!! ça se prete pas !!!
6120w
je n ais pas preter comme un brosse a dents mais pour faire l education d un guitariste et de pouvoir embellir ces nuités
3KoolKat
jypyone a écrit :
c'est comme une brosse à dents ou un Vinyl ça Nino !!! ça se prete pas !!!

Tu me l'enlèves de la bouche JYPY !
jypyone
Allez ... un petit peu d'évasion avec 3 des Gretsch de JP (y'a de la Gretsch à Lille faut l'savoir !!! )

GRETSCH 6119 CHET ATKINS TENNESSEAN 1967 (17559 soit Janvier '67)

GRETSCH 7620 COUNTRY ROC des '70's (entre 74 & 79)

ça c'est pas un cordier d'tafiole !!!

Avé le "kir" gravé "alawouaneugaine" et les clous sur le coté cong !!!

GRETSCH NEW YORKER '54

alors ??? ça inspire pas le total respect ces bébés là ??

JYPY
jypyone
6120w a écrit :
je n ais pas preter comme un brosse a dents mais pour faire l education d un guitariste et de pouvoir embellir ces nuités

bah pour embelir ces nuités il a qu'à un peu plus s'occuper de sa douce et tendre et pis ... l'education guitaristique ça s'merite !!! il a qu'à v'nir ici on va lui parfaire nous son education t'vas voir !!
3KoolKat
jypyone a écrit :
alors ??? ça inspire pas le total respect ces bébés là ??

Joli !! On en voit pas souvent des Country Roc...
jypyone
Chose doublement interessante sur cette Country Roc c'est que c'est la premiere fois qu'on a parmis nous un détenteur d'une part de ce modele de Gretsch mais aussi un Gretschman qui si il était vraiment sympas viendrait nous parler du son de ses micros double bobinage Gretsch que sont les Super'Trons !!!
6120w
on joue tous sur des Gretsch. mais qui a un ampli Gretsch sa sonne comment ? je ne vous apprend rien en vous faisant part que Gretsch sort un ampli il est vraie que Gretsch a JP sont magnifique ...
jypyone
6120w a écrit :
on joue tous sur des Gretsch. mais qui a un ampli Gretsch sa sonne comment ? je ne vous apprend rien en vous faisant part que Gretsch sort un ampli il est vraie que Gretsch a JP sont magnifique ...

Denis en a un !!! Un Chet Atkins ...

Pas UN Nino, Xman nous en a annoncé 3 (Des réed' visiblement car tout ses modeles éxistaient également avant ...) si tu veux voir les 20 modeles que Gretsch a pondu c'est aussi chez nous ... (tu vas voir ..à terme on va etre blindé)
6120w
Denis il en a deja parler de du coté son de son ampli que pense tu Jypy du nouvelle ampli Gretsch
jypyone
6120w a écrit :
Denis il en a deja parler de du coté son de son ampli que pense tu Jypy du nouvelle ampli Gretsch

Je peux franchement rien en dire, j'en ai jamais entendu et n'ai aucune idée de ce que ça vaut ... Mais je suis quand même un peu sceptique ... non pas que ce soit parce que ce n'est pas Gretsch qui les a construit, mais les echos que j'en ai eu sont loi d'être élogieux ... En fait je pense que de nos jours ça tiens plus du collectionneur à proprement dit que de leur efficacité quant à leur utilisation ... ça n'a pas l'air d'être transcendant ... Autant les échos que j'ai pu avoir sur certains amplis Gibson étaient bon autant j'en ai jamais eu un significatif de satisfaction coté Gretsch...

Mais bon, encore une fois, j'ai jamais pu juger par moi même donc je n'en sais strictement rien ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...