Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
6120w a écrit :
Denis il en a deja parler de du coté son de son ampli que pense tu Jypy du nouvelle ampli Gretsch

Je peux franchement rien en dire, j'en ai jamais entendu et n'ai aucune idée de ce que ça vaut ... Mais je suis quand même un peu sceptique ... non pas que ce soit parce que ce n'est pas Gretsch qui les a construit, mais les echos que j'en ai eu sont loi d'être élogieux ... En fait je pense que de nos jours ça tiens plus du collectionneur à proprement dit que de leur efficacité quant à leur utilisation ... ça n'a pas l'air d'être transcendant ... Autant les échos que j'ai pu avoir sur certains amplis Gibson étaient bon autant j'en ai jamais eu un significatif de satisfaction coté Gretsch...

Mais bon, encore une fois, j'ai jamais pu juger par moi même donc je n'en sais strictement rien ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
capucino
qui peut me dire si il faut une sangle speciale pour les gretsch.. le systeme de maintien de la guitare est different des autres
6120w
  • Special Top utilisateur
pour ma part si je vends mon vibro king et mon twin l investissement se tourne sur la 6120 SSLVO (apres les paroles du comercial de chez Gretsch / fender ) je n arrive pas a m enlever cette guitare de la tete
6120w
capucino a écrit :
qui peut me dire si il faut une sangle speciale pour les gretsch.. le systeme de maintien de la guitare est different des autres
je pense qu il te faudrais des sangle GRETSCH elle sont tres belle ou poser des STRAPLOK affaire de gout
jypyone
capucino a écrit :

Pas du tout Cap' ... les strap se dévissent, tu mets le trou de ta sangle à travers la tige filetée et tu revisses le bouton de strap et ça roule... ceci étant une fois revissé il fait office de vérouillage de sangle ... enfin ça "vérouille" si le trou de ta sangle n'est pas plus large que le bouton de strap bien entendu ...
jypyone
6120w a écrit :
pour ma part si je vends mon vibro king et mon twin l investissement se tourne sur la 6120 SSLVO (apres les paroles du comercial de chez Gretsch / fender ) je n arrive pas a m enlever cette guitare de la tete

Si je peux me permettre... si d'aventure tu te porte acquereur de la SSLVO, et que tu as par bonheur les billes pour, oriente toi dès maintenant vers toph' ... enfin je dis ça ... je dis rien hein ... chacun fait comme il veux ... le tout étant quand même de savoir pourquoi ... héhéhé
capucino
merci a 6120 et jypy...ct vrai que les sangles gretsch que" j' ai apercu sur le forum en premiere page... sont d'une grande beauté mais on n achete cela ou? deja que j'ai mis 6 mois a a voir mon electro HAHHAHA si je la commande j aurais des champigons qui pousseront sous mes pieds avant de la recevoir
capucino
3KoolKat
jypyone a écrit :
capucino a écrit :

Pas du tout Cap' ... les strap se dévissent, tu mets le trou de ta sangle à travers la tige filetée et tu revisses le bouton de strap et ça roule... ceci étant une fois revissé il fait office de vérouillage de sangle ... enfin ça "vérouille" si le trou de ta sangle n'est pas plus large que le bouton de strap bien entendu ...

J'adore ces straps, bien vintage, bien Hotrod... Je crois que c'est un des trucs qui m'a poussé vers les Gretsch au tout début !! mais il faut bien avouer que c'est un peu la misère sur le plan pratique !... et j'ai jamais eu vraiment confiance en cette technique "dévisser, passer la sangle puis revisser"...
3KoolKat
capucino a écrit :
merci a 6120 et jypy...ct vrai que les sangles gretsch que" j' ai apercu sur le forum en premiere page... sont d'une grande beauté mais on n achete cela ou? deja que j'ai mis 6 mois a a voir mon electro HAHHAHA si je la commande j aurais des champigons qui pousseront sous mes pieds avant de la recevoir

Si tu y tiens vraiment, tu peux en trouver sur Ebay France :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
6120w
3 KoolKat a écrit :
capucino a écrit :

Si tu y tiens vraiment, tu peux en trouver sur Ebay France :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

toutes mes samngles viennent de ebay une petite semaine c est dans ta boite aux lettres........
jypyone
'scusez la dérange j'ai merdouillé en bidouillant la premiere page ...j'efface ...
rastafari00
il serait peut etre temps de terminer ce post.
on ne voit plus rien.
c'est trop longtemps donc illisible
jypyone
rastafari00 a écrit :
il serait peut etre temps de terminer ce post.
on ne voit plus rien.
c'est trop longtemps donc illisible

et lui non ???
t'as qu'à fouiner en premiere page pépère et si tu n'y trouve pas ce que tu recherches poses là ta question, on se fera un plaisir de t'aiguiller !!!
tu débraques ici sans rien savoir et tu juges ??? bah viens y le faire fermer tiens !!!

JYPY

Non mais je reve là !!! de quoi je mamelle !!!
jypyone
3Kool , j'ai réactualisé the first page ...

pour ton dossier plutot qu'temmerder à tourner les pages ... voilà l'url :

https://www.guitariste.com/for(...).html

- pour le reste, il n'y a plus que 4 gretsch à vendre, j'y ai ajouter les pelles de bryan, tele@fender, Gipe, Bluejack et j'attend toujours des photos de celles de Ludo.

- il y a un lien provisoire sur le dossier de 3kool en premiere page sur la SSLVO

bon bah je crois que c'est tout pour l'heure ..
xmenrock
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
le probleme c'est que pinder est tellement radin que deja le catalogue 2004 on en a eu 1 meme pas 2 , alors celui de 2005 j'en parle meme pas , mais ne vaut 'il pas mieux une grosse ristourne sur une pinder qu'un catalogue
Autre problème selon moi: c'est qu'en france et je dirais même en Europe on nous sert souvent des dépliants avec trois volets ou alors des catalogues avec dix pages. L'idéale c'est de pouvoir récupérer des catalogues U.S. Ils sont eux aussi au compte goutte mais au moins c'est 48 pages couleurs. Selon mes infos le catalogue 2005 sortira lors du NAMM Show.
Finalement c'est un peu comme les Gretsch qui sont importés ici: il existe une multitude de modèles mais on retrouve généralement toujours les même sur le marché: White Falcon 1, Country Classic, Tennessee Rose... a croire que l'on nous refile essentillement les modèles courants qui sont boudés ailleurs...
Luce Xman ... dis .... t'as bu ou t'abuse ??? c'est pas moi qu'est dit ça c'est Toph' !!!
premiere derapage de xman enfin , bienvenue au club

Salut les Gretschophile, je suis un peu surmené en ce moment alors merci de m'avoir remis sur le droit chemin désolé encore pour ce méli-mélo mais lorsque j'ai lu ce message, il devait-être 4h du mat'... Je dirais aussi qu'il y a 2 catégories de dérapage: il y a ceux qui lorsqu'ils dérappe, tombe dans les ronces et ceux qui tombe sur un délicat petit lit de mousse bien tendre...
3KoolKat
Salut Xman

Y'a un problème avec Bob Marley, là ??...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...