En attendant que mon nouveau copain (JP) me fasse parvenir des clichés de ses 7 Gretsch voici pour patienter ceux qu'il m'avait envoyé ...
GRETSCH BASSE 6072 (Long Scale Electric Bass) de 67' ou 69 je ne me souviens plus tant la biere était bonne, il me le reprécisera...
Il m'a raconté une anecdote relative à cette basse avec les Monkees de l'époque. Je ne savais pas que pour ce qui concernait les Monkees, tout avait été une vaste fumisterie, car toutes leurs repésentations étaient en Play Back et pour cause car aucun ne savait jouer d'un instrument. Tout avait été monté de toute piece et quand le pot aux roses fût découvert la Gretsch Monkees (celle qui a les reperes néo classic des deux cotés du manche a d'emblée été un fiasco commercial pour Gretsch). Je parle des Monkees car "le bassiste" (enfin celui qui faisait office de bassiste) avait cette même basse (JP tu me dis si j'ai dit des conneries hein !!!
)
GRETSCH 7620 COUNTRY ROC des 70's et la fameuse GRETSCH 6119 TENNESSEA ROSE (récente) que JP met en vente
Pas mécontent d'ajouter une Country Roc dans nos pages car plutot rare comme instrument non ? En tout cas sacrée gueule !!! Pour une fois que Ballerine n'a pas trop écorché le look légendaire de notre marque préférée ... (je dis ça à cause de la forme du Pickguard).
Merci encore à toi JP !!!
JYPY