Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
Il en a donc UNE ... bon sinon est - ce vraiment transcendant ? y'a t'il coté son quelque chose qui mérite toute cette pub faite autour d'elle ?
Vi !...
jypyone a écrit :
qu'a t'elle de plus que les autres coté son ?
Une paire de TVClassic !!
jypyone a écrit :
Ne vois tu pas toutes ses dents acérés et toutes ses paires de yeux rouges en train de te reluquer dans le noir ???
Vi !... Rien que là j'en compte huit ! C'est vrai que depuis que j'ai touché la SSLVO, je deviens un peu snob ! Gretsch Power !!!
6120w
  • Special Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
6120w a écrit :
dans le cas contraire prend ta bagnole et t'y retourne merci NINO

C'est un ordre, Nino ??!
Et puisque je te tiens, ça te brancherait pas une superbe 6120W équipée en TVJones, à un prix Gretschman ?...

non simplement une suggestion non apres le topo que tu as fait sur la SSLVO je narrive plus a m enlever cette pelle de la tete ........
les photos de la SSLVO sont les bienvenues
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Une superbe 6120 de '58 (with original Cowboy Case) sur Ebay france :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)19859
(7000 € prix de réserve non atteint)

J'aime pas cette couleur pour une 6120 je sais pas ce que vous en pensez mais trop rouge pour une 6120 vintage ... (c'est celle que 3Kool', montre en vente sur Ebay)

JYPY
matb5
  • Custom Cool utilisateur
En tout cas, c'est de l'archi-mint
A croire qu'elle n'a pas été jouée...
Le Bigsby ou les mécaniques ont l'air neufs, pas de traces au dos, ni au dos du manche,... !!! (ça a presque 50 ans quand même)
xmenrock
Salut les Gretschophiles,
Comme personne n'a encore évoqué le NAMM show, donc je me permet de vous joindre quelques photos pour décorer un peu cette belle page de notre forum:

ce doit-être le modèle G6120RHH Reverend Horton Heat

la 6120DSW (en arrière plan) et la 6120W-1957 (premier plan)

l'une des premières images des tous nouveaux amplis Gretsch

passons maintenant aux U.S. Custom Shop équipé de micros "Dynasonis" fabriqué par Seymour & Duncan:

White Falcon G6136CST équipé du nouveau "Melita" bridge alors qu'elle était sur le catalogue équipée d'un "roller-bridge" (probablement que le "Melita" n'était pas encore disponible lors de la séance de photos).

G6120WCST

Un petit tour maintenant du côté custom paint shop. Certaines décorations sont réalisés par des artiste connus dans le monde des costom cars.

Sur la base d'une "Falcon" noir mat.

Sur la base d'une 6120 "Setzer Hot Rod".

Sur la base d'une 6120 "Setzer Hot Rod".

A bientôt
jypyone
3 KoolKat a écrit :

jypyone a écrit :
qu'a t'elle de plus que les autres coté son ?
Une paire de TVClassic !!

Donc en résumé, elle sonne comme la tienne non (qui est également montée en TV Classic ...) ????
Si je te lis bien c'est la seule particularité sonore que tu lui trouves ...

la difference s'arreterai donc qu'à l'esthétique ?

JYPY

PS : Faut le torturer lui pour avoir le bout d'gras c'est grave !!! de deux choses l'une :

- Ou il fait expres d'en dire le minimum et en ce cas il en a déjà dis trop pour pas assez.

- Ou il fait expres de nous faire maronner, mais si c'est le cas ... ça va s'payer !!! héhéhé
jypyone
xmenrock a écrit :
Salut les Gretschophiles,
Comme personne n'a encore évoqué le NAMM show, donc je me permet de vous joindre quelques photos pour décorer un peu cette belle page de notre forum:

A bientôt

'tain comme ça tue !!!! elles sont magnifiques !!!

xmenrock a écrit :

la 6120DSW (en arrière plan) et la 6120W-1957 (premier plan)

Si je ne m'abuse en clair ceux sont respectivement dans l'ordre de ta légende la Gretsch de Nino et la tienne ça non ?

xmenrock a écrit :

Celle là j'adore carément !!!

pfiouuuuuuuuuuuuu !!!
3KoolKat
jypyone a écrit :
J'aime pas cette couleur pour une 6120 je sais pas ce que vous en pensez mais trop rouge pour une 6120 vintage ... (c'est celle que 3Kool', montre en vente sur Ebay)

On avait déjà parlé (avec Xman je crois) des différentes appelations de teintes pour les 6120 vintage, c'était d'ailleurs très intéressant, il existe trois catégories répertoriées de teinte "orange" pour les collectionneurs (je me souviens plus tout à fait des 3 qui allaient de "amber red" (rouge ambré) à l'orange plus pâle que l'on connait sur les 6120 '59).
C'est pour dire que la teinte assez rouge de cette 6120 '58 n'est pas forcément suspecte, JYPY, car on sait par exemple que la couleur des 6120 de '56 (celle de Duane Eddy en est un bon exemple si je ne m'abuse) tire plus vers le rouge écarlate que vers l'orange pâle, à la différence (ça a été aussi le sujet d'une discussion avec Xman) de celle d'Eddy Cochran qui avait cette teinte vintage orange que l'on connait bien.
Après, au niveau teinte, entre rouge et orange, c'est une question de goût...
jypyone
matb5 a écrit :
En tout cas, c'est de l'archi-mint
A croire qu'elle n'a pas été jouée...
Le Bigsby ou les mécaniques ont l'air neufs, pas de traces au dos, ni au dos du manche,... !!! (ça a presque 50 ans quand même)

Plus le prix !!! hahaha !!!!!
matb5
xmenrock a écrit :

Très jolie, en noir mat comme ça (mais j'aurais aimé la voir sans le truc "Guns n' Roses", là...)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

On avait déjà parlé (avec Xman je crois) des différentes appelations de teintes pour les 6120 vintage, c'était d'ailleurs très intéressant, il existe trois catégories répertoriées de teinte "orange" pour les collectionneurs (je me souviens plus tout à fait des 3 qui allaient de "amber red" (rouge ambré) à l'orange plus pâle que l'on connait sur les 6120 '59).
C'est pour dire que la teinte assez rouge de cette 6120 '58 n'est pas forcément suspecte, JYPY, car on sait par exemple que la couleur des 6120 de '56 (celle de Duane Eddy en est un bon exemple si je ne m'abuse) tire plus vers le rouge écarlate que vers l'orange pâle, à la différence (ça a été aussi le sujet d'une discussion avec Xman) de celle d'Eddy Cochran qui avait cette teinte vintage orange que l'on connait bien.
Après, au niveau teinte, entre rouge et orange, c'est une question de goût...

Yep !!! je m'en souviens 3Kool effectivement, mais sur celle-ci on ne voit rien du bois alors que sur l'"amber red" de '57 dont je vous avais parlé ça n'était pas tout à fait le cas ... agad 3kool !!!

JYPY
3KoolKat
matb5 a écrit :
Très jolie, en noir mat comme ça (mais j'aurais aimé la voir sans le truc "Guns n' Roses", là...)

Tes désirs sont des ordres :

3KoolKat
jypyone a écrit :
Yep !!! je m'en souviens 3Kool effectivement, mais sur celle-ci on ne voit rien du bois alors que sur l'"amber red" de '57 dont je vous avais parlé ça n'était pas tout à fait le cas ... agad 3kool !!!

Yes, très jolie la '57 JYPY... c'est un orange "transparent" (comme sur ma 6120W), laissant voir les veines du bois, c'est encore autre chose...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :

Là j'aime plus du tout ... 100 00 fois plus belle même sans la déco avec le Cordier Cadillac, Pont Melita, Micro style "DeArmond", repères bosselés, et coté utilisation avec le potard de master Tone plutot que le Switch Master Tone ..enfin ... j'dis ça ..j'dis rien .. hein ... chacun y fait comme y veut mais le Bigsby V avec sa "manivelle" là (désolé j'y trouve pas d'autre mot) j'aime mais alors pas du tout du tout du tout ....
matb5
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :

Là j'aime plus du tout ... 100 00 fois plus belle même sans la déco avec le Cordier Cadillac, Pont Melita, Micro style "DeArmond", repères bosselés, et coté utilisation avec le potard de master Tone plutot que le Switch Master Tone ..enfin ... j'dis ça ..j'dis rien .. hein ... chacun y fait comme y veut mais le Bigsby V avec sa "manivelle" là (désolé j'y trouve pas d'autre mot) j'aime mais alors pas du tout du tout du tout ....

Très jolie, la Black Falcon, mais tout à fait d'accord avec toi, Jypy, au sujet de l'accastillage... on pinaille, on pinaille... Moi, c'est le noir mat aussi que je trouve classe, c'est brillant sur la Black Falcon, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...