Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :
Très jolie, en noir mat comme ça (mais j'aurais aimé la voir sans le truc "Guns n' Roses", là...)

Tes désirs sont des ordres :

Là j'aime plus du tout ... 100 00 fois plus belle même sans la déco avec le Cordier Cadillac, Pont Melita, Micro style "DeArmond", repères bosselés, et coté utilisation avec le potard de master Tone plutot que le Switch Master Tone ..enfin ... j'dis ça ..j'dis rien .. hein ... chacun y fait comme y veut mais le Bigsby V avec sa "manivelle" là (désolé j'y trouve pas d'autre mot) j'aime mais alors pas du tout du tout du tout ....

Très jolie, la Black Falcon, mais tout à fait d'accord avec toi, Jypy, au sujet de l'accastillage... on pinaille, on pinaille... Moi, c'est le noir mat aussi que je trouve classe, c'est brillant sur la Black Falcon, non ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Yep !!! je m'en souviens 3Kool effectivement, mais sur celle-ci on ne voit rien du bois alors que sur l'"amber red" de '57 dont je vous avais parlé ça n'était pas tout à fait le cas ... agad 3kool !!!

Yes, très jolie la '57 JYPY... c'est un orange "transparent" (comme sur ma 6120W), laissant voir les veines du bois, c'est encore autre chose...

bah t'appelle ça orange transparent mais ici elle est bien appellée "Amber Red" !!! agad un peu sur leur site ils ont quelques orange differents mais y'a pas le orange qui tire sur le jaune...

ça c'est RED pour moi ... bah eux ils appellent ça "Western Orange" ...

tophie5
salut les gretschmen
petite question pour XMEN , as tu le lien direct pour voir les photos du namm , merci
3KoolKat
jypyone a écrit :
bah t'appelle ça orange transparent mais ici elle est bien appellée "Amber Red" !!! agad un peu sur leur site ils ont quelques orange differents mais y'a pas le orange qui tire sur le jaune...
ça c'est RED pour moi ... bah eux ils appellent ça "Western Orange" ...

Ce que je voulais dire, c'est que le orange "transparent" n'est pas un critère de nuance de couleur pour moi, plutôt une particularité du verni translucide qui laisse apparaitre les fibres du bois... Une gratte peut être "amber red", mais avec un verni "transparent"... mais c'est vrai que là on est un peu parti dans la pinaille !...
Par contre, la "1961 6119 Chet Atkins Tennessean" que tu montres là avec son pickguard noir, je la trouve à tomber !!!
3KoolKat
tophie5 a écrit :
salut les gretschmen
petite question pour XMEN , as tu le lien direct pour voir les photos du namm , merci

Salut Toph'
Xman est en mission aujourd'hui (il est en train de sauver le monde, il revient vers 18 h ! )
Je me permet de te filer un tuyau à sa place, c'est un lien vers les "Gretsch Pages" où tu trouveras des photos du NAMM 2005 : http://www.gretschpages.com/di(...)=6450

tophie5
merci 3kool
derniere new , avis à tous la fameuse video du pere setzer HOT LICK vient d'etre editée en DVD
3KoolKat
jypyone a écrit :
Donc en résumé, elle sonne comme la tienne non (qui est également montée en TV Classic ...) ????
Si je te lis bien c'est la seule particularité sonore que tu lui trouves ...
la difference s'arreterai donc qu'à l'esthétique ?
JYPY
PS : Faut le torturer lui pour avoir le bout d'gras c'est grave !!!

Ok, ok, ça va, je vais le faire mon rapport sur la SSLVO ! Faut dire que j'étais encore un peu sous le choc après avoir essayé la bête...

jypyone a écrit :
Donc en résumé, elle sonne comme la tienne non (qui est également montée en TV Classic ...) ????

J'ai pas été dépaysé, effectivement, (mais c'est bien normal puisque ce sont les même micros !) : on retrouve le son des TVClassic, que j'adore personnellement (c'est quand même les micros du Setz' !). Je trouve que les TVClassic sont ce qui se fait de mieux en matière de Filtertron, bien au dessus des F'tron d'origine...

jypyone a écrit :
Si je te lis bien c'est la seule particularité sonore que tu lui trouve ... la difference s'arreterai donc qu'à l'esthétique ?

J'ai pas dis ça non plus, ce serait quand même malheureux de devoir envoyer plus de 4000 € juste pour un verni vintage et un orange un peu plus pâle que sur les modèles lambda !! Disons que la différence de son (à micros égaux, évidemment) avec une 6120 standard est plus infime et difficile à décrire.

Je parlerais plus d'un meilleur confort et d'une différence de sensations. Disons qu'avec la SSLVO, j'étais beaucoup plus proche des sensations que j'ai quand je joue avec ma vieille Streamliner '57 (ce qui est quand même un challenge de la part des petits gars de Gretsch, il faut le dire !) : manche et caisse affinées, poids allégé, certainement plus de sustain et une meilleure résonnance grâce à l'architecture et au verni spéciaux (mais là j'insiste, la différence existe mais elle n'est pas flagrante non plus, elle est sans doute plus déterminante en "unplugged").

Je reste pas contre complètement séduit par la bête, pour moi qui essayait (désespérement) de retrouver justement ces sensations que j'ai quand je joue avec ma '57, cette guitare est une réussite. Sans parler de l'aspect look/finition qui est pratiquement parfait !! Son seul défaut, en fait : elle est neuve !!

Je lui remet donc 3 Ray-Ban :
3KoolKat
xmenrock a écrit :

ce doit-être le modèle G6120RHH Reverend Horton Heat

Cette config' me rappelle étrangement quelque chose...
jypyone
Tout le monde connait les amplis Fender, le look de c'est ampli avec le panneau oblique sur la face avant, la reverb fender indiscutable de qualité ...

mais avec ça :

si avec ça y attaque pas le terrain des VOX alors là j'veux bien m'pendre par contre ils ont pas fini d'en chier à mon avis ... héhéhé

JYPY

PS : sacré Pinder va ... Les amplis Gretsch ont toujours eu mauvaise publicité tant sur leur son que leur fiabilité (mais là j'men talque c'est Valco qui les fabriquait).
Je suis prêt à prendre les paris... ce que vous voulez qu'à l'interieur on devrait y trouver des EL84, ECC83 etc ...mais pas une 6L6 !!!)
remarque importante ILS SONT TOUS MADE IN USA !!!
jypyone
'tain y' a pas à chier ... c'est splendide !!!
Si ça c'est pas de la couleur ...bah merde alors ... on en mangerai ...

C'EST CELUI LA LE CATA PINDER 2005 ???

pfiouuuuuuuuu ... c'est Versailles en plus bien plus chaleureux !!!

JYPY
denis
  • Vintage Top utilisateur
jypyone a écrit :
PS : sacré Pinder va ... Les amplis Gretsch ont toujours eu mauvaise publicité tant sur leur son que leur fiabilité (mais là j'men talque c'est Valco qui les fabriquait).

;-)
Tous les gouts sont dans la nature. Le mien a démonté plus d'une fois le VOX de 64 et le Twin reverb 66 de deux potes. La dernière fois, celui qui a le Twin l'a éteint et s'est branché sur le canal 2 du mien. ;-)

Au niveau fiabilité, il va sur ses 40 ans et n'a jamais subi la moindre réparation. Les lampes sont d'ORIGINE (38 ans), et à la dernière révision le technicien a dit qu'elles sont aptes à en faire encore autant. Evidemment, c'est surtout du au fait qu'il n'y a pas de saturation, mais bon...

PS : en ce qui me concerne, je trouve les nouveaux ampli Grestch MAGNIFIQUES. POur peu qu'ils sonnent un peu, il est CERTAIN que j'en achèterai un dès que je le verrais passer.

PSS : ca me fait plaisir d'être interessé par des modèles que personne d'autre ne veut. Ils sont plus faciles à trouver et moins chers ;-)

DENIS
3KoolKat
jypyone a écrit :
mais avec ça :

si avec ça y attaque pas le terrain des VOX alors là j'veux bien m'pendre par contre ils ont pas fini d'en chier à mon avis ... héhéhé

Ils ressemblent pas mal à ça aussi :

(Merveille des merveilles, un "Two-Tone" Custom Shop ! Raaaaaaah !)
3KoolKat
Ton attaque sur les amplis Gretsch a fait sortir Denis de sa planque, JYPY, tu aurais dû t'y attendre !!
jypyone
denis a écrit :
jypyone a écrit :

;-)
Tous les gouts sont dans la nature. Le mien a démonté plus d'une fois le VOX de 64 et le Twin reverb 66 de deux potes. La dernière fois, celui qui a le Twin l'a éteint et s'est branché sur le canal 2 du mien. ;-)

Au niveau fiabilité, il va sur ses 40 ans et n'a jamais subi la moindre réparation. Les lampes sont d'ORIGINE (38 ans), et à la dernière révision le technicien a dit qu'elles sont aptes à en faire encore autant. Evidemment, c'est surtout du au fait qu'il n'y a pas de saturation, mais bon...

PS : en ce qui me concerne, je trouve les nouveaux ampli Grestch MAGNIFIQUES. POur peu qu'ils sonnent un peu, il est CERTAIN que j'en achèterai un dès que je le verrais passer.

PSS : ca me fait plaisir d'être interessé par des modèles que personne d'autre ne veut. Ils sont plus faciles à trouver et moins chers ;-)

DENIS

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!

J'y suis arrivé !!! Dis toi bien mon Denis que ce post n'avait que pour seul but dete faire sortir de ta retraite !!!!! et oui ...
- Primo, je ne connais mais alors pas du tout les amplis Gretsch même monté par Valco.
-Deusio, Je ne connais personne dans mon entourage en ayant soit joué UN une fois ou même en ayant entendu UN joué.
- Tercio, j'ai déjà laissé sans csucces un post surles ampli Gretsch en réponse à Vraoummm d'un peu le même type que celui-ci esperant que tu rappliques car il cherchait des infos là dessus ....

Enfin, je suis content de te revoir Denis, ceci dit viens avec ton Chet At' et essaye toujours de ùm'enrhumer sur mon Vox ou mon Bassman 4 x 12 je t'attend quand tu veux ... hihihi

JYPY
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Ton attaque sur les amplis Gretsch a fait sortir Denis de sa planque, JYPY, tu aurais dû t'y attendre !!

Chuis explosé de rires !!! c'est au moins la 2 ou 3eme fois que j'envois des pics pour faire sortir le feneck de son trou dans l'sable et je commençais à désespérer !!! hahaha
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
mais avec ça :

Ils ressemblent pas mal à ça aussi :

(Merveille des merveilles, un "Two-Tone" Custom Shop ! Raaaaaaah !)

certes .... là j'avoue ..je ne connaissais pas ce look sur un fender ...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...