jypyone a écrit :
Donc en résumé, elle sonne comme la tienne non (qui est également montée en TV Classic ...) ????
Si je te lis bien c'est la seule particularité sonore que tu lui trouves ...
la difference s'arreterai donc qu'à l'esthétique ?
JYPY
PS : Faut le torturer lui pour avoir le bout d'gras c'est grave !!!
Ok, ok, ça va, je vais le faire mon rapport sur la SSLVO !
Faut dire que j'étais encore un peu sous le choc après avoir essayé la bête...
jypyone a écrit :
Donc en résumé, elle sonne comme la tienne non (qui est également montée en TV Classic ...) ????
J'ai pas été dépaysé, effectivement, (mais c'est bien normal puisque ce sont les même micros !) : on retrouve le son des TVClassic, que j'adore personnellement (c'est quand même les micros du Setz' !). Je trouve que les TVClassic sont ce qui se fait de mieux en matière de Filtertron, bien au dessus des F'tron d'origine...
jypyone a écrit :
Si je te lis bien c'est la seule particularité sonore que tu lui trouve ... la difference s'arreterai donc qu'à l'esthétique ?
J'ai pas dis ça non plus, ce serait quand même malheureux de devoir envoyer plus de 4000 € juste pour un verni vintage et un orange un peu plus pâle que sur les modèles lambda !! Disons que la différence de son (à micros égaux, évidemment) avec une 6120 standard est plus infime et difficile à décrire.
Je parlerais plus d'un meilleur confort et d'une différence de sensations. Disons qu'avec la SSLVO, j'étais beaucoup plus proche des sensations que j'ai quand je joue avec ma vieille Streamliner '57 (ce qui est quand même un challenge de la part des petits gars de Gretsch, il faut le dire !) : manche et caisse affinées, poids allégé, certainement plus de sustain et une meilleure résonnance grâce à l'architecture et au verni spéciaux (mais là j'insiste, la différence existe mais elle n'est pas flagrante non plus, elle est sans doute plus déterminante en "unplugged").
Je reste pas contre complètement séduit par la bête, pour moi qui essayait (désespérement) de retrouver justement ces sensations que j'ai quand je joue avec ma '57, cette guitare est une réussite. Sans parler de l'aspect look/finition qui est pratiquement parfait !! Son seul défaut, en fait : elle est neuve !!
Je lui remet donc 3 Ray-Ban :