Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
mais avec ça :

si avec ça y attaque pas le terrain des VOX alors là j'veux bien m'pendre par contre ils ont pas fini d'en chier à mon avis ... héhéhé

Ils ressemblent pas mal à ça aussi :

(Merveille des merveilles, un "Two-Tone" Custom Shop ! Raaaaaaah !)

certes .... là j'avoue ..je ne connaissais pas ce look sur un fender ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Ton attaque sur les amplis Gretsch a fait sortir Denis de sa planque, JYPY, tu aurais dû t'y attendre !!

Chuis explosé de rires !!! c'est au moins la 2 ou 3eme fois que j'envois des pics pour faire sortir le feneck de son trou dans l'sable et je commençais à désespérer !!! hahaha

mdr !... C'était un concours alors !!!...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Ton attaque sur les amplis Gretsch a fait sortir Denis de sa planque, JYPY, tu aurais dû t'y attendre !!

Chuis explosé de rires !!! c'est au moins la 2 ou 3eme fois que j'envois des pics pour faire sortir le feneck de son trou dans l'sable et je commençais à désespérer !!! hahaha

mdr !... C'était un concours alors !!!...

en fait j'ai compris maintenant ...faut descendre Chet Atkins, ou alors pourir les amp' Gretsch, il me restait une ultime alternative qui aurait été de tronqué les années ou les appelations de ses Gretsch dans la premiere page mais comme je suis sur qu'il y va jamais ...

JYPY

PS : Vous voulez un post de Denis ? très simple ... vous préchez le faux pour savoir le vrai
3KoolKat
jypyone a écrit :
en fait j'ai compris maintenant ...faut descendre Chet Atkins, ou alors pourir les amp' Gretsch, il me restait une ultime alternative qui aurait été de tronqué les années ou les appelations de ses Gretsch dans la premiere page mais comme je suis sur qu'il y va jamais

Pas si facile que ça quand même, j'ai un peu essayé de balancer sur Chet Atkins une fois, ben ça a pas suffit !...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
jypyone a écrit :
J'y suis arrivé !!! Dis toi bien mon Denis que ce post n'avait que pour seul but dete faire sortir de ta retraite !!!!! et oui ...

Pas besoin de ce genre de subterfuge, tu m'appelle, j'arrive! ;-)

jypyone a écrit :
- Primo, je ne connais mais alors pas du tout les amplis Gretsch même monté par Valco.

Ca ne m'étonne pas. Ils se sont très peu vendus (à cause de leur prix trop élevés en comparaison de ce qui se faisait "d'équivalent" chez Fender en particulier), pendant très peu de temps, n'ont pas la norme CE (et étaient donc difficile voire impossible à importer) et aucun n'a jamais été fabriqué avec les normes Françaises (220V/50Hz).

jypyone a écrit :
-Deusio, Je ne connais personne dans mon entourage en ayant soit joué UN une fois ou même en ayant entendu UN joué..

Moi non plus ;-).Aux dernières nouvelles (qui ne sont pas forcément les plus fiables, mais je n'ai pas mieux sous la main), il y aurait moins d'une dizaine d'ampli Grestch en France. Du coup, pas facile d'en trouver un pour jouer dessus...
Le mien a apparement été fabriqué à 25 exemplaires (d'après Gretsch même, mais je vais essayer de faire confirmer çà), seulement 12 ayant été mis en vente sur préréservation, les autres ayant été donnés à Chet Atkins (pour 5 d'entre eux) ou utilisés pour des tests et des demos.
C'est apparement le 2ème en Europe (l'autre est en Italie) et le seul en France.
A confirmer, bien sur...

jypyone a écrit :
- Tercio, j'ai déjà laissé sans csucces un post surles ampli Gretsch en réponse à Vraoummm d'un peu le même type que celui-ci esperant que tu rappliques car il cherchait des infos là dessus ....

En fait, je ne sais rien de plus que ce que je viens de dire au-dessus. Il est très difficile d'avoir des infos, presque impossible, en fait.
Je n'en savais pas plus que toi avant d'acheter le mien, en fait.

jypyone a écrit :
Enfin, je suis content de te revoir Denis, ceci dit viens avec ton Chet At' et essaye toujours de ùm'enrhumer sur mon Vox ou mon Bassman 4 x 12 je t'attend quand tu veux ... hihihi

Même pas peur! ;-)
denis
  • Publié par
    denis
    le
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
en fait j'ai compris maintenant ...faut descendre Chet Atkins, ou alors pourir les amp' Gretsch, il me restait une ultime alternative qui aurait été de tronqué les années ou les appelations de ses Gretsch dans la premiere page mais comme je suis sur qu'il y va jamais

Pas si facile que ça quand même, j'ai un peu essayé de balancer sur Chet Atkins une fois, ben ça a pas suffit !...

Rrrhroooo, vous êtes bien taquins ;-)

DENIS
jypyone
pfiouuuuuuuu elle est partout dans ma tête cette "OutLaw" !!!

mais je comprend pas très bien lka reflexion faite toute à l'heure sur cette pelle en rapport avec Gun's and Roses ... on peux m'expliquer siouplé?
jypyone
denis a écrit :
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

Rrrhroooo, vous êtes bien taquins ;-)

DENIS

Bah c'est qu'on t'aime bien alors forcément quand tu disparait comme ça .... on s'inquiete
constantin
Avé les Greschmens,
C'est l'espèce d'étendard sur le haut de la gratte avec le "Out" dessus qui ressemble au logo des Gun's'n'roses"mais rien à voir avec eux.

Tiens elles sont pas mal ses grattes là

denis
  • Publié par
    denis
    le
jypyone a écrit :
Bah c'est qu'on t'aime bien alors forcément quand tu disparait comme ça .... on s'inquiete

Comme c'est touchant.. snif... ;-)

Cela dit, objectivement, c'est vrai :

- Seul CHET ATKINS (et tout ce qui se rapporte à lui) est digne d'intérêt. Le reste est négligeable.

- Les autres guitaristes ne sont que des gars qui n'ont pas réussi à jouer comme lui et ne sont pas dignes de respect. Sauf peut-être ceux qui ont joué AVEC lui.

- Aucune Gretsch, même de 54, ne vaut plus de 2000 Euros, sauf celles sur lesquelles Chet à joué. Celles-là nont pas de prix : elles sont inestimables.

- L'ampli Gretsch 6160 Country Gentleman est probalement le meilleur ampli de toues les temps. La preuve : il y a marqué Chet Atkins dessus.

D'ailleurs, je propose qu'on rebaptise e topic : "les Gretsch Chet Atkins".

Bon, je retourne dans ma tanière observer ce topic dans l'ombre.... ;-)

DENIS
3KoolKat
Excellent DENIS, j'apprécie les attitudes radikales !!

PS - J'aime bien l'ampli Fender "Ace of Spade + Skull" qu'il y a sous la Black Falc' "Guns & Roses"... pas très discret, mais il assure pour jouer dans une concentration de Hell's Angels !...
3KoolKat
Meu non, meu non !! (j'avais oublié que les gens gobent facilement les con...ries que je raconte ...) C'est Matb5 qui l'a surnommée comme ça, mais bien qu'elle soit un peu de mauvais goût, c'est quand même pas jusqu'à ce point !!!
constantin
Ah tu me rassures.Ta crédibilité te dépasses mon ami 3Kool
3KoolKat
Je crois que c'est plutôt mon sens de la blague foireuse qui me dépasse moi-même parfois !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...