Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Hello JYPY
jypyone a écrit :
En revanche quand est il des la SSL ? d'après l'annonce que j'ai lu sur ebay et dont j'ai rapporter le contenu page précedente, le vendeur stipule bien que c'est une finition particuliere. Est ce la même que la VO hormis bien entendu l'aspect Orange ?

Tu n'as pas tout suivi JYPY ! C'est mal ! :
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :
Sinon, POLEMIQUE : y a-t-il d'autres comme moi qui pensent que la SSLVO est sans doute une des plus belles Gretsch (au niveau specs aussi), si ce n'est le motif érable tigré de la tête qui jure un peu ? C'est un détail, mais c'est dommage selon mes goûts...

Ba, pas la peine de te taper les 315 pages, va :
Il existe 2 modèles de SSL en fait : la Orange Tiger Flame Laquer (SSL) qui est donc "tigrée", un peu moins bien je te l'accorde que la SSLVO (Vintage Orange Lacquer), qui est une tuerie !!

jypyone a écrit :
A propos ... tu as lu cette annonce ? ton avis là dessus, pas surpris d'en voir déjà une en vente sur Ebay France alors que parait il pour l'heure elles sortent au compte goutte !!!!
Y'a un truc c'est pas possible là !!! genre le mec la chope à peine il la revend alors qu'elle n'est même pas encore dispo dans laplus pard des mag' agrées Gretsch

Effectivement, il y a blème là... j'avais déjà repéré cette annonce. En fait c'est une SSL de l'"ancienne collection" que le vendeur vend avec le descriptif de la nouvelle SSLVO : facile à vérifier, les nouvelles SSL et SSLVO ont toutes l'accastillage "alu/chrome" (Pollished Aluminum and Nickel-Plated) alors que la guitare qu'il vend a l'accastillage "gold" (comme les anciens modèles). De plus, j'ai vraiment pas l'impression au vu de la photo que cette gratte ait la finition "nitrocellulose" mais plutôt le verni classique "Gloss Urethane" (pour ce qu'on en sait d'ailleurs, on peut même pas affirmer que la gratte soit équipé de TVjones !). Attention : je crois qu'il s'agit là du syndrome classique : "on brade l'ancienne collection automne/hiver 2004" pour passer à la nouvelle gamme !!
En plus le prix qu'il propose serait franchement étonnant pour une guitare qui vient de sortir et qui vaut presque le double !
J'ai failli envoyer un mail au vendeur pour lui signaler cette "erreur" dans son descriptif mais à l'inverse de toi JYPY, je me sens pas du tout l'âme d'un justicier Gretsch !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Hello JYPY
jypyone a écrit :
En revanche quand est il des la SSL ? d'après l'annonce que j'ai lu sur ebay et dont j'ai rapporter le contenu page précedente, le vendeur stipule bien que c'est une finition particuliere. Est ce la même que la VO hormis bien entendu l'aspect Orange ?

Tu n'as pas tout suivi JYPY ! C'est mal ! :

bah heu ...c'est pas ça ??? en dehors de l'aspect Orange qu'à la SSLVO le vernis c'est pas un cellullo alors sur la SSL ???

'tain ça y est ... y m'embrouille les boyaux d'la tête ...
tophie5
jypyone a écrit :
bah heu ...c'est pas ça ??? en dehors de l'aspect Orange qu'à la SSLVO le vernis c'est pas un cellullo alors sur la SSL ???

'tain ça y est ... y m'embrouille les boyaux d'la tête ...

salut tous........
il est fort pour ça 3kool
Bluejack
Tite question aux pros des Gretschs:
J'ai un pote qui s'interresse a la G 6120W-1957 Nashville.
Celle d'Eddie Cochran je crois.
Il voudrait savoir si elle est fabriqué aux U.S.A.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
tophie5
Bluejack a écrit :

toutes les gretsch aujourd'hui sont fabriquées au JAPON le pays de JYPY , à part quelques custom shop fabriquées aux USA
Bluejack
Merci Tophie5.
IL va etre tres decu mon pote.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
jypyone
tophie5 a écrit :
Bluejack a écrit :

toutes les gretsch aujourd'hui sont fabriquées au JAPON le pays de JYPY , à part quelques custom shop fabriquées aux USA

l'enf.......... ce toph !!! 'tain t'en rate pas une toi hein !!!
jypyone
Mine de rien ... dans un autre registre quoique de part les avis d'un bon nombre de guitaristonautes, cette DeArmond M75, en vente dans la rubrique achat/vente de g.com, doit arréter de me faire de l'oeil de la sorte car à 375 €uros ... avec des micros DeArmond GoldTop ... elle va finir par me faire craquer .
Si d'aventure certains d'entre vous sont plus téméraires que moi (j'entend si j'ai 375 €uros dans les fouilles j'hesite pas une seconde), je pense sincerement qu'elle vaut le coup.
Cette marque est tres mal connue et pourtant je connais trés bien ses micros et même au niveau lutherie, j'en entend que du bien ...
Sans dek ... je ne parle pas du prix mais cette pelle doit procurer un max de sensations ... c'est tout à fait le genre de gratte comme le dit son vendeur qu'on achete et qu'on garde à la difference d'une Epiphone ou d'une Ibanez que les zikos ont tendance à revendre pour en racheter une autre.
A méditer donc ... mais à se décider vite et pas comme moi ...

JYPY
J'ai eu une Dearmond M75T bleue pailletée il y a peu de temps avec un vibbrato type Bigsby. Très bonne gratte mais avec les micros simples, je retrouvait le même problème niveau son qu'avec Ma Chet Atkins 1963...manquaient un peu de patate. Je l'ai revendue en prévision de l'achat d'une 2ème Gretsch... Yessss ma 6118 Anniversary va bientôt arriver..

jypyone a écrit :
c'est tout à fait le genre de gratte comme le dit son vendeur qu'on achete et qu'on garde à la difference d'une Epiphone ou d'une Ibanez que les zikos ont tendance à revendre pour en racheter une autre.
A méditer donc ... mais à se décider vite et pas comme moi ...
JYPY
xmenrock
Bluejack a écrit :
Salut Bluejack, non, la G6120W-57 est aussi assemblé au Japon mais entre nous je ne vois pas ce que ça change. J'ai un pote qui en a une a vendre. Il peut le contacter par mail: franky.favorite@tiscali.fr
En revanche, si ton ami souhaite vraiment un modèle 6120 U.S custom shop (G6120WCST). il devra se délester de quelques $8,000...
3KoolKat
Salut les Gretschmen

Vous avez eu un bon week-end ?...
J'ai essayé la SSLVO chez mon dealer Gretsch samedi : elle est trop cool !! Le détail qui tue : les points servant de repères sur la "tranche" du manche sont rouges (comme sur les Grestch vintage !)...

Have a Gretsch day !
6120w
  • Special Top utilisateur
salut a tous
3Koolkat
t as du avoir la Rockabilly attitude , a tu pensé a prendre des photos de cette majestueuse Gretsch 6120 SSLVO afin de faire rever tous les Grescthmen de ce topic dans le cas contraire prend ta bagnole et t'y retourne merci NINO
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

Vous avez eu un bon week-end ?...
J'ai essayé la SSLVO chez mon dealer Gretsch samedi : elle est trop cool !! Le détail qui tue : les points servant de repères sur la "tranche" du manche sont rouges (comme sur les Grestch vintage !)...

Have a Gretsch day !

Il en a donc UNE ... bon sinon est - ce vraiment transcendant ? y'a t'il coté son quelque chose qui mérite toute cette pub faite autour d'elle ? qu'a t'elle de plus que les autres coté son ?

'tain faut out y dire à lui ....; pffffffffffffff !!!! c'est le seul à en avoir essayé une et c'est çà croire qu'il nous snobe maintenant !!!
T'vas finir au totem du T-Roof toi si tu nous fais pas vite fait un topo digne de ce nom je sens !!!!
Ne vois tu pas toutes ses dents acérés et toutes ses paires de yeux rouges en train de te reluquer dans le noir ???
3KoolKat
6120w a écrit :
dans le cas contraire prend ta bagnole et t'y retourne merci NINO

C'est un ordre, Nino ??!
Et puisque je te tiens, ça te brancherait pas une superbe 6120W équipée en TVJones, à un prix Gretschman ?...

matb5
  • Custom Cool utilisateur
jypyone a écrit :
Il en a donc UNE ... bon sinon est - ce vraiment transcendant ? y'a t'il coté son quelque chose qui mérite toute cette pub faite autour d'elle ? qu'a t'elle de plus que les autres coté son ?

'tain faut out y dire à lui ....; pffffffffffffff !!!! c'est le seul à en avoir essayé une et c'est çà croire qu'il nous snobe maintenant !!!
T'vas finir au totem du T-Roof toi si tu nous fais pas vite fait un topo digne de ce nom je sens !!!!
Ne vois tu pas toutes ses dents acérés et toutes ses paires de yeux rouges en train de te reluquer dans le noir ???

Ah la la... quelle star... tout le forum pendu à ses lignes... il sait faire mariner son public...
Remarque, il a l'air plutôt séduit vu qu'il a l'air de vouloir revendre sa 6120W.
3KoolKat
jypyone a écrit :
Il en a donc UNE ... bon sinon est - ce vraiment transcendant ? y'a t'il coté son quelque chose qui mérite toute cette pub faite autour d'elle ?
Vi !...
jypyone a écrit :
qu'a t'elle de plus que les autres coté son ?
Une paire de TVClassic !!
jypyone a écrit :
Vi !... Rien que là j'en compte huit ! C'est vrai que depuis que j'ai touché la SSLVO, je deviens un peu snob ! Gretsch Power !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...