Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
jypyone a écrit :
le seul visiblement qui soit monté en 11/49 c'est encore le Woody !!! d'après ce que j'en ai lu il y a trouvé son compte ... Il va p'tetre nous pondre une 'tite bafouille sur le sujet, vu qu'on est depuis hier soir en plein dans ce sujet ....

Bé oui, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais (peut-être pas assez clairement ?), je vais finir par radoter comme une vieille là !
D'Addario 11/49, ça le fait nickel sur ma 6120... JML, c'est quoi le blème exactement ? (j'ai essayé de te relire, mais je doit pas être au top de mes facultés !). Si c'est que la couleur des boules, moi je trouve ça plutôt rigolo (c'est personnel). Le coup du désaccordage avec le Bigsby, JYPY a bien insisté là-dessus, et je suis d'accord : le (bon) montage des cordes est primordial sur une Gretsch. Perso, dès que le jeu de cordes neuf s'est "stabilisé" sur ma 6120 (un ou deux jours après le montage), j'ai pratiquement plus de problèmes d'accordage avec le vibrato (d'ailleurs au bout de 3 jours, je m'accorde plus du tout, c'est trop pénible )
jypyone
jml1984 a écrit :

J'ai acheté des d'addario EXL115 11-49 mais je ne les ai toujours pas montées. (Je sens que je vais me faire chambrer grave mais j'aime pas du tout les petites boulles de couleur des d'addario qui sont visibles derriere le bigsby, ça évoque peut-être le souvenir de noël, j'en parlerai à mon psy ).

Un truc JML, ça vaut c'que ça vaut mais bon ... un coup d'marqueur noir sur les boules et les fils de couleurs et ton blème d'esthetique est je pense résolu... enfin j'dis ça .... j'dis rien hein ...

PS : pas un Markerboard hein !!! un marquer dédébile comme dirait Titeuf !!!
tophie5
salut les gretschmen
petite info concernant les tarifs , ils ne devraient pas y avoir de changement avnt le salon de francfort , si ça doit bougé c'est aprés , mais je n'ai rien pu tirer pour savoir si il y aura une hausse ou baisse des prix, je vous tiens au courrant
jypyone
tophie5 a écrit :
salut les gretschmen
petite info concernant les tarifs , ils ne devraient pas y avoir de changement avnt le salon de francfort , si ça doit bougé c'est aprés , mais je n'ai rien pu tirer pour savoir si il y aura une hausse ou baisse des prix, je vous tiens au courrant

Luce Tophie !

C'est quand ce salon ?
T'y vas ?
C'est peut être l'occase de choper le catalogue et le tarif ça nan ?
A ta connaissance, y aurait il un salon similaire sur Paname ?

PS : ça t'apprendra à plus venir régulierement ... du coup ... t'as vu l'avalanche de questions ??? hihihi
tophie5
salut jypy
le salon est en mars , je n'y vais pas car les allemands font le salon du mardi au vendredi et rien le weekend chaque année c'est la meme histoire , comme si ils ne pouvaient pas empieter sur le weekend
3KoolKat
jypyone a écrit :
J'viens d'tomber sur la Tennessea Rose de Gipe en vente sur Ebay ...PS : T'as vu hein Gipe ... rien ne m'échappe !!! héhéhé

Puisque rien ne t'échappe, JYPY, peut-être avais-tu maté cette Anniversary '57 sur EBay France :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Elle est magnifique, mais c'est vraiment troublant : à ma connaissance, il n'y a jamais eu aucun modèle d'Anniversary ORANGE ?!!! Qu'en penses-tu ? (si le vendeur a refait la couleur, il omet de le préciser, en plus il dit "vintage 100% d'origine").
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
J'viens d'tomber sur la Tennessea Rose de Gipe en vente sur Ebay ...PS : T'as vu hein Gipe ... rien ne m'échappe !!! héhéhé

Puisque rien ne t'échappe, JYPY, peut-être avais-tu maté cette Anniversary '57 sur EBay France :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Elle est magnifique, mais c'est vraiment troublant : à ma connaissance, il n'y a jamais eu aucun modèle d'Anniversary ORANGE ?!!! Qu'en penses-tu ? (si le vendeur a refait la couleur, il omet de le préciser, en plus il dit "vintage 100% d'origine").

les yeux fermés sans aller voir, tu me parles d'une orange/rouge qui était à 1500 €uro et qui jusqu'à hier matin était toujours sans enchère. c'est une Single anniversary avec un manche non peint si mes souvenirs sont bon . Si c'est celle là , je peux te dire d'emblée que c'est possible, il y a eu des anniversary orange/rouge effectivement ... mais tres peu fin 50 ...
3KoolKat
8O Là tu m'en bouches un coin... et elles auraient quelle référence ces Anniversary orange (vu que les Anni ont leurs N° de série par rapport à leur finition/couleur) ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
8O Là tu m'en bouches un coin... et elles auraient quelle référence ces Anniversary orange (vu que les Anni ont leurs N° de série par rapport à leur finition/couleur) ?

6123 m'sieur qui a été refilé plus tard et temporairement à la monkees dans les 60's. Ce meme 6123 a aussi été utilisé par des streamliner Orange/rouge d'ailleurs ... ces 3 modeles de pelle differents ont tous la même couleur 5orange rouge ou rouge orangé comme tu choises ...).
C'est je pense pour cette raison là que Gretsch n'a jamais réellement pu attribuer ce fameux 6123 à un modele spécifique qui releve plus de la couleur que des modeles à proprement dit ... C'est un No Man Lands ... un numero fourre tout comme tu veux ... Gretsch a eu 3 autres numeros utilisés et non attribué de maniere définitive si je me souviens bien... je vais retourner fouillé dans mes bibles à l'occase te dire lesquelles et par quelles modele/couleur si tu veux ...
3KoolKat
Tu m'a appris un truc, là JYPY ... Dingue cette histoire de N° fantôme correspondant à une couleur plus qu'à un modèle !! En tous cas, je trouve cette Anni (sur Ebay) vraiment cool... qu'elle soit entièrement d'origine, y compris la couleur ne gâche rien !...
alain147
Un joli modele GRETSCH white penguin de 1957

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Tu m'a appris un truc, là JYPY ... Dingue cette histoire de N° fantôme correspondant à une couleur plus qu'à un modèle !! En tous cas, je trouve cette Anni (sur Ebay) vraiment cool... qu'elle soit entièrement d'origine, y compris la couleur ne gâche rien !...

haaaaaaaaaaaaa content d'savoir que pour une fois je t'apprend quelque chose vu qu'd'hab c'est plutôt l'inverse ... mais comme je l'ai dis dans ma premiere page ...mion domaine de prédilection se situe plus dans les Gretsch d'avant 70 et c'est déjà suffisant quand on voit le bordel qui régnait déjà à l'époque dans les diverses options, nomenclatures, productions et autres ... Quand tu penses que par exemple (je crois l'avoir déjà dit mais pas grave) la white Penguin n'a jamais été collé au catalogue 50's on se demande franchement comment certains ont pu l'acheté ... et je suis sur qu'il doit y avoir plein d'autres trucs du genre ... comme l'a dit une fois Xman ... c'est prise de tête et parfois inexplicable mais c'est ça justement peut être qui fait que Gretsch n'est pas une marque comme les autres ... ça peut paraitre pour le moins exotique, laxiste ou ce que l'on veut ... mais c'est tellement plus vivant et humain... Nobody's Perfect
jypyone
alain147 a écrit :
Un joli modele GRETSCH white penguin de 1957

Hummmmmmmmm !!! le Grâal !!! la plus recherchée de toute les Gretsch ... j'en parlais justement ... comment a t'elle plus bien être vendu sans etre au catalogue !!!

PS : Luce Alain !!!
jypyone
Mighty Moon a écrit :
Quelle merveille!
J'en fantasme parfois!

Clair mais là ... même en gagnant au loto avec 10 plaques aux enchères on se prends un 11 plaques dans la seconde qui suit en écho .. ch'pense sincerement qu'à ce niveau là on est sur une autre planete et on a plus affaire a des collectionneurs d'objets rares, d'arts voir des fous furieux fortunés dans le monde de la guitare ...
Genre de pelle où l'on change les cordes que pour la revendre tellement elle doit jouer ... (sous entendu evidement pas ...)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...