jypyone a écrit :
le seul visiblement qui soit monté en 11/49 c'est encore le Woody !!! d'après ce que j'en ai lu il y a trouvé son compte ... Il va p'tetre nous pondre une 'tite bafouille sur le sujet, vu qu'on est depuis hier soir en plein dans ce sujet ....
Bé oui, mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais (peut-être pas assez clairement ?), je vais finir par radoter comme une vieille là !
D'Addario 11/49, ça le fait nickel sur ma 6120... JML, c'est quoi le blème exactement ? (j'ai essayé de te relire, mais je doit pas être au top de mes facultés !). Si c'est que la couleur des boules, moi je trouve ça plutôt rigolo (c'est personnel). Le coup du désaccordage avec le Bigsby, JYPY a bien insisté là-dessus, et je suis d'accord : le (bon) montage des cordes est primordial sur une Gretsch. Perso, dès que le jeu de cordes neuf s'est "stabilisé" sur ma 6120 (un ou deux jours après le montage), j'ai pratiquement plus de problèmes d'accordage avec le vibrato (d'ailleurs au bout de 3 jours, je m'accorde plus du tout, c'est trop pénible
)