Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Mighty Moon a écrit :
Quelle merveille!
J'en fantasme parfois!

Clair mais là ... même en gagnant au loto avec 10 plaques aux enchères on se prends un 11 plaques dans la seconde qui suit en écho .. ch'pense sincerement qu'à ce niveau là on est sur une autre planete et on a plus affaire a des collectionneurs d'objets rares, d'arts voir des fous furieux fortunés dans le monde de la guitare ...
Genre de pelle où l'on change les cordes que pour la revendre tellement elle doit jouer ... (sous entendu evidement pas ...)
Mighty Moon
L'Imaculée Conception!

C'est bien ça que tu sous-entend non, Jypyone?
jypyone
Mighty Moon a écrit :
L'Imaculée Conception!

C'est bien ça que tu sous-entend non, Jypyone?

Excellent !!! j'la garde !!!
3KoolKat
Mighty Moon a écrit :
Quelle merveille!
J'en fantasme parfois!

La White P. est certes le modèle le plus rare et le plus convoité par les collectionneurs, mais perso j'aurais nettement plus tendance à fantasmer sur une vieille Duo Jet...
alain147
Chez Gruhn Guitars elle est a 80.000 US $

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
3KoolKat
C'est sa côte, effectivement... alors, toujours tenté ?
jypyone
alain147 a écrit :

sa côte Max en effet ... mais il y en a eu une de 56 l'année derniere qui est partie à plus de 11 000$ US chez Christies .. un collectionneur Japonais ...

Mais pour ton info Alain toi qui est Gibson, la cote la plus élevée du monde est celle d'une Gibson :

La Les Paul Sunburst Highly Flamed, good color de 1959 ...juste pour rire ... 210 000 $ !!!

ça calme hein !!!
jml1984
Citation:
L'Imaculée Conception!

ou ?

Méfiez- vous les gars, on est toujours le collectionneur d'un autre.

PS, Merci pour le truc du feutre dédébile, JYPY, mais j'ai pas trop le temps de faire du coloriage ces temps -ci.
jypyone
jml1984 a écrit :
Citation:
L'Imaculée Conception!

ou ?

Méfiez- vous les gars, on est toujours le collectionneur d'un autre.

PS, Merci pour le truc du feutre dédébile, JYPY, mais j'ai pas trop le temps de faire du coloriage ces temps -ci.

Tu charies là vraiment ... ça prend 2 minutes .. bon écoutes, je te l'achetes ton jeu d'boules multicolore si y'a que ça ... ça tombe bien j'voulais essayer du 11/49 ... chuis à paname vendredi si ça t'dis ... ch'peux difficilement plus faire pour t'être agréable là franch'ment t'avoueras ..
xmenrock
alain147 a écrit :
ça ne m'étonne même pas. Justement voici une petite histoire. Il était une fois... non, il y a quelques années j'ai profité de mon voyage aux Etats Unis pour rechercher des pièces détachés rarissime dont j'avais besoins pour des amis et moi ('55 Fixed arm, 50's Filtertron, Dearmond, entretoise de Dearmond, contour de micros Filtertron lisse pour 6120 de '58...). Bref, suite a une petite annonce du journal "Vintage Guitar", je me suis retrouvé par hasard chez un particulier dans un beau quartier de San Jose (Californie). C'était comme dans les films: une petite maison blanche de plein pied avec le carré de gazon bien vert et sans clôture je vous prie. Je frappe et un homme a la chevelure blanche, m'ouvre l'air un peu étonné (peu être autant que moi d'ailleurs). Je me présente, et lui a son tour et j'étais loin de penser qu'il sagissait de Art Wiggs le plus grand dealer de pieces et guitar Gretsch Vintage, puis tout en discutant nous nous dirigeons vers son garage, mais là pas de voiture. C'était le garage d'Ali Baba. Sur le côté gauche se trouvait une bonne cinquantaines d'étuits pour la majorité Gretsch. De l'autre côté une quinzaine de Fender et Gibson et au mure 3 gretsch désossé attendaient la restauration. Ma machoire a dût touché le sol je crois. Comme j'étais là pour des pièces, ils se dirige vers des petits casier a la recherche de mon Cochran fixed arm. Il se retourne vers moi d'air air désolé: Il l'avait vendu lors d'un Guitar show. Noooooon!!!! Puis comme pour se faire pardonner il commence a me parler Gretsch. J'ai eu la chance de voir de superbes Gretsch White Falcon 50's et 60's, Round Up, Silver Jet mais surtout ces deux White Penguine:

L'une était de 1960 et était affiché a $70.000 quand a l'autre??? bref je ne me rappel plus combien de temps nous somme resté a discuter mais quel moment intense. c'est en allant jusqu'a son bureau qu'il a décroché cette photo du mure pour me laisser un souvenir. Je sais aussi qu'il était ami avec Scotty Moore (je n'ai d'ailleur même pas eu la présence d'esprit du lui demander s'il habitait la région tellement que j'en avais plein les yeux...) bref des moment magiques...
xmenrock
Eh les Gretschophiles... pendant que JYPY sera a Paris je devrais être en principe samedi matin sur Toulouse. J'arrive à la gare par le train de 5h30. Alors si quelqu'un est dans le coin et n'a rien de précis a faire de sa matiné on pourrais se tailler un bout de bavette, car j'ai rendez vous seulement a midi a l'aéroport... Mission top secrete bien sûr
jml1984
Citation:
Tu charies là vraiment ... ça prend 2 minutes .. bon écoutes, je te l'achetes ton jeu d'boules multicolore si y'a que ça ... ça tombe bien j'voulais essayer du 11/49 ... chuis à paname vendredi si ça t'dis ... ch'peux difficilement plus faire pour t'être agréable là franch'ment t'avoueras ..

Désolé JYPY, j'aurais vraiment adoré que tu me peignes les petites boulles en noir, mais outre le fait que ma femme risque de pas être d'accord, j'ai un déjeuner suivit d'une grosse réunion vendredi avec prod réal et touti quanti (il faut bien gagner de quoi se payer une gratte ou deux de temps en temps. D'ailleurs je me demande souvent comment vous faites pour passer autant de temps sur ce forum...). Ca devrait se terminer vers 16h avec mes clients, puis je me casse du studio à 19h, si tu veux, entre les deux, et si personne ne le dis à ma femme, pourquoi pas se faire un 5 à 7 ? (en tout bien tout honneur, ça va de soit).
tophie5
jml1984 a écrit :
il faut bien gagner de quoi se payer une gratte ou deux de temps en temps. D'ailleurs je me demande souvent comment vous faites pour passer autant de temps sur ce forum....

bonne question , je me la suis souvent posé , vous etes intermitents ?
3KoolKat
Intermarrants, plutôt (drôles un coup sur deux !...)
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Eh les Gretschophiles...

3KoolKat
xmenrock a écrit :
J'ai eu la chance de voir de superbes Gretsch White Falcon 50's et 60's, Round Up, Silver Jet mais surtout ces deux White Penguin :

Tu as bonne mine sur cette photo, Xman, et une jolie chemise...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...