alain147 a écrit :
Chez Gruhn Guitars elle est a
80.000 US $ ça ne m'étonne même pas. Justement voici une petite histoire. Il était une fois...
non, il y a quelques années j'ai profité de mon voyage aux Etats Unis pour rechercher des pièces détachés rarissime dont j'avais besoins pour des amis et moi ('55 Fixed arm, 50's Filtertron, Dearmond, entretoise de Dearmond, contour de micros Filtertron lisse pour 6120 de '58...). Bref, suite a une petite annonce du journal "Vintage Guitar", je me suis retrouvé par hasard chez un particulier dans un beau quartier de San Jose (Californie). C'était comme dans les films: une petite maison blanche de plein pied avec le carré de gazon bien vert et sans clôture je vous prie. Je frappe et un homme a la chevelure blanche, m'ouvre l'air un peu étonné (peu être autant que moi d'ailleurs). Je me présente, et lui a son tour et j'étais loin de penser qu'il sagissait de Art Wiggs le plus grand dealer de pieces et guitar Gretsch Vintage, puis tout en discutant nous nous dirigeons vers son garage, mais là pas de voiture. C'était le garage d'Ali Baba. Sur le côté gauche se trouvait une bonne cinquantaines d'étuits pour la majorité Gretsch. De l'autre côté une quinzaine de Fender et Gibson et au mure 3 gretsch désossé attendaient la restauration. Ma machoire a dût touché le sol je crois. Comme j'étais là pour des pièces, ils se dirige vers des petits casier a la recherche de mon Cochran fixed arm. Il se retourne vers moi d'air air désolé: Il l'avait vendu lors d'un Guitar show. Noooooon!!!! Puis comme pour se faire pardonner il commence a me parler Gretsch. J'ai eu la chance de voir de superbes Gretsch White Falcon 50's et 60's, Round Up, Silver Jet mais surtout ces deux White Penguine:
L'une était de 1960 et était affiché a $70.000 quand a l'autre??? bref je ne me rappel plus combien de temps nous somme resté a discuter mais quel moment intense. c'est en allant jusqu'a son bureau qu'il a décroché cette photo du mure pour me laisser un souvenir. Je sais aussi qu'il était ami avec Scotty Moore (je n'ai d'ailleur même pas eu la présence d'esprit du lui demander s'il habitait la région tellement que j'en avais plein les yeux...) bref des moment magiques...