Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
J'ai eu la chance de voir de superbes Gretsch White Falcon 50's et 60's, Round Up, Silver Jet mais surtout ces deux White Penguin :

Tu as bonne mine sur cette photo, Xman, et une jolie chemise...
jml1984
tophie5 a écrit :
jml1984 a écrit :
il faut bien gagner de quoi se payer une gratte ou deux de temps en temps. D'ailleurs je me demande souvent comment vous faites pour passer autant de temps sur ce forum....

bonne question , je me la suis souvent posé , vous etes intermitents ?

Fonctionnaires peut-être ?
walknutt.s
salut hervé,
et l'aprés midi t'es sur toulouse aussi?
je bosse le samedi matin!

tu va bosser en tant que super héro pour l'aéroport de blagnac?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
jml1984 a écrit :
Salut à vous tous,
Votre discussion tombe à point, je m'interroge sur les cordes à monter sur ma 6120.
Pour le moment c'est des 10-46 Dean Markley. Pas de problème, elles tiennent l'accord, l'action est pas trop haute, ni trop basse, elles ne s'oxydent pas, enfin presque parfait sauf, car il y a toujours un "sauf":
Je suis plus habitué aux 10-52 que j'ai sur toutes mes autres grattes. Elles tiennent mieux la note quand on bastonne un peu le mi grave et le mi frize moins aussi.
J'ai monté 2 fois des 10-52 sur la 6120 et j'étais pas trés heureux. L'action a un peu augmenté et j'ai donc diminué la hauteur du chevalet. A ce moment là, j'étais presque au taquet, au plus bas du chevalet. Ca fonctionne à peu prés, mais le rapprochement des cordes avec le micro aigu change un peu l'équilibre entre les 2 micros qui était vraiment bien avant avec les 10-46. Tout ceci ajouté à l'interrogation suivante est-ce que la guitare ne se "plie" pas trop pour faire remonter ainsi l'action? donc tout ceci a fait que, à chaque fois, au bout de 2 jours j'ai remonté des 10-46.
J'ai acheté des d'addario EXL115 11-49 mais je ne les ai toujours pas montées. (Je sens que je vais me faire chambrer grave mais j'aime pas du tout les petites boulles de couleur des d'addario qui sont visibles derriere le bigsby, ça évoque peut-être le souvenir de noël, j'en parlerai à mon psy ).
Cher Capucino, as-tu essayé d'autres cordes avant les Gretsch 11-49 ?
Comment sont les boulles ? (oui, oui je me doute bien de ce qui va m'arriver )
Enfin je suis prenneur du résultat de toute vos expériences dans ce domaine.

salut jml
desolé sur "l'electro" les boules des sont les guirlandes de noel egalement. pleins de jolies couleurs.... avant sur gibson studio
modifié( micro tv jones ...bigbsy...mecaniques autobloquantes..) je montais toujours des addario 11/49.. je suis vraiment trop neophyte pour te donner un avis objectif sur la difference.. particularité..ect) ce qui m' a vraiement frappé qd j'ai changer mes mecaniques pour installer les mecaniques autobloquantes je l'ai regretter un peu car je trouvais mes cordes bien plus "molles"??? etais ce le fais que montage des cordes etait different... pas assez de spires autour de l'axe? je n'ai jamais compris si il y a des avis sur le sujet?
CAPUCINO
capucino
au sujet des cordes ' gretch electromatic' j avais lu sur un forum ( enfin c'est mon super TRADUCKOR qui me l'avais soufllé alors a prendre au conditionnel HAHAHHA)) une personne qui recherchait la marque des cordes monter sur les gretsch electro car il voulait a tout prix reinstaller les memes qu'a l'origine...
capucino
toine127
bon je vais participer!
Voilà la gretsch de mon père! Une Eliot Easton Synchromatic

Il a aussi une country club que je mettrai plus tard!
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
J'ai eu la chance de voir de superbes Gretsch White Falcon 50's et 60's, Round Up, Silver Jet mais surtout ces deux White Penguin :

Tu as bonne mine sur cette photo, Xman, et une jolie chemise...
Ah non 3Koolcat, moi je suis gauche!!! je fête mes 34 piges cette année mais il y en a qui disent que je fais plus que mon age... des jalous probablement...
xmenrock
walknutt.s a écrit :
salut hervé,
et l'aprés midi t'es sur toulouse aussi?
je bosse le samedi matin!
tu va bosser en tant que super héro pour l'aéroport de blagnac?
Dammed!!! je vais me retrouver tout seul à arpenter le bitume. A vrai dire je comptais un peu sur toi Walk... autrement j'ai bien Patrick qui a acheté ma première 6120 "Cochran"... En fait je reprend le train pour Lyon a 14h22 On auras peut-etre l'occasion de se jetter quelques mousse avant. Seul celui qui me tiendra compagnie connaitra le but de mon voyage éclaire y'a pas du mystère là j'en voit qui frissonne déja...
gillesz
bonjour

Nouveau sur le forum , je désirerai avoir quelques avis sur la Silver Falcon...
Merci d'avance
tophie5
gillesz a écrit :
bonjour

Merci d'avance

si tu as les sous va y fonçe , c'est une superbe guitare , tant au niveau du son que du look et bienvenue chez les gretschmen
gillesz
Merci pour ton enthousiasme Tophie 5 ...
jypyone
toine127 a écrit :
bon je vais participer!
Voilà la gretsch de mon père! Une Eliot Easton Synchromatic

Il a aussi une country club que je mettrai plus tard!

Luce toine'

LA country club j'ai hate ... y'en a qu'deux sur ce topic toute deux cadillac green alors si c'est un autre modele ...
jypyone
tophie5 a écrit :
gillesz a écrit :
bonjour

Merci d'avance

si tu as les sous va y fonçe , c'est une superbe guitare , tant au niveau du son que du look et bienvenue chez les gretschmen

Luce Gille et Toph' !!!

Vous m'étonnez pas vraiment là, à mes yeux la Silver Falco, noire avec tout ses accastillages argentés et la plus belle des Falcon ... j'la trouve trop Kitch en accastillage doré qu'elle soit blanche ou noire ...
jypyone
xmenrock a écrit :

Justement voici une petite histoire. Il était une fois... non, il y a quelques années j'ai profité de mon voyage aux Etats Unis pour rechercher des pièces détachés rarissime dont j'avais besoins pour des amis et moi ('55 Fixed arm, 50's Filtertron, Dearmond, entretoise de Dearmond, contour de micros Filtertron lisse pour 6120 de '58...). Bref, suite a une petite annonce du journal "Vintage Guitar", je me suis retrouvé par hasard chez un particulier dans un beau quartier de San Jose (Californie). C'était comme dans les films: une petite maison blanche de plein pied avec le carré de gazon bien vert et sans clôture je vous prie. Je frappe et un homme a la chevelure blanche, m'ouvre l'air un peu étonné (peu être autant que moi d'ailleurs). Je me présente, et lui a son tour et j'étais loin de penser qu'il sagissait de Art Wiggs le plus grand dealer de pieces et guitar Gretsch Vintage, puis tout en discutant nous nous dirigeons vers son garage, mais là pas de voiture. C'était le garage d'Ali Baba. Sur le côté gauche se trouvait une bonne cinquantaines d'étuits pour la majorité Gretsch. De l'autre côté une quinzaine de Fender et Gibson et au mure 3 gretsch désossé attendaient la restauration. Ma machoire a dût touché le sol je crois. Comme j'étais là pour des pièces, ils se dirige vers des petits casier a la recherche de mon Cochran fixed arm. Il se retourne vers moi d'air air désolé: Il l'avait vendu lors d'un Guitar show. Noooooon!!!! Puis comme pour se faire pardonner il commence a me parler Gretsch. J'ai eu la chance de voir de superbes Gretsch White Falcon 50's et 60's, Round Up, Silver Jet mais surtout ces deux White Penguine:
L'une était de 1960 et était affiché a $70.000 quand a l'autre??? bref je ne me rappel plus combien de temps nous somme resté a discuter mais quel moment intense. c'est en allant jusqu'a son bureau qu'il a décroché cette photo du mure pour me laisser un souvenir. Je sais aussi qu'il était ami avec Scotty Moore (je n'ai d'ailleur même pas eu la présence d'esprit du lui demander s'il habitait la région tellement que j'en avais plein les yeux...) bref des moment magiques...

Encore une 'tite histoire dont tu as l'vécu dont on se delecte Xman ...
jypyone
jml1984 a écrit :

Désolé JYPY, j'aurais vraiment adoré que tu me peignes les petites boulles en noir,.

NAN !! t'as rien capté ... j'aiécrit te l'acheter plutot qu'il t'encombre étant donné que môssieu n'a pas l'temps de jouer du marqueur d'un part et d'autre part qu'il ne veux pas apposer des boules de couleur sur la gratte à Setzer ...

jml1984 a écrit :

Ca devrait se terminer vers 16h avec mes clients, puis je me casse du studio à 19h, si tu veux, entre les deux, et si personne ne le dis à ma femme, pourquoi pas se faire un 5 à 7 ? (en tout bien tout honneur, ça va de soit).

Je termine ma repet' à 18H du coté de gare du Nord, ça risque donc de faire un peu juste à moins que tu ne sois dans l'coin ..
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Intermarrants, plutôt (drôles un coup sur deux !...)

Allez ...on leur dit qu'on est cach'tonné au post par FMIC pour la promo Gretsch et qu'à chaque post accompagné d'une photo on nous colle 5 cent' dans l'nourrin ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...