jml1984 a écrit :
Salut à vous tous,
Votre discussion tombe à point, je m'interroge sur les cordes à monter sur ma 6120.
Pour le moment c'est des 10-46 Dean Markley. Pas de problème, elles tiennent l'accord, l'action est pas trop haute, ni trop basse, elles ne s'oxydent pas, enfin presque parfait sauf, car il y a toujours un "sauf":
Je suis plus habitué aux 10-52 que j'ai sur toutes mes autres grattes. Elles tiennent mieux la note quand on bastonne un peu le mi grave et le mi frize moins aussi.
J'ai monté 2 fois des 10-52 sur la 6120 et j'étais pas trés heureux. L'action a un peu augmenté et j'ai donc diminué la hauteur du chevalet. A ce moment là, j'étais presque au taquet, au plus bas du chevalet. Ca fonctionne à peu prés, mais le rapprochement des cordes avec le micro aigu change un peu l'équilibre entre les 2 micros qui était vraiment bien avant avec les 10-46. Tout ceci ajouté à l'interrogation suivante est-ce que la guitare ne se "plie" pas trop pour faire remonter ainsi l'action? donc tout ceci a fait que, à chaque fois, au bout de 2 jours j'ai remonté des 10-46.
J'ai acheté des d'addario EXL115 11-49 mais je ne les ai toujours pas montées. (Je sens que je vais me faire chambrer grave mais j'aime pas du tout les petites boulles de couleur des d'addario qui sont visibles derriere le bigsby, ça évoque peut-être le souvenir de noël, j'en parlerai à mon psy
).
Cher Capucino, as-tu essayé d'autres cordes avant les Gretsch 11-49 ?
Comment sont les boulles ? (oui, oui je me doute bien de ce qui va m'arriver
)
Enfin je suis prenneur du résultat de toute vos expériences dans ce domaine.
desolé sur "l'electro" les boules des sont les guirlandes de noel egalement. pleins de jolies couleurs.... avant sur gibson studio
modifié( micro tv jones ...bigbsy...mecaniques autobloquantes..) je montais toujours des addario 11/49.. je suis vraiment trop neophyte pour te donner un avis objectif sur la difference.. particularité..ect) ce qui m' a vraiement frappé qd j'ai changer mes mecaniques pour installer les mecaniques autobloquantes je l'ai regretter un peu car je trouvais mes cordes bien plus "molles"??? etais ce le fais que montage des cordes etait different... pas assez de spires autour de l'axe? je n'ai jamais compris si il y a des avis sur le sujet?