Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
3 KoolKat a écrit :
un seul regret : mon chat noir n'a pas voulu poser devant les Gretsch ! (quels branleurs ces chats...)

Hello,
T'avais qu'à la fourrer au whiskas (puisqu'au lieu de jouer au babyfoot et de fumer des pétards toute la journée, c'est ce qu'ils iraient acheter ).
Belle bête quand même.
3KoolKat
Thanx... et tu t'y connais... (en matière de chats noirs du moins ! )
matb5
  • Custom Cool utilisateur
Buckaroo Banzai a écrit :
Je confirme la guitare est "cerclée" d'un contour métallique..Côté sonorité la guitare est absolument terrible !! En fait les 2 micros utilisés étant très différent (Kent Armstrong en haut et SD L59 en bas) on obtient une palette de son très ouverte, beaucoup plus polyvalente que ma Gretsch ou ma SG en fait..En neck le son est extremement "clair et limpide" très prècis, on obtient des sonorités jazz superbes..Si vous mettez une legere overdrive derrière on tombe dans de magnifiques sonorités blues ..je l'utilise d'ailleurs comme ça en fait (je suis pas trop jazz...."AAhh le Jazz..déjà la trompette dans le jazzz... ")
En bridge, on est définitivement dans le rock n'roll avec un son très "net" et qui se rapproche de la LP, moins "sec" que la SG, plus rond..
D'une façon général, c'est clair que cette guitare se situe entre un son LP et Gretsch (mon opinion..). J'insiste par contre sur l'important "sustain" de la gratte, je pense que le bois doit en être responsable..Seul petit "Hic", autre point commun avec la LP, elle pése son poids !! (pas autant qu'une LP, mais pas loin !!)
Enfin pour ceux qui se poserait la question..je ne bosse pas pour CLAIN !! Je ne touche pas un euro sur ses ventes !! ..et c'est bien domage ...

Merci pour ces précisions, Buckaroo... Il faudra que j'aille le voir, un de ces quatre, quand j'irai faire un tour par là-bas...
Bon, désolé pour la parenthèse Clain, revenons aux Gretsch :

xmenrock
tophie5 a écrit :
salut les gretschmen
voila j'ai un ami qui veux s'acheter une gretsch hotrod apres avoir éssayé la mienne , le seul soucis qu'il a c'est la couleur merci
En ce qui me concerne j'aime la candy apple red et la lime gold.
xmenrock
oliviercantore a écrit :
Salut à tous,
Une SSLVO sur ebay, au prix sympathique!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Salut, en parlant de prix sympatique, je voulais signaler que je baisse le prix de ma Gretsch Anniversary pré-Fender (neuve) car j'ai besoin de liquidité pour récupérer une Gretsch 6118-120 à la place. prix: 1830 Euros

P.S:J'aurais aussi prochainement une Gretsch 6120SSLVO neuve à vendre. avis aux amateurs.
3KoolKat
Salut Xman

Je me demandais d'ailleurs si j'allais pas te reprendre une deuxième SSLVO, moi... la première était tellement bien !... et il me reste une place à côté de la cheminée...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Salut Xman

Je me demandais d'ailleurs si j'allais pas te reprendre une deuxième SSLVO, moi... la première était tellement bien !... et il me reste une place à côté de la cheminée...

c'est justement la question que j'allais te poser 3KOOL
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Salut Xman, Je me demandais d'ailleurs si j'allais pas te reprendre une deuxième SSLVO, moi... la première était tellement bien !... et il me reste une place à côté de la cheminée...
Exellente idée 3Kool, puis nous verrons aussi pour une troisième à accrocher au dessus de la cheminée, ça pourrait être vraiment sympas comme déco
3KoolKat
mmm... au dessus de la cheminée, j'ai tout juste la place pour une DuoJet '57... et puis le noir, c'est sobre, ça se mariera mieux avec mes rideaux !
Runaway_Boy
Les affaires reprennent...
Brian en studio :

Modèle Hot-rod non?
xmenrock
gretsch_fan a écrit :

Modèle Hot-rod non?
Non, il ne sagit pas d'un modèle Hot Rod. Selon moi c'est une Gretsch 6119. Vintage ou pas ça difficile a en juger d'ici. En tout cas si c'est un instrument vintage, je la daterais du tout début 60's (voir même l'un des derniers modèles fabriqué en 1959). Vu l'épaisseur de la caisse, ça ne peut pas être une guitare du millieu des 60's. En tout cas, je suis quasiment certain que c'est une Gretsch 6119. Si tu as d'autres images n'hésite surtout pas a nous les faires parvenir afin d'étudier la bestiole de plus près ok?
tophie5
setzer en plein travail ça va le faire

3KoolKat
xmenrock a écrit :
Non, il ne sagit pas d'un modèle Hot Rod. Selon moi c'est une Gretsch 6119.

Sûr, elle est d'aspect trop vintage pour être une HotRod... le pickguard noir et l'absence de potards de volume micros indiquerait bien une de ces superbes Chet Atkins 6119 de la fin des 50's, complètement d'accord avec ton Xpertise !...

Le Setz' nous aurait-il caché ça ? M'étonnerait pas, il est assez discret avec sa petite collec' de Gretsch. Il déclare même non sans humour conserver sa SilverJet '57 à l'abri dans un silo anti-atomique du gouvernement !!
tophie5
pour le batteur ok , c'est le meme , mais quelqu'un à une idée pour le contrebassiste?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...