Buckaroo Banzai a écrit :
Je confirme la guitare est "cerclée" d'un contour métallique..Côté sonorité la guitare est absolument terrible !! En fait les 2 micros utilisés étant très différent (Kent Armstrong en haut et SD L59 en bas) on obtient une palette de son très ouverte, beaucoup plus polyvalente que ma Gretsch ou ma SG en fait..En neck le son est extremement "clair et limpide" très prècis, on obtient des sonorités jazz superbes..Si vous mettez une legere overdrive derrière on tombe dans de magnifiques sonorités blues ..je l'utilise d'ailleurs comme ça en fait (je suis pas trop jazz...."AAhh le Jazz..déjà la trompette dans le jazzz...
")
En bridge, on est définitivement dans le rock n'roll avec un son très "net" et qui se rapproche de la LP, moins "sec" que la SG, plus rond..
D'une façon général, c'est clair que cette guitare se situe entre un son LP et Gretsch (mon opinion..). J'insiste par contre sur l'important "sustain" de la gratte, je pense que le bois doit en être responsable..Seul petit "Hic", autre point commun avec la LP, elle pése son poids !! (pas autant qu'une LP, mais pas loin !!)
Enfin pour ceux qui se poserait la question..je ne bosse pas pour CLAIN !! Je ne touche pas un euro sur ses ventes !! ..et c'est bien domage
...
Merci pour ces précisions, Buckaroo... Il faudra que j'aille le voir, un de ces quatre, quand j'irai faire un tour par là-bas...
Bon, désolé pour la parenthèse Clain, revenons aux Gretsch :