Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
pour le batteur ok , c'est le meme , mais quelqu'un à une idée pour le contrebassiste?
Runaway_Boy
xmenrock a écrit :
Non, il ne sagit pas d'un modèle Hot Rod. Selon moi c'est une Gretsch 6119. Vintage ou pas ça difficile a en juger d'ici. En tout cas si c'est un instrument vintage, je la daterais du tout début 60's (voir même l'un des derniers modèles fabriqué en 1959). Vu l'épaisseur de la caisse, ça ne peut pas être une guitare du millieu des 60's. En tout cas, je suis quasiment certain que c'est une Gretsch 6119. Si tu as d'autres images n'hésite surtout pas a nous les faires parvenir afin d'étudier la bestiole de plus près ok?

Bon j'me suis planté mais en tout cas j'ai réussi à réveiller les experts!
Jypy n'est pas la mais c'est pas une raison pour plus lancer de débat technique.

Tiens autre question, lors d'un petit concert local (les Bluetones) le guitariste jouait sur une gratte de couleur "or" qui au départ me faisait penser à Gibson mais (hélas j'était un peu loin...) qui ressemblait fortement au logo Gretsch. Est-ce que la marque a produit ce genre de couleur? C'était une demi-caisse avec des ouies en virgule (euh... j'sais pas comment on dit). Ca vous dit quelque chose? Sans photo c'est pas évident mais bon... ça corse un peu l'affaire
Runaway_Boy
tophie5 a écrit :
pour le batteur ok , c'est le meme , mais quelqu'un à une idée pour le contrebassiste?

MARK WINCHESTER non? (lu sur le site du setz')
Runaway_Boy
tophie5 a écrit :
setzer en plein travail ça va le faire

En plein travail... la sangle sur les cordes ça doit quand même un peu étouffer les notes la prise va être à refaire Brian
xmenrock
gretsch_fan a écrit :
En plein travail... la sangle sur les cordes ça doit quand même un peu étouffer les notes la prise va être à refaire Brian
Bien vu Gretsch-fan peut-être un lendemain de fête??? si ça se trouve il est en train de se dire "t'ain j'comprend pas ??? elle sonnait ce matin ... et mon technicien qui me dit qu'il l'a réglé au poil ... tu vas voir mon gars ta petite prime de fin d'année où elle va eller ... "
P.S: notez quand même la Green Sparkle Jet avec micros Dynasonics.
3KoolKat
gretsch_fan a écrit :
On peut aussi penser en regardant la photo que Brian est plutôt en train de relire pensivement ses notes ou ses partitions, que de jouer (ou alors il pose juste pour la photo !)...

xmenrock a écrit :
Selon moi c'est une Gretsch 6119. Vintage ou pas ça difficile a en juger d'ici.
"Non vintage" serait étonnant, il ne me semble pas que ce modèle 6119 à micro unique et pickguard noir soit réédité ?? Dis-moi si je me trompe Xman...
xmenrock
gretsch_fan a écrit :
Tiens autre question, lors d'un petit concert local (les Bluetones) le guitariste jouait sur une gratte de couleur "or" qui au départ me faisait penser à Gibson mais (hélas j'était un peu loin...) qui ressemblait fortement au logo Gretsch. Est-ce que la marque a produit ce genre de couleur? C'était une demi-caisse avec des ouies en virgule (euh... j'sais pas comment on dit). Ca vous dit quelque chose? Sans photo c'est pas évident mais bon... ça corse un peu l'affaire
Au départ lorsque tu as parlé de couleur "or" façon Gibson, j'ai tout de suite pensé aux deux modèles de 6120 en finition "Gold" les:
-G6120GA Golden Anniversary
-G6120KS Keith Scott signature
Ensuite tu as parlé d'une demi-caisse avec des ouies en virgule (Gretsch appel ça "Cat's Eyes". Il est vrai que les ouies dont tu parle sont typiquement Gretsch depuis les années '30 mais depuis d'autres marques ont peut-être repris l'idée. En revanche, comme tu étais loin; peut-être sagissait-il du magnifique modèle G6040MCSS Synchromatic en finition "blonde":
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
3KoolKat
Gretsch a aussi repris les "Cat's Eyes" sur des modèles Synchromatic moins prestigieux (Synchromatic Corée) n'apparaissant d'ailleurs pas au catalogue :

3KoolKat
D'ailleurs la descripion de Gretschfan pourrait coller avec ça :
"2001 Gretsch Historic Series Synchromatic G3967"

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Selon moi c'est une Gretsch 6119. Vintage ou pas ça difficile a en juger d'ici.
"Non vintage" serait étonnant, il ne me semble pas que ce modèle 6119 à micro unique et pickguard noir soit réédité ?? Dis-moi si je me trompe Xman...

D'après la photo, il n'est pas facile de voir si la Gretsch possède ou pas de micro manche; mais si comme tu le dis cette guitar n'a qu'un seul micro, en effet elle n'a jamais été réédité ce qui confirmerait l'hypothèse d'une Gretsch vintage. Je sais que Brian utilise pas mal de Gretsch "reissue" et au premier abord je pensais qu'il sagissait de la Gretsch 6119SP Tennessee Special: http://www.gretschguitars.com/(...)st=1, mais ce model possède les deux sélécteurs "switch" sur la table alors que celle de Brian n'a que le sélécteur de micro. on va tous devenir fou avec cette histoire :{}:
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :
D'ailleurs la descripion de Gretschfan pourrait coller avec ça :
"2001 Gretsch Historic Series Synchromatic G3967"

effectivement ça colle!

j'ai trouvé une p'tite photo :

Défi réussi! Bravo

Par contre c'est un gaucher qui joue sur une droitier (j'ai mis un moment avant de percuter lors du concert).
3KoolKat
xmenrock a écrit :
au premier abord je pensais qu'il sagissait de la Gretsch 6119SP Tennessee Special, mais ce model possède les deux sélécteurs "switch" sur la table alors que celle de Brian n'a que le sélécteur de micro. on va tous devenir fou avec cette histoire :{}:

Un seul sélecteur et surtout l'absence de potards de volume micros, ce qui me fait penser que la guitare n'est équipée que d'un seul micro... Est-ce possible autrement à ta connaisance : 2 micros et pas de contrôle de volume micro, ou de tonalité ? (à part sur une HotRod).
C'est pour ça que je pencherai plus pour un modèle vintage, un peu étonnant un modèle "Tennesean" dans les mains du Setz', mais pourquoi pas...
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
au premier abord je pensais qu'il sagissait de la Gretsch 6119SP Tennessee Special, mais ce model possède les deux sélécteurs "switch" sur la table alors que celle de Brian n'a que le sélécteur de micro. on va tous devenir fou avec cette histoire :{}:

Un seul sélecteur et surtout l'absence de potards de volume micros, ce qui me fait penser que la guitare n'est équipée que d'un seul micro... Est-ce possible autrement à ta connaisance : 2 micros et pas de contrôle de volume micro, ou de tonalité ? (à part sur une HotRod).
C'est pour ça que je pencherai plus pour un modèle vintage, un peu étonnant un modèle "Tennesean" dans les mains du Setz', mais pourquoi pas...

et la réponse est :

"Christophe,
Here is the inside info my friend.....tell your friends!

The guitar in the photo is a vintage 1960 Gretsch 6119. Brian purchased the
beautiful guitar in Nashville last Wednesday afternoon at Gruhns Guitars.
Lovely guitar with an incredible sound. Brian is using it on the new CD
along with a couple of his other vintage Gretschs (note that he is also
using his 1956 Sparkle Jet on many of the tracks). It is my pleasure to
share this information with Brian's French fans!

Viva le Rockabilly!

Tommy Maguire
BrianSetzer.com"

Reponse 10 minutes après avoir posé la question sur le site de Brian!
3KoolKat
Bingo ! Tu vois quand tu veux !! Il suffisait de demander directement à Tommy... C'est classe, on a là des nouvelles particulièrement fraiches... mon instinct me disait d'ailleurs que les reissues de Brian lui servent plus pour la scène qu'en enregistrement...

PS - La prochaine fois, demande donc à Tommy si Brian peut (enfin) me rendre mon peigne...
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :

PS - La prochaine fois, demande donc à Tommy si Brian peut (enfin) me rendre mon peigne...

j'ai transmi...
Réponse de Brian lui même :
"can I still keep it a few months? I need it for my BSO tour !"

t'es plus a quelques mois près maintenant...

xmenrock
gretsch_fan a écrit :
et la réponse est :
"Christophe,
Here is the inside info my friend.....tell your friends!

The guitar in the photo is a vintage 1960 Gretsch 6119. Brian purchased the
beautiful guitar in Nashville last Wednesday afternoon at Gruhns Guitars.
Lovely guitar with an incredible sound. Brian is using it on the new CD
along with a couple of his other vintage Gretschs (note that he is also
using his 1956 Sparkle Jet on many of the tracks). It is my pleasure to
share this information with Brian's French fans! Reponse 10 minutes après avoir posé la question sur le site de Brian!
Soit un peu chauvin et clément a la fois Gretsch-fan que diable , et accorde une bonne réponse pour notre équipe des "Gretschmen" car après tout à 13h25 j'ai quand même donné comme réponse: "Non, il ne sagit pas d'un modèle Hot Rod. Selon moi c'est une Gretsch 6119. Vintage ou pas ça difficile a en juger d'ici. En tout cas si c'est un instrument vintage, je la daterais du tout début 60's (voir même l'un des derniers modèles fabriqué en 1959). Vu l'épaisseur de la caisse, ça ne peut pas être une guitare du millieu des 60's. En tout cas, je suis quasiment certain que c'est une Gretsch 6119. Si tu as d'autres images n'hésite surtout pas a nous les faires parvenir afin d'étudier la bestiole de plus près ok?" Il est vrai que ce n'était qu'une analyse et non une certitude mais notre réponse était malgrès tout exacte verdicte les gars?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...