Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greaser
Salut gretschophiles!
Je viens de découvrir ce forum, d'habitude je "traine" sur gretschpages en anglais, et un site en français, c'est bien aussi!
Je "connais" Hervé du site americain (connu surtout pour ses refontes de poignée de Bigsby, et transfos...), mais c'est vrai que des infos "locales" sont sympa.
Mes grattes sont là :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/(...)hotos

Annie 6118T 120 (actuellement : grover sta tite 18:1 butterbeans et chevalet bigsby)
Pro jet : P 90 (je sais, pas très Gretsch, mais quel son!)

Sinon, pour info, la 6120 1959 sur ebay signalée deux pages plus tôt est à "Cadillac Green", qui est un genre d'expert collectionneur : authenticité garantie...mais ça a un prix!
3KoolKat
matb5 a écrit :
Tiens, quelles guitares sont utilisées dans les BO western de Morricone ? et quels amplis ?

C'était une Jazzmaster ou une Jaguar, si tu penses à ces sons typiquement Surf des Western Spaghetti des 60's. J'ai plusieurs fois fais des recherches sur le matos des guitaristes d'Ennio (il en a eu au moins deux, qui sont assez connus en Italie) mais c'est assez difficile à trouver.
On s'est fait une grande après-midi "Ouaibe sauvage", là, Matb, il faudrait peut-être qu'on retourne à nos Bigsby maintenant, sinon on risque de se faire allumer par les Gretschmen quand ils vont rentrer du boulot !
3KoolKat
greaser a écrit :
Salut gretschophiles!
Je viens de découvrir ce forum, d'habitude je "traine" sur gretschpages en anglais, et un site en français, c'est bien aussi!
Hello Greaser, et bienvenue sur les "French Gretsch Pages"... Jolies guitares que tu as là... et joli pseudo .
Si je me trompe pas, c'est bien l'Anni G6118T-120 w/TV Jones en Bamboo Yellow que tu t'es fais péter... Bon goût !

greaser a écrit :
Sinon, pour info, la 6120 1959 sur ebay signalée deux pages plus tôt est à "Cadillac Green", qui est un genre d'expert collectionneur : authenticité garantie...mais ça a un prix!
Et le prix grimpe, elle est à 6.600 $, prix de réserve non atteint !...
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :

On s'est fait une grande après-midi "Ouaibe sauvage", là, Matb, il faudrait peut-être qu'on retourne à nos Bigsby maintenant, sinon on risque de se faire allumer par les Gretschmen quand ils vont rentrer du boulot !

ouais ça dérive la! Z'avez même par souhaité la bienvenue à "Greaser" sur le forum

Alors bienvenue chez nous Greaser

Pfff obligé de tout faire ici... déjà que j'ai une oreillette directement reliée au studio de Nashville pour vous donner les dernières infos du Setz'
greaser
Merci pour le message de bienvenue!
Pour ce qui est de Setzer, je l'ai raté l'année dernière (je ne l'ai vu "que" en 1983, à Nice...), et j'aimerai bien voir ça (pris dans une interview sur son site) :
"Seriously, I'm starting a band called "Two Cats and a Kitten". It's me, Slim Jim on drums and a female slap-bass player from Australia!!!"

Pas vraiment besoin de traduction, hein...
xmenrock
greaser a écrit :
Salut gretschophiles!
Je "connais" Hervé du site americain (connu surtout pour ses refontes de poignée de Bigsby, et transfos...)
Salut greaser content de te voir ici, mais quelle entrée en matière moi qui tenait a rester modeste Il me semblait avoir laissé le lien du "French furum" mais tu as dût le zapper... bref te voici sur le bon chemin. Comme tu flattais mon égau au sujet de mes Bigsby fixed arms etc... je voulais en profiter pour vous donner quelques nouvelles de mon projet de 50's 6120 pickguard repro . J'ai donc vu il y a 2 semaines un premier proto, mais ils ont eux des soucis avec le scan donc le résultat n'était pas convaincant. (je ne voulais pas en parler car j'étais assez déçu). Depuis j'ai repris intégralement les tracés du "Chet Atkins" logo (ça m'a pris des heures) que j'ai ensuite envoyé par mail à l'entreprise. j'y suis retourné aujourdhui pour voir le résultat de mon travail sur l'écran de leurs machines, et tout semble parfait. Ensuite, au niveau du logo "Gretsch" (c'est le plus difficile d'aspect au niveau rendu) car ceux qui ont déja vu des logo "gold" sur des pickguards il y a un relièf qui est dût a l'outil de gravure mais l'entrprise semble bien avoir compris mes exigences. Pour être plus précis les traits du logo doivent mesurer 0,5mm d'épaisseur, mais, qui en utilisant une fraise à 45° devrait nous réaliser deux chanfrains de 0,5mm, soit un logo d'une épaisseur de trait de 1,5mm.
P.S: 3Kool, si tu pouvais me confirmer la largeur de trait du logo sur ta Streamliner ce serait cool car selon ma théorie, à l'époque tous les logos étaient semblable. Je suis sûr que si tu as l'occasion de démonter ton pickguard un jour (fais gaffe avec les vis de ne pas le fendre) tu devrais aussi avoir ton logo chanfainé ?: désolé si je me suis un peu égaré dans des détails peu intérésant mais comprenez moi, je suis en plein dans mon projet en essaynt d'être au service de tous les Gretschmen
3KoolKat
gretsch_fan a écrit :
ouais ça dérive la ! Z'avez même par souhaité la bienvenue à "Greaser" sur le forum
ébé ?? :
3 KoolKat a écrit :
Hello Greaser, et bienvenue sur les "French Gretsch Pages"... Jolies guitares que tu as là... et joli pseudo .

Où avais-tu la tête à 5h34 pm, Gretschfan ?! Encore en train de bavasser avec Tommy M. ?...
3KoolKat
xmenrock a écrit :
3Kool, si tu pouvais me confirmer la largeur de trait du logo sur ta Streamliner ce serait cool car selon ma théorie, à l'époque tous les logos étaient semblable. Je suis sûr que si tu as l'occasion de démonter ton pickguard un jour (fais gaffe avec les vis de ne pas le fendre) tu devrais aussi avoir ton logo chanfainé ?: désolé si je me suis un peu égaré dans des détails peu intérésant mais comprenez moi, je suis en plein dans mon projet en essaynt d'être au service de tous les Gretschmen

J'ai donc sorti la bête de sa boîte pour prendre les mesures qui s'imposent : je trouve 1 mm pour l'épaisseur des lettres du logo, un poil plus pour la barre du T.Roof... Le lettrage du logo est plus fin que sur la SSLVO, où les lettres semblent un peu "empattées".
Quant au "relief", pas besoin de démonter le pickguard, je le sens en passant les doigts par dessous (ce que tu me ferais pas faire !! )

xmenrock
3 KoolKat a écrit :
J'ai donc sorti la bête de sa boîte pour prendre les mesures qui s'imposent

Waouwww 3Kool , Je te débarasse de ta vieil gratte si tu souhaite faire un petit nettoyage de primtemps... je t'en donne 300 Euros et c'est bien payé... ça te fera un apport pour acheter éventuellement une magnifique guitare Hi Tec du genre Ibanez "Steve Vai", ou BC Rich... moi c'est business
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Waouwww 3Kool , Je te débarasse de ta vieil gratte si tu souhaite faire un petit nettoyage de printemps...

Tu dis ça pour me foutre la honte parce que j'avais même pas passé un coup de chiffon sur Peggy Sue pour la photo !! Je vais réfléchir à ta proposition, je pensais justement échanger la SSLVO contre une Jackson w/Floyd Rose !...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
je pensais justement échanger la SSLVO contre une Jackson w/Floyd Rose !...

justement j'ai rentré une jackson aujourd'hui d'occaz , je te la garde et prend la sslvo :mdr:
gillesz
J'ai vu sur le site gretsch la nouvelle série d'amplis G61 au look très fifties...qui aurait quelques tuyaux sur ces amplis ( son , prix , disponibilité en france...etc..)?merci d'avance
greaser
Alors, pour les amplis : fabriqués pour gretsch par victoria, qui fait d'habitude des répliques de fender. Design original, faits pour un son "roots". Un seul canal, cablage à la main (pas de circuit imprimé)...A priori tous au dessus de 2500 euros...si ils sont importés!
L'autre jour, de passage à paris, j'ai fait un tour à guitare et co (bd beaumarchais, ou ils y a d'ailleurs une 6120 de 1960 en dépot-vente à 10000 euros...). J'ai demandé s'ils en auraient, le patron m'a dit qu'il était super intéréssé, mais que le représentant FMIC/gretsch avait l'air de dire qu'il était peu probable que ça arrive jusqu'ici...D'un autre coté Mike Lewis a dit que les premiers servis seraient des magasins hors des US, parcequ'ils avaient passé commande en premier (japon, apparemment), alors qui sait?
xmenrock
Salut à tous,

Voici quelques news au sujet de notre commande groupé de pièces:
Toutes les pièces sont arrivées chez mon fournisseur depuis pas mal de temps sauf les bouttons switch de Walknut et la base en bois de Bigsby bridge de Jypy. donc, pour éviter de pénaliser tout le monde, je lui ai demandé de m'envoyer les pièces dispo. (les autres me seront envoyé dès qu'elles seront disponibles), c'est pourquoi si quelqu'un d'entre vous a besoin de pièces (micros, Bigsby, vis...) que ce soit Gretsch ou Fender qu'il me le fasse savoir par email je les commanderais en même temps.
P.S: j'ai pris en compte ton truss rod cover standard 3Kool
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
le pickguard noir et l'absence de potards de volume micros indiquerait bien une de ces superbes Chet Atkins 6119 de la fin des 50's, complètement d'accord avec ton Xpertise !...

Très beau modèle. Le pickguard avec son logo "Gretsch" en travers est typique des modèles post 1959. ?: je vais finir par devenir fou avec ces pickguards :{}:

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...