greaser a écrit :
Salut gretschophiles!
Je viens de découvrir ce forum, d'habitude je "traine" sur gretschpages en anglais, et un site en français, c'est bien aussi!
Je "connais" Hervé du site americain (connu surtout pour ses refontes de poignée de Bigsby, et transfos...)
Salut greaser content de te voir ici, mais quelle entrée en matière moi qui tenait a rester modeste
Il me semblait avoir laissé le lien du "French furum" mais tu as dût le zapper... bref te voici sur le bon chemin. Comme tu flattais mon égau au sujet de mes Bigsby fixed arms etc... je voulais en profiter pour vous donner quelques nouvelles de mon projet de 50's 6120 pickguard repro . J'ai donc vu il y a 2 semaines un premier proto, mais ils ont eux des soucis avec le scan donc le résultat n'était pas convaincant. (je ne voulais pas en parler car j'étais assez déçu). Depuis j'ai repris intégralement les tracés du "Chet Atkins" logo (ça m'a pris des heures) que j'ai ensuite envoyé par mail à l'entreprise. j'y suis retourné aujourdhui pour voir le résultat de mon travail sur l'écran de leurs machines, et tout semble parfait. Ensuite, au niveau du logo "Gretsch" (c'est le plus difficile d'aspect au niveau rendu) car ceux qui ont déja vu des logo "gold" sur des pickguards il y a un relièf qui est dût a l'outil de gravure mais l'entrprise semble bien avoir compris mes exigences. Pour être plus précis les traits du logo doivent mesurer 0,5mm d'épaisseur, mais, qui en utilisant une fraise à 45° devrait nous réaliser deux chanfrains de 0,5mm, soit un logo d'une épaisseur de trait de 1,5mm.
P.S: 3Kool, si tu pouvais me confirmer la largeur de trait du logo sur ta Streamliner ce serait cool car selon ma théorie, à l'époque tous les logos étaient semblable. Je suis sûr que si tu as l'occasion de démonter ton pickguard un jour (fais gaffe avec les vis de ne pas le fendre) tu devrais aussi avoir ton logo chanfainé
?: désolé si je me suis un peu égaré dans des détails peu intérésant mais comprenez moi, je suis en plein dans mon projet
en essaynt d'être au service de tous les Gretschmen