Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :

Allez, maintenant, un Supro et au lit ! (j'ai pas pu m'en empêcher ! )

Au sommet de ta forme

Bon le cadeau du matin de la part de Tommy :

3KoolKat
La fameuse 6119, dernière acquisition du Setz', je présume... la communication passe bien avec Tommy en ce moment !!
Runaway_Boy
3 KoolKat a écrit :
La fameuse 6119, dernière acquisition du Setz', je présume... la communication passe bien avec Tommy en ce moment !!

Message de Tommy et... Brian :

"It was my pleasure! I told Brian about your forum and he was very happy
about it. He thinks you all will really love this new CD!
All the best,
Tommy M
BrianSetzer.com"

Attention les gars, le Setz' pourrait bien nous rendre une petite visite un de ces jours
matb5
  • Custom Cool utilisateur
gretsch_fan a écrit :
... He thinks you all will really love this new CD! ...

Si ça c'est pas de la promo

Je plaisante, j'apprécie et respecte beaucoup Brian Setzer... (et ce n'est pas le bon endroit pour en dire du mal )
3KoolKat
matb5 a écrit :
Je plaisante, j'apprécie et respecte beaucoup Brian Setzer... (et ce n'est pas le bon endroit pour en dire du mal )

Pas vraiment, non... à moins que tu apprécies aussi de te faire enduire de goudron et de plumes !...
matb5
3 KoolKat a écrit :
à moins que tu apprécies aussi de te faire enduire de goudron et de plumes !...

Houla!!! entre les repères têtes de vaches, le G branding, etc. et le goudon et les plumes, c'est vraiment le far-west, ici... ça va se finir en duel au coucher du soleil, gringo.
3KoolKat
matb5 a écrit :
ça va se finir en duel au coucher du soleil
N'oublie pas : reste toujours le dos au soleil !...
matb5
3KoolKat
"Once upon a time in the West" ?...
matb5
3 KoolKat a écrit :
"Once upon a time in the West" ?...

bingo... toute la détresse du monde dans les yeux d'Henry Fonda (genre "mais pourquoi diable ce gringo est-il aussi méchant ?")
3KoolKat
N'oublie pas que c'est Henry Fonda le méchant dans "Il était une fois dans l'Ouest"... Perso, je serais plus "The Good, the Bad & the Ugly"...

matb5
Tout à fait, c'est bien Charles "L'harmonica" Bronson le gentil justicier... C'est juste que Henry Fonda ne comprend pas ce qui lui arrive et l'acharnement de Charles Bronson.
La scène du duel final entre Bronson et Fonda est sans doute ma préférée chez Leone... tout touche à la perfection... la tension, les mouvements de caméra, la lumière, les cadrages, la musique et ces quelques notes de guitare ultra classiques (avec le son qui tue),...
Pas un mot échangé, tout est expliqué par les échanges de regard, et Fonda comprend tout au moment de mourir...

Scène excellement parodiée (en mélangeant avec du Lucky Luke et un zeste de the Good, the Bad and the Ugly) par Gotlib dans un Rubrique à Brac...
matb5
3 KoolKat a écrit :
Perso, je serais plus "The Good, the Bad & the Ugly"...

Tiens, il y a à peu près deux ans, j'ai eu l'occasion de voir la version originale italienne qui était ressortie en salle (et en version longue).
Outre la petite demi-heure supplémentaire qui apporte réellement beaucoup à l'histoire en lui donnant un contexte historique intéressant et un sens assez différent, le voir en italien est assez excellent. Ca prend beaucoup de sens dans le côté caricatural et dramatique des western spaghetti.
A voir absolument, donc, si tu apprécies ce film (et que ce n'est pas déjà fait).
3KoolKat
Sûr, je suis total fan (je reprends même les thème Western-Spaghetti mythiques de Morricone dans un mini combo Surf !) : j'ai acheté la version longue "restaurée" en DVD. A propos de la version italienne, savais-tu que "Good Bad Ugly" n'a pas été tourné à l'origine dans une seule langue, mais bel et bien dans trois langues différentes : les acteurs s'échangeaient les dialogues en parlant chacun leur langue maternelle, anglais pour les stars, italien et espagnol pour les seconds rôles et les figurants !! ("Good bad Ugly" a été trourné en Espagne). Le doublage final a été réalisé en post-synchro. Ce qui fait qu'on ne peut pas dire qu'il y ait une version originale (au niveau de la langue) du film !

"In this world there's two kind of people my friend : those with loaded guns and those who dig. You dig"
(Dans la vie, il a deux catégories de gars, mon ami : ceux avec un flingue chargé, et ceux qui creusent. Tu creuse.)
matb5
3 KoolKat a écrit :
A propos de la version italienne, savais-tu que "Good Bad Ugly" n'a pas été tourné à l'origine dans une seule langue, mais bel et bien dans trois langues différentes : les acteurs s'échangeaient les dialogues en parlant chacun leur langue maternelle, anglais pour les stars, italien et espagnol pour les seconds rôles et les figurants !!

Au temps pour moi, ça je savais pas (mais je savais que ça avait été tourné en Espagne et que c'était une coproduction italo-américano-espagnole)... Cela dit, en italien, c'est vraiment très bon, plus qu'en anglais ou en français, je trouve, du fait de l'accord de la langue avec l'intensité dramatique de la réalisation de Leone.
Tiens, quelles guitares sont utilisées dans les BO western de Morricone ? et quels amplis ?
greaser
Salut gretschophiles!
Je viens de découvrir ce forum, d'habitude je "traine" sur gretschpages en anglais, et un site en français, c'est bien aussi!
Je "connais" Hervé du site americain (connu surtout pour ses refontes de poignée de Bigsby, et transfos...), mais c'est vrai que des infos "locales" sont sympa.
Mes grattes sont là :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/(...)hotos

Annie 6118T 120 (actuellement : grover sta tite 18:1 butterbeans et chevalet bigsby)
Pro jet : P 90 (je sais, pas très Gretsch, mais quel son!)

Sinon, pour info, la 6120 1959 sur ebay signalée deux pages plus tôt est à "Cadillac Green", qui est un genre d'expert collectionneur : authenticité garantie...mais ça a un prix!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...