Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
Tomanirvana a écrit :
Encore désolé de t'embêter tophie5 mais j'ai besoin de beaucoup de prix que j'arrive pas à trouver...
Le prix des Gretsch :

-G6128T-1962
-G6129T-1962
-G5248T

De plus qu'est ce que ceci? Et peut-on ne pas le commander avec la guitare?

[img]Cocuments and SettingsAdministrateurBureauG5238 450 euros.jpg[/img]

G6128T-1962 --- 2399 €
G6129T-1962 --- 2650 €
G5248T----------- 549 €
c'etais quoi ta photo ?
Hoppopop
le truc qui va jusqu'en bas de la gratte c'est bizarre...et sa tient par le cul de la guitare....c'est quoi?
constantin
Tu parles de ça ?

C'est un vibrato jeune homme
xmenrock
Salut les maniaco-Gretscheux,
Je vais payer les pièces que certains ont commandé et comme Jypy n'est plus ici depuis quelques temps je voulais savoir si quelqu'un connaissait le moyen de le contacté. J'ai son mail mais j'aimerais pouvoir lui téléphoner donc si quelqu'un avait cela ce serait cool de me le laisser par message privé bien sûr Merci .
3KoolKat
Hello Xman
J'ai pas mieux que l'adresse mail de JYPY moi non plus... Il serait peut-être temps de signaler sa disparition à la Gretsch Intelligence Agency maintenant !!
capucino
xmenrock a écrit :
Salut les maniaco-Gretscheux,
Je vais payer les pièces que certains ont commandé et comme Jypy n'est plus ici depuis quelques temps je voulais savoir si quelqu'un connaissait le moyen de le contacté. J'ai son mail mais j'aimerais pouvoir lui téléphoner donc si quelqu'un avait cela ce serait cool de me le laisser par message privé bien sûr Merci .

SALUT x men
j aurais besoin d un ressors( le plus long pour bigsby et d" une petite rondelle" pour metre en dessous c'est possible de m avoir cela.,?. tu peux me dire combien je devrais t 'envoyez?
CAPUCINO
xmenrock
capucino a écrit :
SALUT x men, j'aurais besoin d'un ressors (le plus long pour bigsby et d'une petite rondelle" pour metre en dessous c'est possible de m'avoir cela.,?. tu peux me dire combien je devrais t 'envoyez?
CAPUCINO
Salut Capucino, bien sûr que c'est possible ; j'ai même cela en stock dans l'un de mes petits cartons d'Ali Gretsch que le 3 KoolCat et Walknut connaissent déja on y trouve pleins de choses... Je t'envoi le reste des infos par mail
xmenrock
un petit présentiment Capucino, J'ai l'impression que toi aussi tu es de plus en plus acco à Gretsch, et ma Gretsch boule de cristal me dis que tu ne va pas tarder de revendre ton Electromatic pour une "vrai" Gretsch. Tu y songe ou pas sinon c'est que tu ne le sais pas encore... tout ça pour te dire qu'il est inutile de faire des dépenses superflue... Hé,Hé,Hé
3KoolKat
xmenrock a écrit :
bien sûr que c'est possible ; j'ai même cela en stock dans l'un de mes petits cartons d'Ali Gretsch que le 3 KoolCat et Walknut connaissent déja on y trouve pleins de choses...

C'est vrai, j'ai rarement vu quelque chose de plus fascinant que les Gretsch cartons magiques d'Xman d'où il extrait à volonté toutes sortes de pièces désirables !... Perso, j'ai eu droit à un magnifique "oeil" bleu kustom pour ampli Fender...
constantin
xmenrock a écrit :
un petit présentiment Capucino, J'ai l'impression que toi aussi tu es de plus en plus acco à Gretsch, et ma Gretsch boule de cristal me dis que tu ne va pas tarder de revendre ton Electromatic pour une "vrai" Gretsch. Tu y songe ou pas sinon c'est que tu ne le sais pas encore... tout ça pour te dire qu'il est inutile de faire des dépenses superflue... Hé,Hé,Hé

Tu penses à quelqu'un en particulier là xmen ???
capucino
xmenrock a écrit :

c' est sur xmen que tu es un peu visionnaire , je sais qu un jours ou l'autre je me payerai une gretsch haut de gamme.. la sagesse de l age me fait dire que la vie est bien trop courte pour ne pas vivre ses passions et que ca ne sert a rien d'etre le plus riche du cimetiere... ce jours je ferai appel au forum pour me trouver ma "nouvelle miss" l electro est d'enfer je vous assure ..sur d'autres' gretsch pagesde fan'..c des utilisateur de l electro font seulement une infime difference avec le son d' une gretsch haut de gamme .. mais comme thophie a dit je crois il faut voir maintenant avec le temps ..
faute de dollars pour l instant xmen je ne te prendrais que le ressor du bigsby HAHHAHA j attend ton mail
capucino
3KoolKat
Salut les Gretschmen

Les enchères se sont terminées dans la nuit pour cette magnifique 6120 '59 sur Ebay :

L'heureux Gretschman Ebayer a emporté la bête pour 8.100 $ (6.085 €), ce qui est plutôt une bonne affaire quand on connait les prix généralement constatés pour les 6120 originales de cette année-là (n'est-ce pas JML ?).
greaser
Logique, cadillac green, l'(ancien) propriétaire gueule souvent contre les gens qui vendent les guitares très cher...donc au moins il a mis ça en pratique en mettant une réserve pas trop haute. Il avait proposé la guitare sur le site gretschpages avant, mais personne n'avait pris...
walknutt.s
Bonjour les gens!
Et bienvenu aux jeunes recrues.
Forcément j'arrive aprés la discussion Western Spaghetti/son de guitare
Je pense que pour le son de guitare on peut y arriver avec une Strat' (cf Hank Marvin)
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
greaser a écrit :
Logique, cadillac green, l'(ancien) propriétaire gueule souvent contre les gens qui vendent les guitares très cher...donc au moins il a mis ça en pratique en mettant une réserve pas trop haute. Il avait proposé la guitare sur le site gretschpages avant, mais personne n'avait pris...

Tu avais effectivement indiqué le propriétaire de la 6120, que j'ai retrouvé sur les "Gretschpages". C'est honnête à lui d'avoir voulu éviter la surenchère alors qu'il aurait très bien pu faire flamber le prix de sa gratte jusqu'à un tarif "spécial collectionneur japonais" ! Je trouve cette 6120 magnifique, avec son orange "faded" (c'est d'ailleurs la copie conforme de ma SSLVO... euh à moins que ça ne soit l'inverse ! )
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
Forcément j'arrive aprés la discussion Western Spaghetti/son de guitare. Je pense que pour le son de guitare on peut y arriver avec une Strat' (cf Hank Marvin)

Hello Walk'
Intéressé par le "Morricone Sound" ? Pas étonnant, ça fait partie de ta quête du twang !... La Strato est sans problème la guitare de référence pour le Western/Surf, la plus polyvalente et certainement la plus cristalline dans le son... en même temps, elle possède pour moi beaucoup moins de personnalité que ses concurrentes, Jaguar, Jazzmaster ou même Mosrite.
Quant à la Gretsch 6120, elle se distingue par son originalité au niveau des micros F'Tron (du double bobinage pour du Surf', c'est atypique, mais si tu réussis à trouver le son qui va bien, c'est là que ça prend tout son intérêt... en tout cas j'ai personnellement pas en m'en plaindre !...)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...