walknutt.s a écrit :
Ma quète du son (twang), poursuit son petit chemin, j'écoute pas mal de "vieilleries" pour trouver, et j'ai léger dilemme
Si ça peut t'aider dans ta quête (le twang est aussi un élément déterminant pour moi...), les guitares avec lesquelles j'obtient le meilleur twang sont ma Streamliner '57 avec son micro DeArmond (tout le mystère du twang semble être captif à l'intérieur de ces DeArmond vintage : clarté, brillance, puissance, résonnance et profondeur de son incroyable) et ma vieille Telecaster '78 (twang bien agressif), mais là je soupçonne que l'âge de la guitare y est pour beaucoup : elle n'a pratiquement plus de verni sur le corps (elle n'a plus de frettes non plus d'ailleurs, mais ça c'est beaucoup moins drôle
!), le micro chevalet est pété de rouile : elle sonne comme un rêve !!
Pour les 6120, une fois de plus, c'est un peu différent du fait des humbuckers : une bonne 6120 devrait posséder en plus du twang le "growl" et le "mellow" (!). Me demande pas de traduire, en tant que Gretschman, tu dois vaguement savoir de quoi je parle !
A ta place (on en a déjà parlé), je pense que j'essaierai de me faire péter une Gretsch hollowbody w/Dynasonics, quitte à investir plus tard dans une paire de repro DeArmond chez SeymourDuncamp (je pense pas que ces Seymour puissent être décevants).
Sinon, dans une autre optique, des Tele comme la mienne (des 70's, sans parler des modèles 60's, qui sont beaucoup plus chers) sont encore tout à fait abordables pour des grattes vintage. Pour ce que tu cherches, ça peut être le bon plan et là aussi je pense pas qu'une vieille Tele puisse décevoir...
http://perso.wanadoo.fr/guitar(...).html
(une Tele '79 d'occase)