Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
constantin a écrit :
xmen le coup du crédit bagnole c'est bon ça, en fait j'y ai déja pensé il suffit de le faire maintenant ce qui est con c'est que la mienne va me tenir encore un bon bout de temps normalement

J'ai l'impression que la mienne a besoin d'une bonne révision...

matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur

A ce sujet, vous saviez que c'est Scott Chinery, un des plus grands collectionneurs de guitares (et collectionneur tout court d'ailleurs), qui possèdait une des batmobiles originales de la série (entre autres) ?

Voir l'article : http://www.javelinamx.com/Batm(...)1.htm
3KoolKat
matb5 a écrit :
Excellent post, xmenrock... (mais, euh, le blouson two-tone green, c'est un peu too much, non ? qu'est-ce qu'il faudrait mettre avec une white falcon ?)

Facile, le "White Falcon Patch" bien sûr :

the twilight zone
xmenrock a écrit :
walknutt.s a écrit :
En ce qui concerne la ES-295 je trouve que c'est la plus belle Gibson qui existe pourtant je n'aime pas la coupe florentine, avec la ES-5.
Il est vrai que j'ai toujours aimé et pour encore longtemps Gretsch c'est sûr, mais mon vieux rêve était de posséder donc quelques Gretsch, puis réunir un modèle Fender et un modèle Gibson.

Après avoir éssayé de nombreuses Gibson le modèle qui m'a fait le plus fantasmer a été cette vieille ES-5 de 1949. Elle est énorme, c'est vraiment le B-52 de la guitare. Côté look je la trouve parfaite avec ses formes rondes très sensuel et le côté agressif des 3 P-90. Sur le micro grave on retrouve la sonorité de T-Bone Walker, avec les micros manche et chevalet celui de Scotty Moore et avec la combinaison des trois ensemble on a l'impression de sonner comme une Strat... oui, oui une Stratocaster. Chez Fender je n'ai rien essayé de spécial. J'ai toujours flashé sur la Telecaster, et j'ai donc opté pour la reissue 1951 de la tele (Nocaster) fabriqué avec soins par le custom shop Fender. Ceux qui me connaisse pas doivent se dire "il doit être bourré de fric ce mec là..." Eh bien non !!! sinon aucun intéret. Je vais vous donner une petite recette:
je suis comme beaucoup d'entre nous un simple employé... non non rentrez vos mouchoirs, car je suis très heureux comme cela. Le secret est simple: Si l'on veut vivre pour sa passion il faut s'en donner les moyens c'est a dire qu'au lieu d'acheter une caisse neuve qui perd une bonne partie de sa valeur en sortant du magasin, préférez une voiture d'occasion qui vous rendra les mêmes services. Ensuite utilisez par exemple le credit de votre "voiture neuve" pour vous payer une ou deux (ou plus) guitares vintages que ce soit Gretsch, Fender ou Gibson. Même si ce n'est pas "le" modèle de vos rêve, votre argent est placé dans des valeurs sûr qui ne décôte pas mais en plus prenne de la valeur régulièrement. Puis, grace à ce placement vous pouvez vous permettre ensuite que gravire les échelons en échangeant, ou en vendant votre guitare pour acheter un modèle un peu supérieure. Cela permet d'une part de jouer de nombreuses guitares différentes, de les juger et les comparer mais aussi d'accéder petit à petit en rajoutant un tout petit peu d'argent à chaque fois a des modèles presque intouchable en une seule fois.
En tout cas même je rassure ceux qui ont de très faible moyens, il suffit d'essayer de mettre un peu d'argent de côté et vous accéderez à votre rêve un jour. Après tout une Gretsch neuve c'est quand même moins de 3000 Euros...

Apres cette petite prise de tête... (désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris???) peut-être l'envie d'encourager les moins téméraires... bref je reviens à un sujet un peu plus terre à terre mais ceci me permet aussi de revenir sur le sujet "Gretsch". J'ai trouvé ce fantastique "zipper" dans le rockabilly style parfait pour jouer avec mon Anniversary "two tone" green (qui est a vendre)... je sent déja en moi le vendeur qui sommeille.

tu m'avais caché ça(l'es-5 pas le zipper ) lors de mon passage dans ton repaire xmen........encore une gratte qui me fait bien fantasmer.......
a plus xmen
manu
xmenrock
merciermanu a écrit :
tu m'avais caché ça (l'ES-5 pas le zipper ) lors de mon passage dans ton repaire xmen........encore une gratte qui me fait bien fantasmer.......
a plus xmen
manu
Kool manu mais non je n'ai rien caché du tout. La seule chose qui nous manquait ce n'était pas les bières mais bien le temps. Lorsque l'on parle le même language le temps défile à une vitesse... c'est pas 3Kool ni Walknut qui dirons le contraire. Quelques bières des grattes et quelques CD de rock'n'roll et c'est déja le soir
xmenrock
tophie5 a écrit :
xmenrock a écrit :
... je sent déja en moi le vendeur qui sommeille.

enfin un adversaire bienvenue au club xmen
Un adversaire Tophie loin de moi cette idée man je me sent plutot comme un passionné désireux de communiquer mon virus une sorte de gourou du temple Gretsch
xmenrock
matb5 a écrit :
Excellent post, xmenrock... (mais, euh, le blouson two-tone green, c'est un peu too much, non ? )
Too much oui je suis d'accord avec toi, mais c'est exactement à l'image des Gretsch justement
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Lorsque l'on parle le même language le temps défile à une vitesse... c'est pas 3Kool ni Walknut qui dirons le contraire. Quelques bières de grattes et quelques CD de rock'n'roll et c'est déja le soir

C'est vrai... d'autant que c'est pas à la bière qu'on s'est pris quand on s'est rencontré, Xman, on a carrément marché au Bourbon/Coke (ma potion favorite) !
D'ailleurs tu n'avais même pas eu le temps de ranger ta chambre ce jour-là :

walknutt.s
Ah ces rocker bière, bourbon-coke, milk-shake...
& GRETSCH

petit hors sujet
Pour le zipper tu l'as trouvé sur quel site Xman, j'en cherche mais ne trouve que des zipper garage...
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
T'aurais pas un problème avec le garage, Walk' ?...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
D'ailleurs tu n'avais même pas eu le temps de ranger ta chambre ce jour-là :
c'est le moins qu'on puisse dire même pas la place de jouer En tout cas j'aimerais bien me faire embaucher comme "femme de menage" chez le Setz'... j'envoi un C.V. de ce pas
walknutt.s
Citation:
T'aurais pas un problème avec le garage, Walk' ?...

Ben euh, faut dire que... j'accroche pas trop
En fait c'est une histoire de son, je ne supporte plus le son "crade".

Mais là c'est la forme du zipper, zipper de garagiste si tu préfère.
J'en possède un qui irai comme un gant à ton avatar!!!
xmenrock
walknutt.s a écrit :
Pour le zipper tu l'as trouvé sur quel site Xman, j'en cherche mais ne trouve que des zipper garage...
Ah je savais bien qu'il y aurait quelqu'un pour mordre a l'ameçon et content que ce soit toi Walknut'.
http://www.reprovintageclothin(...).html
Il y a 11 pages de "Zipper" dans le plus pur 50's Rock'nroll style. Il y en a vraiment qui sont super et les prix sont très honnète tu peux me croire. Perso j'en ai deux différents qui ne vienne pas de cette boutique mais que j'ai payé plus chère. En tout cas dès que j'ai un peu d'argent a mettre dans un zipper, je me ferais faire un zipper deux tons Banboo yellow / copper mist (le métalisé du copper mist en moins bien sûr). si si comme ça je pourrais aussi le prêter a 3Kool
walknutt.s
merci Xman je vais voir le lien de ce pas
walknutt.s
je suis sur le cul, exactement ce que je cherche
y'a vraiment de la bonne came, y'a plus qu'à économiser...
walknutt.s
ils ont pas un stand à Hemsby des fois?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...