Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
je possede un hot rod de luxe fender que j adore.., veritable reverb a ressors ..... il a une puissance incroyable ( bon ..avec mon electro et mes micros simple bobinage je monte un peu plus le potar.. mais qd j avais ma gibson alors la.. tous au abris! !!!! aucun ampli ne rivaliser en puissance( mon fils a un marhall lamps j'etais puisance 3 que lui etait a 7
quelquefois pour avoir un son encore plus chaud, je me positionne sur le canal saturation (la plus petite), met le drive au max, et monte le volume en concequance, je tiens l'info dun gars super sympa rencontré sur le net je vous conseille d'essayer c'est magique( enfin pour moi)
capucino
tophie5
capucino a écrit :
je me positionne sur le canal saturation (la plus petite), met le drive au max, et monte le volume en concequance

salut capucino
ce que tu dis je l'ai fait met en mettant le drive sur 2.5 et j'ai rajouté un tubescreamer , et la "oui" ça le fait grave
3KoolKat
matb5 a écrit :
2) je n'ai plus de Gretsch

C'est mal !!

tophie5 a écrit :
pour info sachez que les hotrod edition limité reviennent en france à partir de fin avril , la grosse difference c'est qu'ils sont équipé en jensen et en finition tweed (j'adore ) pour le meme prix qu'un hotrod standard

ça c'est intéressant, Toph'... Fabrication Mexicaine cette série limitée ?? Tiens-nous au courant pour ce qui concerne la fiabilité du bestiau...
PS - Quand Setzer n'utilise pas ses Bassman vintage (en clubs ou dans des petites salles), c'est sur un hotrod qu'il tape...
capucino
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
je me positionne sur le canal saturation (la plus petite), met le drive au max, et monte le volume en concequance

salut capucino
ce que tu dis je l'ai fait met en mettant le drive sur 2.5 et j'ai rajouté un tubescreamer , et la "oui" ça le fait grave

c'est sur que le son est bien plus chaud( ca met aussi arriver de jouer avec ces reglages sans me servir du canal clean tout en recherchant le son le plus clair possible
dis moi thopie je ne connais rien en matiere d'effet et ne me suis jamais penché sur le probleme je joue seulement avec une dan echo
a qui sert exactement le tubescreamer?
3KoolKat
Une Tubescreamer est un overdrive, c'est à dire - en théorie - une simulation d'un ampli à lampe qui sature naturellement (elle te donne du crunch, quoi...)

3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :
pour info sachez que les hotrod edition limité reviennent en france à partir de fin avril , la grosse difference c'est qu'ils sont équipé en jensen et en finition tweed (j'adore ) pour le meme prix qu'un hotrod standard

ça c'est intéressant, Toph'... Fabrication Mexicaine cette série limitée ?? Tiens-nous au courant pour ce qui concerne la fiabilité du bestiau...

Ce serait ça le Hotrod tweed ? :

Trop beau !! Tu as une idée du prix, Toph' ?
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Une Tubescreamer est un overdrive, c'est à dire - en théorie - une simulation d'un ampli à lampe qui sature naturellement (elle te donne du crunch, quoi...)

3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :

Ce serait ça le Hotrod tweed ? :

Trop beau !! Tu as une idée du prix, Toph' ?

oui c'est tout à fait ça , pour le prix 990 euros , mais je crois que pour l'arrivage du mois d'avril ils sont tous vendu , surement des pres commande , prochain delai au mois de juin
tophie5
capucino a écrit :
dis moi thopie je ne connais rien en matiere d'effet et ne me suis jamais penché sur le probleme je joue seulement avec une dan echo

pour ce qui est du hotrod , je n'aime pas le son en more drive car il est beaucoup trop criard , donc des que je veux saturé d'avantage je reste sur un leger crunch et je rajoute la tubescreamer et la je peux te dire que leson est beaucoup plus doux et appreciable à mes oreilles
3KoolKat
tophie5 a écrit :
oui c'est tout à fait ça , pour le prix 990 euros , mais je crois que pour l'arrivage du mois d'avril ils sont tous vendu , surement des pres commande , prochain delai au mois de juin

Intéressant... s'agit-il d'une fabrication mexicaine ?
capucino
[quote="tophie5"]
capucino a écrit :

pour ce qui est du hotrod , je n'aime pas le son en more drive car il est beaucoup trop criard , donc des que je veux saturé d'avantage je reste sur un leger crunch et je rajoute la tubescreamer et la je peux te dire que leson est beaucoup plus doux et appreciable à mes oreilles [/quote
OK MERCI
lehotrod tweed etait plus cher de 100 euros je crois par rapport au mien qui est d un habillage gris ( il y a la photo sur le forum avec ma gretch) letweed est vintage je n avais pas d argent a l 'epoque et je le regrette HAHAH
3KoolKat
Quelle est la puissance de la bête, capu ?
tophie5
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :

Intéressant... s'agit-il d'une fabrication mexicaine ?

je ne sais pas si cette serie sera mex ou us , d'apres mes sources toutes les series d'ampli à part les customshop sont des melanges us / mex , à l'arrivée tu auras marqué made in ....... en pourcentage de ce qui à été le plus fabriqué dans tel ou tel pays , le hotrod fait 40w et quand tu connais 40w fender
Let'sgofaster
Salut à tous,
En matière d'effet je viens de faire l'acquisition d'une pédale très surprenante. Il s'agit de la Tubeman 2 de chez H&K. Je la branche sur ma tête Bassman et là, surprise, j'ai un son monstrueux!!!!!!!!
Je me sers essentiellement des 2 canaux sur 3 dispo. J'ai boosté mon Bassman et je peux jouer maintenant à faible niveau avec ce son "crunchy" Rock n' Roll que beaucoup de gens recherche
Que je joue dessus avec ma 6120 ou ma Telecaster, c'est que du bonheur. La couleur sonore (en ce qui me concerne) est très analogue au son de Setzer, j'ai gagné en attaque, le son est puissant est très chaud
Si d'autres Gretschmen ont eu l'occas. de jouer dessus, j'aimerais avoir leur avis.
3KoolKat
40 w Fender suffisent largement pour faire exploser les vitres, sûr !! Je suis aller faire un tour sur Fender.com, les spec. des amplis sont assez diverses et variées... En fait les EL-84 que je croyais destinées aux bassman sont montées sur les Pro-juniors et Blues-juniors, les bassman sont équipés apparemment en 6L6, ainsi que les HotRod... Il y a aussi cette histoire de baffles avec aimant "Alnico" (l'alliage vintage) sur les Bassman... bref, je n'ai plus qu'à les tester un par un pour savoir lequel met le plus en valeur le grain de la 6120 !... (je trouve le format, la configuration et le look du Hotrod Tweed idéals, reste à savoir si le grain suit...)
tophie5
3 KoolKat a écrit :
40 w Fender suffisent largement pour faire exploser les vitres, sûr !! Je suis aller faire un tour sur Fender.com, les spec. des amplis sont assez diverses et variées... En fait les EL-84 que je croyais destinées aux bassman sont montées sur les Pro-juniors et Blues-juniors, les bassman sont équipés apparemment en 6L6, ainsi que les HotRod... Il y a aussi cette histoire de baffles avec aimant "Alnico" (l'alliage vintage) sur les Bassman... bref, je n'ai plus qu'à les tester un par un pour savoir lequel met le plus en valeur le grain de la 6120 !... (je trouve le format, la configuration et le look du Hotrod Tweed idéals, reste à savoir si le grain suit...)

pour ce qui est du blues junior , je l'ai eu et revendu pour son manque de basse , justement due aux el84 , pourtant cet ampli est tres bien coté mais moi je n'ai pas accroché et je me suis touné vers son grand frere , pour ce qui est du bassman j'ai un ami qui a comparé le sien au hotrod , il à détésté le hotrod trop criard à son gout , mais bon il fait quand meme du blues rock et prefere son bassman et sa tete hiwatt , moi j'ai trouvé le bassman proche des anciens mar.......mal type jtm ou jcm800 sans master à essayer
tophie5
oliviercantore a écrit :
Salut à tous,
En matière d'effet je viens de faire l'acquisition d'une pédale très surprenante. Il s'agit de la Tubeman 2 de chez H&K. Je la branche sur ma tête Bassman et là, surprise, j'ai un son monstrueux!!!!!!!!
Je me sers essentiellement des 2 canaux sur 3 dispo. J'ai boosté mon Bassman et je peux jouer maintenant à faible niveau avec ce son "crunchy" Rock n' Roll que beaucoup de gens recherche
Que je joue dessus avec ma 6120 ou ma Telecaster, c'est que du bonheur. La couleur sonore (en ce qui me concerne) est très analogue au son de Setzer, j'ai gagné en attaque, le son est puissant est très chaud
Si d'autres Gretschmen ont eu l'occas. de jouer dessus, j'aimerais avoir leur avis.

j'ai eu cette pedale , le gros inconvenient qu'elle a c'est qu'on ne peux pas la bypassé , on est obligé de se servir de sont son clair que moi j'ai détésté , elle rajoute beaucoup d'aigus , le seul canal intérressant est le 3eme car il est tres complet , mais bon c'est un avis perso
3KoolKat
Incroyable, Toph', y a-t-il un ampli ou une pédale d'effet que tu n'aies PAS essayé ?? (en même temps, tu es bien placé...)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...