Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
tophie5 a écrit :
salut les gretschmen
juste pour info sur quel ampli jouez vous vos gretsch

Hello Toph'
Elle m'intéresse aussi cette question, il se trouve que j'ai essayé une merveille de Fender "Two Tone" Custom shop (grave collector !) ce week-end, et que ma 6120 sonnait comme l'enfer là-dessus... Je me posais donc la question de savoir si je n'allais pas dealer mon Twin reverb silver face des 70's pour craquer sur une reissue Bassman 59, ou un Hot Rod car ce type d'amplis Fender (lampes de puissance EL84 si je ne m'abuse) semble mieux coller au son d'une 6120 qu'un Twin reverb... (le duo Bassman + 6120 est un classique dans le Rock'n'Roll).

Des avis là-dessus les Gretschmen ??

EDIT : pour répondre à ta question, Toph', j'ai un Deluxe Reverb blackface de '64, un Twin Reverb '74 et... un merveilleux Pignose (à piles !!) d'une puissance phénoménale de 5 W !!

matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Disons que le Setz' a très bon goût pour les guitares, autant niveau technique qu'esthétiquement, ce qui lui permet de mettre le doigt sur les points faibles des modèles standarts Gretsch et de les faire corriger à son goût... Personnellement j'ai justement craqué sur la SSLVO pour cette raison, toutes les spec. un peu douteuses des 6120 standarts revues par le Setz', et ça donne une merveille de bête orange (outre le côté technique, je pense notamment niveau cosmétique à l'acastillage "nickel" au lieu du "gold" standart un peu kitsch...). Même chose pour la Black Phoenix, qui est magnifique et qui évite la surcharge de la Black Falcon, en plus de posséder les spec. 50's. Je t'engage donc dans cette voie si tu en as les moyens, au pire les "signatures" sur la guitare sont facilement escamotables en changeant 2 pièces (truss rod cover + pickguard).

Tout à fait d'accord...
Mais je comparerais plutôt la Black Phoenix à la Silver Falcon, moins chargée (je ne suis pas non plus un fan des finitions gold).
Concernant les "signatures" sur la guitare, la Black Phoenix n'a pas l'air d'en avoir des masses, ce qui est assez chouette.
3KoolKat
matb5 a écrit :
Concernant les "signatures" sur la guitare, la Black Phoenix n'a pas l'air d'en avoir des masses, ce qui est assez chouette.

Exact, j'avais pas percuté : apparemment pas de signature sur le Truss rod cover, et pas du tout de pickguard !! (à mon avis ce n'est qu'un proto pour le moment...)
tophie5
3 KoolKat a écrit :
une reissue Bassman 59, ou un Hot Rod car ce type d'amplis Fender (lampes de puissance EL84 si je ne m'abuse) semble mieux coller au son d'une 6120 qu'un Twin reverb... (le duo Bassman + 6120 est un classique dans le Rock'n'Roll).

pour info 3KOOL , j'ai essayé ma ssl sur un hotrod , et le son est pas mal mais un poil criard , par contre je l'ai essayé sur un hotrod equipé en hp jensen et la ça le fait grave , pour ce qui est du bassman je suis entierement d'accord avec toi , petite info quand meme et de taille , les hotrod sont fabriqués a mexico maintenant (buisness is buisness =
3KoolKat
tophie5 a écrit :
pour info 3KOOL , j'ai essayé ma ssl sur un hotrod , et le son est pas mal mais un poil criard , par contre je l'ai essayé sur un hotrod equipé en hp jensen et la ça le fait grave , pour ce qui est du bassman je suis entierement d'accord avec toi , petite info quand meme et de taille , les hotrod sont fabriqués a mexico maintenant (buisness is buisness =

Je crois d'ailleurs que les RI Bassman '59 sont équipés en Jensen... Un poil criard, le HotRod, tu dis... Ennuyeux, j'aime bien le look de cet ampli, et je pense (tu dois pouvoir me le confirmer) qu'il est meilleur marché qu'un Bassman... en outre, il n'y a pas de reverb sur un Bassman (grrrr !...) alors que les HotRod en sont équipés d'origine, non ?
tophie5
3 KoolKat a écrit :
tophie5 a écrit :

Je crois d'ailleurs que les RI Bassman '59 sont équipés en Jensen... Un poil criard, le HotRod, tu dis... Ennuyeux, j'aime bien le look de cet ampli, et je pense (tu dois pouvoir me le confirmer) qu'il est meilleur marché qu'un Bassman... en outre, il n'y a pas de reverb sur un Bassman (grrrr !...) alors que les HotRod en sont équipés d'origine, non ?

les hotrod sont beaucoup moins chere que les bassman environ 500 euros et puis comme tu as dit pas de reverb sur les bassman , le seul mauvais point (attention ce qui va etre dit n'est pas commercial du tout ) j'en ai vendu 5 depuis qu'ils sont fabriqué à mexico et je l'ai est tous renvoyé pour different probleme , meme le miens que j'ai decidé de revendre pour acheter un blues deluxe ou une ancienne edition de hotorod
3KoolKat
Aaarg !! Thanx pour le tuyau, Toph'... En plus j'ai entendu la même critique (mauvaise fiabilité) pour la reissue Fender "Twin Amp" tweed qui tape à plus de 2800 € !
matb5
  • matb5
tophie5 a écrit :

Salut,
ma petite pierre, même si :
1) je ne pense pas que ce soit très représentatif, mais ça peut donner des idées
2) je n'ai plus de Gretsch

J'ai un ampli Montarbo à transistors qui date des années 70. C'est un truc assez gros, on a l'impression que c'est fait pour guitares et basses. Et effectivement, il encaisse les basses superbement (j'ai aussi une guitare baryton et une Danelectro baritone montée comme une fender Bass VI).
Pas de saturation sur l'ampli, que des sons clairs, mais qui sont magnifiques (dans l'esprit Roland Jazz Chorus, cristallins), et une splendide reverb. Pour des sons crunch ou un peu crades, j'utilise une Vox Valve-Tone. J'ajoute un tremolo Boss, et tout ça sonne très très bien avec une Grestch.
L'ampli m'a coûté 150€, comme quoi (et au départ, je voulais absolument un truc à lampes, ayant auparavant eu un combo 50W à lampes)...
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Aaarg !! Thanx pour le tuyau, Toph'... En plus j'ai entendu la même critique (mauvaise fiabilité) pour la reissue Fender "Twin Amp" tweed qui tape à plus de 2800 € !

le probleme pour les twin c'est l'alim qui n'est pas assé grosse et au bout de 2 heures de jeux l'ampli n'en peu plus et ce met en securité
est ce que quelqu'un à teste le hughes and kettner edition tube , il parait que c'est une tuerie
the twilight zone
tophie5 a écrit :
salut les gretschmen
des que j'ai l'info des prix et dispo de la black foenix et des amplis , je vous tiens au courrant

bein moi je joue ma gretsch sur un combo vht pitbull 45 (rien a voir avec leur tete d'amplis typé metal) combo class a avec el84 et rectifieuse(un peu esprit vox) je n'utilise que le canal clean sur cet l'ampli,pour les disto et crunch j'ai une full drive fulltone(ts 808 en mieux a mon gout) et une fuzz de la meme marque (quand je veut jouer a neil young 3 kool ),mais c vrai qu'en ce moment je lorgne aussi du coté du combo bassman ri aussi ou deluxe reverb 65 ri...............donc affaire a suivre!!

ps:au fait 3 kool tu m'a ramené mes clous de tapissier de chez ton luthier?
tophie5
pour info sachez que les hotrod edition limité reviennent en france à partir de fin avril , la grosse difference c'est qu'ils sont équipé en jensen et en finition tweed (j'adore ) pour le meme prix qu'un hotrod standard
the twilight zone
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

le probleme pour les twin c'est l'alim qui n'est pas assé grosse et au bout de 2 heures de jeux l'ampli n'en peu plus et ce met en securité
est ce que quelqu'un à teste le hughes and kettner edition tube , il parait que c'est une tuerie

ouais moi je connais le huges j'en ait vendu quelques uns,il marche pas mal cet ampli,le seul probleme qui est plutot genant a mon avis, c une vibration tres importante et plutot genante des que tu avoine un peu(je l'ai constaté sur tous les modeles que j'ai eu en magazin),sinon le clean est sympa plutot brillant et le canal saturé est une peu trop marshmal a mon gout!
tophie5
merciermanu a écrit :
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

ouais moi je connais le huges j'en ait vendu quelques uns,il marche pas mal cet ampli,le seul probleme qui est plutot genant a mon avis, c une vibration tres importante et plutot genante des que tu avoine un peu(je l'ai constaté sur tous les modeles que j'ai eu en magazin),sinon le clean est sympa plutot brillant et le canal saturé est une peu trop marshmal a mon gout!

enfin un collegue pour le HK la vibration que tu parles se situe à quel niveau , et pour le son clair est'il proche d'un fender
matb5
  • matb5
merciermanu a écrit :

J'avais un problème similaire sur mon ancien Tube 50 H&K... un peu gonflant quand tu veux jouer tout seul, soft, mais à un volume non négligeable. En groupe, c'est couvert par les autres.
Je ne connais pas l'Edition Tube, mais le Tube 50 était un bon petit ampli, mais manquant un peu de personnalité. Très polyvalent, peut-être trop.
the twilight zone
tophie5 a écrit :
merciermanu a écrit :
tophie5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

enfin un collegue pour le HK la vibration que tu parles se situe à quel niveau , et pour le son clair est'il proche d'un fender

hello collegue.........
de memoire elle se situe au niveau de la plaque arriere(le combo est completement clos) qui n'est pas assez rigide et qui vibre(ça fait un moment que j'en ait pas vendue mais je crois que c du plastique cette plaque) j'ai pas trouvé de solution pour regler le prob!
oui le son clair est typé fender il est assez proche a mon gout du son clair du canal vibrato du fender dlx 65 ri!!
mais bon ça fait quelques temps que je ne l'ait pas entendu!
capucino
je possede un hot rod de luxe fender que j adore.., veritable reverb a ressors ..... il a une puissance incroyable ( bon ..avec mon electro et mes micros simple bobinage je monte un peu plus le potar.. mais qd j avais ma gibson alors la.. tous au abris! !!!! aucun ampli ne rivaliser en puissance( mon fils a un marhall lamps j'etais puisance 3 que lui etait a 7
quelquefois pour avoir un son encore plus chaud, je me positionne sur le canal saturation (la plus petite), met le drive au max, et monte le volume en concequance, je tiens l'info dun gars super sympa rencontré sur le net je vous conseille d'essayer c'est magique( enfin pour moi)
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...