Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Incroyable, Toph', y a-t-il un ampli ou une pédale d'effet que tu n'aies PAS essayé ?? (en même temps, tu es bien placé...)
Let'sgofaster
tophie5 a écrit :
oliviercantore a écrit :
Salut à tous,
En matière d'effet je viens de faire l'acquisition d'une pédale très surprenante. Il s'agit de la Tubeman 2 de chez H&K. Je la branche sur ma tête Bassman et là, surprise, j'ai un son monstrueux!!!!!!!!
Je me sers essentiellement des 2 canaux sur 3 dispo. J'ai boosté mon Bassman et je peux jouer maintenant à faible niveau avec ce son "crunchy" Rock n' Roll que beaucoup de gens recherche
Que je joue dessus avec ma 6120 ou ma Telecaster, c'est que du bonheur. La couleur sonore (en ce qui me concerne) est très analogue au son de Setzer, j'ai gagné en attaque, le son est puissant est très chaud
Si d'autres Gretschmen ont eu l'occas. de jouer dessus, j'aimerais avoir leur avis.

j'ai eu cette pedale , le gros inconvenient qu'elle a c'est qu'on ne peux pas la bypassé , on est obligé de se servir de sont son clair que moi j'ai détésté , elle rajoute beaucoup d'aigus , le seul canal intérressant est le 3eme car il est tres complet , mais bon c'est un avis perso

C'est vrai tu as raison, c'est un bypass qui manque. Quand à moi c'est le 3eme canal que j'ai pas aimé car bien que complet, il ne correspond pas du tout au son que je recherche Ce son me fait un peu penser à la "métal zone" de chez Boss.
Tu trouves qu'elle ramène trop d'aigu? J' ai réglé les potards de ma tête Bassman tous sur "midi" et je rectifie le tir sur la pédale et là pas de problème pour moi. L'autre avantage aussi est de pouvoir jouer dessus directement sur un table de mixage via l'entrée: "mixer to".
3KoolKat
oliviercantore a écrit :
Quand à moi c'est le 3eme canal que j'ai pas aimé car bien que complet, il ne correspond pas du tout au son que je recherche Ce son me fait un peu penser à la "métal zone" de chez Boss.

C'est sûr ça le fait moyen pour le rockabilly, ça !!
tophie5
3 KoolKat a écrit :
Incroyable, Toph', y a-t-il un ampli ou une pédale d'effet que tu n'aies PAS essayé ?? (en même temps, tu es bien placé...)

tous ce que je peux essayer j'essaie (guitares , amplis , pedales), au moins quand je vends un truc j'essaye de ne pas raconter de conneries
3KoolKat
Bon ben finalement, après réflexion, je pense que je vais opter pour la configuration "Special Setz''" niveau ampli, c'est assez seyant la Reverb Unit au milieu des 2 Bassman ...

tophie5
3 KoolKat a écrit :
Bon ben finalement, après réflexion, je pense que je vais opter pour la configuration "Special Setz''" niveau ampli, c'est assez seyant la Reverb Unit au milieu des 2 Bassman ...

pas de 'blem 3kool je te ferai un prix special des que je les aurais trouvé
3KoolKat
400 $ pour le son du Surf, ça les vaut !!
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :

ça fait déjà un moment que ça me démange, je crois que je vais craquer bientôt La réverbe de mon Space echo c'est vraiment pas ça du tout
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Perso, je joue mes Gretsch sur un ampli.... Gretsch. Le 6160.
Je les ai jouée pas mal, avant, sur une Fender Hotrod Deluxe que j'ai revendu (et que je regrette parfois).
Et dans 3 jours, je les jouerai sur un Standel. Miam!

DENIS
gillesz
tophie5 a écrit :
salut les gretschmen
des que j'ai l'info des prix et dispo de la black foenix et des amplis , je vous tiens au courrant
juste pour info sur quel ampli jouez vous vos gretsch

Tophie 5 peux tu aussi dire le prix et la dispo de la silver falcon , je ne possède ces renseignements que par Thomann...Merci d'avance...
Pour ce qui est de l'ampli , j'ai longtemps joué sur un vieux Marshall double corps avec une 6120 , puis je suis passé au Twin Reverb qui était excellent au niveau du son mais trop galère à transporter , là j'ai un hot rod de luxe qui me satisfait pleinement : excellent son clair et reverb et pas trop lourd en poids , c'est un bon compromis e il a une puissance largement suffisante...
Autre question , qui a déjà testé les reverb vintage proposées séparément par Fender?
walknutt.s
J'ai joué sur classic 30, un son trop médium, trop blues, pas assez clair.
Maintenant sur Galaxy 10, le son me convient mieux mais ce n'est pas encore ça.
Pour le prix qu'il coûte c'est une bonne petite bête.
Le hot rod me taquine depuis un moment, mais il va encore y avoir la question de puissance, 40w en appart c'est délicat.

PS: je vous invite à continuer cette discussion sur le forum gretsch:
http://gretsch.forumactif.com
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
denis a écrit :
Salut,

Perso, je joue mes Gretsch sur un ampli.... Gretsch. Le 6160.
Je les ai jouée pas mal, avant, sur une Fender Hotrod Deluxe que j'ai revendu (et que je regrette parfois).
Et dans 3 jours, je les jouerai sur un Standel. Miam!

DENIS

salut denis

que regrette tu vraiment du hotrod?
CAPUCINO
xmenrock
oliviercantore a écrit :
3 KoolKat a écrit :
ça fait déjà un moment que ça me démange, je crois que je vais craquer bientôt La réverbe de mon Space echo c'est vraiment pas ça du tout
J'étais come toi Olivier, il y a longtemps que je recherchais une Reverb unit et un jour j'ai craqué pour une tweed covered pour être en harmonie avec mon Bassman. Je m'en sert pas lorsque je joue en groupe, mais je peu te dire que le son est fantastique et inimitable des vieux surf 60's
tophie5
gillesz a écrit :
Tophie 5 peux tu aussi dire le prix et la dispo de la silver falcon , je ne possède ces renseignements que par Thomann...Merci d'avance...

la silver falcon est dispo et coute 3199 euros

nouveau tarifs

gretsch black phoenix setzer 3329 € prix d'une hotrod standard
gretsch reverend signature 2999 €

ampli
15 w 2999 €
20 w 4175 €
40 w 5175 €
l'info est de ce matin
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Le son est fantastique et inimitable des vieux surf 60's

mmm...

Surf power !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...