Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
karlmcfart
merci bien
je choisis le scotch double face

en fait tu regles les harmoniques puis prends les mesures
ensuite detunes toutes les cordes et finalement colles ton chevalet selon les mesures
très délicat et précis cette histoire

c'est ça ? j'ai bon...
karlmcfart
et mon prenom c'est karl
mais c'est pas grave...
alain147
Quelques photos sympa

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
3KoolKat
Oups, sorry Karl... Si JYPY était là, il me dirait : "C'est plus des lunettes qu'il te faut, c'est un chien !" ...
Sinon tu as bon, effectivement... si jamais tu te rates d'un micron ou deux en collant ton bridge, tu as encore les vis du Tunomatic pour affiner tes réglages à l'octave.
Tu seras très bientôt un vrai Gretschman ! (lorsque tu sauras démonter et remonter un Bigsby en moins de 7 minutes avec un bandeau sur les yeux et une main attachée dans le dos ! )
Droopy22©®
karlmcfart a écrit :
merci bien
je choisis le scotch double face

en fait tu regles les harmoniques puis prends les mesures
ensuite detunes toutes les cordes et finalement colles ton chevalet selon les mesures
très délicat et précis cette histoire

c'est ça ? j'ai bon...

ouaip
t as bon, un leger coup de crayon pour bien te placer et c est buen
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
3KoolKat
Pour me faire pardonner de m'être trompé sur le pseudo de l'agent K, voilà une rare photo du Setz' en pleine puberté avec un gros plan sur la 6120 "Stray Cats"...

greaser
Karl, tu colles du scotch le long de ton chevalet et sur les cotés pour marquer l'emplacement (une fois que tu as réglé ton intonation comme il faut), même pas besoin de prendre des mesures!

C'est vrai qu'il faisait un peu fluet à l'époque le Sez' ! Ca me fait un truc en commun avec lui (à part l'amour des gretsch bien sur) : entre 1983 quand je les ai vus à Nice et maintenant, j'ai un peu profité!
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
Deux morceaux de scotch double face collés proprement sous la base en bois du chevalet (après avoir réglé les harmoniques à l'octave et pris les mesures) fixeront ton bridge à la caisse...
Vous suivez pas ou quoi les enfants ? (Manu, ça m'étonne que tu n'aies pas évoqué la solution des clous de tapissier ou du ciment-colle ! )
Pour la peine, Karim, tu me copieras 100 fois : "Les Gretsch sont généralement équipées d'un chevalet mobile, et c'est pas toujours drôle" !!

je me suis retenu 3 kool je me doutais bien que tu allais sauter sur l'occasion pour rappeler aux esprits l'histoire des clous de tapissier........ .........par contre le ciment colle c pas de moi.........ça doit venir d'un esprit encore plus pervers que le mien
xmenrock
Hello, Puisque l'on est en plein Setzer memories voici une autre photo de ses bébut:

Quelques détails sur le forum de Walknut
constantin
Avec le temps, avec le temps va tout s'en va !!!

C'était quand même plus rock'n'roll que ça:

Désolé Koolkat
3KoolKat
Malédiction !! Pourquoi nous infliger cette horreur à nouveau, Constantin ?

M'en fout, cet aprem' j'ai piscine...
xmenrock
Alors Constantin, t'es en manque d'idée où tu cherche simplement à créer un éléctrochoc sur les cerveaux endormis des Gretschmen ? Bon, je ne t'en tiendrais pas rigeur pour cette fois mais pour en finir avec ça, la politique ne m'interesse absolument pas car j'aime les gens simples, en qui je peux avoir confiance; chose que l'on ne paut concevoir dans un tel monde corruption. En ce qui me concerne, même si j'aurais préféré le voir entouré de pom-pom girls dénudées, cette photo ne me dérange pas plus que ça, car ce que j'aime avant tout depuis toujours chez ce "super héro" novateur de la 6 cordes, c'est le personnage tout entier. Même si cette photo ne veut trop rien dire, ses opinions politiques, sa vie privés et sa vie sexuel ne regarde que lui (peut-être apprécie t'il aussi porter un tutu et recevoir la fessées). C'est pas mon truc, mais ça ne m'empêchera pas d'aller le voir lors de son prochain passage en Europe (avec une paire de balerine à la place de "Carolina" peut-être ).
Bon, revenons au sujet qui nous interresse. Constantin, comme je sais que tu apprécie les Gretsch Jet en général, voici une photo du Setz' équipé d'un green sparkle Jet.

En parlant de "Jet", mes préférés sont celle équipés de simple bobinage (DeArmond, Dynasonic...) et je dois dire que je trouve ces guitares de plus en plus fantastiques et de plus en plus sauvages. Certains le savent déja, mais j'ai l"honneur de vous annoncer que je dois normalement récupérer très prochainement une Duo Jet de 1956 original , puis une personne va me laisser courrant juin une Gretsch 6120 de '58 afin de la remonter quelques pièces d'origines (pickguard, sillet en cuivre nickelé...) alors si vous avez besoin de renseignement ou de photos n'hésitez pas
capucino
voila un lien pour ecouter des extrait de la nouvelle ( et de la tres honnereuse au dela de 300 euros) de la tres reputé pedale delayla xl speciale slapback..
http://www.onlinerock.com/mf_s(...)rtin/
XMEN as tu pu visionné les clips de chet atkins?
capucino
constantin
xmenrock a écrit :
Alors Constantin, t'es en manque d'idée où tu cherche simplement à créer un éléctrochoc sur les cerveaux endormis des Gretschmen ? Bon, je ne t'en tiendrais pas rigeur pour cette fois mais pour en finir avec ça, la politique ne m'interesse absolument pas car j'aime les gens simples, en qui je peux avoir confiance; chose que l'on ne paut concevoir dans un tel monde corruption.

Un peu des deux xmen, c'est vrai.
J'aime bien Setzer c'est pas le problème.Mais je n'ai pas pu m'empecher d'opposer ces deux photos totalements paradoxales qui finalement résument le drame de la vie, le temps et ses ravages......
3KoolKat
Ben tu m'arranges pas le moral, Constantin, même si t'as pas tout à fait tort... Je vais peut-être avoir suicide cet aprem', finalement, au lieu de piscine !...
Ou alors je vais plutôt sortir ma 6120 et me défouler dessus à la santé du pére Setzer et du temps qui s'enfuit...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...