Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Bravo, belle acquisition

Il sagit bien de celle-ci:

denis
  • Vintage Top utilisateur
Oui, c'est elle.

Je viens de finir de lui faire une beauté. J'en ai profité pour lui remplacer la tige de Bigsby fixe par une mobile et lui mettre un tirant d'homme.
Elle est vraiement extraordinaire. Et en passant, je confirme : les micros TV Jones sont un cran au dessus des micros Gretsch (déjà biens, cela dit).

DENIS
constantin
Bien vu, la tige du Bibsby c'était le seul petit reproche esthétique que j'avais à faire.
denis
C'est pas tellement "esthétique", c'est surtout "pratique". La tige est fixe (comme le faisait toujours Chet sur ses guitares) et il faut la garder en permanence dans la main. C'est franchement gênant quand on est pas habitué et carrément impossible de jouer au médiator.
Personnellement, ca ne me gênait pas trop (je garde souvent le Bigsby dans la main), mais jai quand même changé me moyeu (pas la tige) de façon à pouvoir l'écarter et jouer au médiator.

DENIS
fender_Niels
j'aime pas trop leur forme
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
denis
Question de gout... Pour ma part, je préfère celle-là à celle d'origine.
En plus, elle est plus pratique car elle permet de jouer "fingerstyle" en gardant la tige dans la main, ce qui est difficile à faire avec la tige "normale".

Mais bon.

DENIS
3KoolKat
Belle guitare Denis, TVJones et Imperial Groover, c'est le luxe !... Tu as pû toucher la bête d'occasion ?...
denis
Merci ;-)

Non, elle est neuve. Je l'ai croisée par hasard dans un magasin et je n'ai pas pu me résoudre à la laisser là ;-) J'ai fait reprendre en échange ma 6120W.

Voilà des photos de la bête :

http://perso.wanadoo.fr/denisp(...)h.htm

Le flammage est vraiment terrible.

DENIS
flx669
  • Special Méga utilisateur
argh !!! jalousie quand tu nous tiens...
Elle a l'air vraiment sublime, chapeau !!!
capucino
salut a tous
dernierement sur le site,il y avait une pub sur sur une vente de jeux de cordes ( par pack de 10 jeux addario) et j'ai paumé l'adresse, peu etre que quelqu un se souvient du lien?
merci deja
capucino
3KoolKat
Encore à chercher tes cordes, Capu ?? Dingue !!... Voilà ce que j'ai pu te récupérer :
http://guitare.playback.fr/rec(...)eID=2

(PS - les pubs ne disparaissent pas, simplement elles apparaissent en alternance, une fois chacune : il te suffit d'actualiser ton navigateur autant de fois que nécessaire en cliquant sur la flêche "actualiser" pour faire "réapparaitre" la pub de ton choix)
capucino
3 KoolKat a écrit :
Encore à chercher tes cordes, Capu ?? Dingue !!... Voilà ce que j'ai pu te récupérer :
http://guitare.playback.fr/rec(...)eID=2

(PS - les pubs ne disparaissent pas, simplement elles apparaissent en alternance, une fois chacune : il te suffit d'actualiser ton navigateur autant de fois que nécessaire en cliquant sur la flêche "actualiser" pour faire "réapparaitre" la pub de ton choix)

salut 3 kool et merci sincerement, je vais contacter le site....
en fait j'ai pu enfin avoir 5 jeux de cordes " gretsch electromatic 11 49" acheter via l'allemagne..
pour les addario c'est pour mon fiston et gibson sg...
ciao
capucino
3KoolKat
capucino a écrit :
salut 3 kool et merci sincerement, je vais contacter le site....
en fait j'ai pu enfin avoir 5 jeux de cordes " gretsch electromatic 11 49" acheter via l'allemagne...

De rien... Et tant mieux pour tes "Gretsch Electromatic", ça commençait vraiment à devenir inquiétant, cette quête du jeu de cordes perdu !...
xmenrock
Salut a tous,

Simplement ce petit message pour prévenir tous ceux qui ont commandés des pièces (Greaser, Denis, Steve, David, Steff...) que leurs pièces Gretsch ont été commandés hier.

P.S: Capucino, ton pickguard est est là. Confirme moi simplement que les teintes sont bien Gold avec logo noir.
Merci
xmenrock
C'est encore moi...
Je dois récupérer la semaine prochaine l'un de ces modèles flambant neuf a des prix super kool:
-GRETSCH 6120DSW: environ 2135Eur
-GRETSCH 6120GA: environ 2362Eur
-GRETSCH 6120SSU: environ 2591Eur
-GRETSCH 6120DS: ?
-GRETSCH 6120AM: environ 2287Eur
-GRETSCH 6119-62: ?
-GRETSCH 6119-62HT: ?
-GRETSCH 6128TSP: ?
-GRETSCH 6122SP: ?
-GRETSCH 6118-120: environ 1800Eur
-GRETSCH 6122SP: ?
-GRETSCH 6122-59: environ 2225Eur
alors si vous voulez vous faire plaisir faites le moi savoir par message privé...

Merci,
pour vous servir
Alternative Roks
Salut, je viens vous voir, pour avoir la réponse à une question qui me tracasse, en effet, je connaissais la serie Gretsch electromatic hollow body décliné en : rouge, or, blue pale, noir Et les cotés de la guitare sont noirs quel qu'en soit la couleur...tout ça on peut le voir sur le site officiel!

Or j'ai éssayé aujourd'hui chez mon vendeur, une gretsch electromatic toute blanche, meme les cotés, j'ai alors demandé de quelles couleurs se composait cette gamme, on m'a alors répondu: Blanc, et rouge

Y-a t'il deux serie electromatic? suis-je tombé sur la perle rare?

merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...