Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
mdr... On a parlé de Marshmall ?!! Je m'enfuis, vite !!!

mollotof
désolé.
Mais je n'avais pas prononcé le mot M******ll. C'est toi qui l'a dit le premier !

C'est un tel crime que ca une Gretsch ds un M*****ll ? (tu remarqueras que une fois de plus je n'ai pas pronocé le mot maudit)

(personne veut un Champ 12 au fait ?)
flx669
  • Special Méga utilisateur
capucino a écrit :

j'ai le meme ressentiement que toi au sujet de mon electro mais
c'est drole moi j'adore les cordes de mon electro, tu reproches quoi ?( d'apres mes recherches ce sont des cordes ' gretsch electromatic 11-49 , j'essaye en vain d'en commander. j'en ai trouvé sur un site mais il veule que je regle avec paypal... et je n'ai encore de compte.. je vais etre obliger de me rabattre sur des addario...
pour les tablatures de setzer ca doit etre dur de trouver ,je n'ai que celle du net et bien sur sa video pedagogique
capucino

Bin, les miennes je pense pas que ce soit du 11/49, c'est beaucoup plus léger (genre 9/42 ou pas loin). Elles sont vraiment chewing gum. Après, chez mon marchand de grattes y'en a des cordes Gretsch Electromatic 11/49, et meme du filé plat en 11/52. je peux lui demander ou il les chope.
Pour les partoches des Cats, je cherche des titres autres que runaway boys, stray cat strut et rock this town, d'où mon appel au secours, y'a bien un bouquin mais j'ai plus les moyens.
@ +
Flx
capucino
flx669 a écrit :
capucino a écrit :

j'ai le meme ressentiement que toi au sujet de mon electro mais
c'est drole moi j'adore les cordes de mon electro, tu reproches quoi ?( d'apres mes recherches ce sont des cordes ' gretsch electromatic 11-49 , j'essaye en vain d'en commander. j'en ai trouvé sur un site mais il veule que je regle avec paypal... et je n'ai encore de compte.. je vais etre obliger de me rabattre sur des addario...
pour les tablatures de setzer ca doit etre dur de trouver ,je n'ai que celle du net et bien sur sa video pedagogique
capucino

Bin, les miennes je pense pas que ce soit du 11/49, c'est beaucoup plus léger (genre 9/42 ou pas loin). Elles sont vraiment chewing gum. Après, chez mon marchand de grattes y'en a des cordes Gretsch Electromatic 11/49, et meme du filé plat en 11/52. je peux lui demander ou il les chope.
Pour les partoches des Cats, je cherche des titres autres que runaway boys, stray cat strut et rock this town, d'où mon appel au secours, y'a bien un bouquin mais j'ai plus les moyens.
@ +
Flx

salut
c'est drole pour tes cordes? depuis que j'ai mon elctro( et pourtant je joue tous les jours..je l'ai depuis novembre je crois) je viens juste de changer mes cordes....)
ton revendeur a une adresse email? demain je tente mon ultime chance de commander les cordes gretsch en essayant d'envoyer par l intermedaire de ma banque un payement iban..
ta gretsch est la nouvelle serie, avec le bigsby B6 et le pont flottant?
renato
capucino
constantin a écrit :
Ne parle pas de JCM800 sur ce topic, déja que plus personne n'y viens. Si tu parles encore de Marshmal cette fois ci on ferme la boutique

c'est vrai constantin..ca devient le "musée grevin"HAHAHHAH
capucino
3KoolKat
flx669 a écrit :

Il y a ça, mais je garanti pas la fiabilité : http://www.cathyandnick.com/Ni(...)s.htm
flx669
Merci 3 koolkat, c'est pas mal du tout ce site.

Capucino, le mail de mon pote c'est info@silvermusicimport.com. Tu as aussi son site www.silvermusicimport.com. Après, je te garantis pas qu'il acceptera de te faire ces cordes par correspondance, mais tu peux déjà lui demander où il les prends et voir après avec ton magasin de zik.
Sinon pour ma 5129, c'est l'ancien modèle. Pas grave, ça me va
capucino
flx669 a écrit :
Merci 3 koolkat, c'est pas mal du tout ce site.

Capucino, le mail de mon pote c'est info@silvermusicimport.com. Tu as aussi son site www.silvermusicimport.com. Après, je te garantis pas qu'il acceptera de te faire ces cordes par correspondance, mais tu peux déjà lui demander où il les prends et voir après avec ton magasin de zik.
Sinon pour ma 5129, c'est l'ancien modèle. Pas grave, ça me va

cool merci je vais lui envoyer un mail ..
moi aussi j'ai la gretsch 5129 1 generation.....
merci encore
Fr@ncoisss
apprenti a écrit :
Salut,
je viens de tomber un peu par hasard sur des modèles de Gretsch assez sympathiques pour l'oeil peu habitué.
J'ai noté quelques modèles de la série Electromatic :
- G5238

- G5235 Pro Jet

- G5225

ça vaut quoi dans l'ensemble ? c'est plutot bien, relativement honnête ou c'est la sous-merde gretschienne ? On peut jouer du rock avec ou c'est plutot conseillé pour un autre usage ?

Merci de vos éclaircissements

Voilà je me pose exactement la même question, et j'ai vu la G5235 projet sur thomman avec un vibrato vintage (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle).
Voilà et j'aimerais bien jouer du hard rock là dessus (blaspheme :evil
greaser
Pourquoi blaspheme ? Hard rock + gretsch = malcolm young, on fait quand même pire comme référence...
Fr@ncoisss
Oui donc finalement il serait tout à fait possible de jouer du cannibal corpse sur une Gretsch!?!?!?
avec tt de même une petite overdrive H&K
constantin
Si il n'y a que le look de la guitare qui t'interesse et pas le son, il faut le dire assez spécifique aux Gretsch, je pense qu'il vaut mieux que tu t'en tiennes à tes guitare habituelles.

Je ne voudrai pas jouer les puristes mais je pense que pour jouer du heavy voir du death métal il est inutile que tu investisses dans une Gretsch tu risques d'être déçu.Et la booster avec des tonnes d'effets n'a aucun intérêt à mon avis bien sur.
flx669
bin, une guitare reste une guitare. Si tu lui colles les micros qui vont bien y'a pas de raison. Après, je te conseille fortement de l'essayer avec ton matos pour avoir une idée de ce que ça peut rendre.
Obituary fait du gros death métal depuis 25 ans sur une strat...
bryan29
Changer les micros de la gretsch serait à mon avis une erreur car c'est leur point fort meme si la qualité de fabrication est aussi très bonne.
Maintenant si tu veux acheter une guitare pas chère et changer les micros
tu pourrais trouver encore moins cher ( cort, charvel..... )bien sur il n'y aura pas marqué gretsch dessus, mais tu peux toujours l'ecrire à la main, au point ou on en est
Je suis du meme avis que constantin, pour jouer du métal il y a des guitare qui si prete mieux.
denis
  • Vintage Top utilisateur
Yahoo!
J'ai une nouvelle Gretsch!
6122-59 Nashville classic.

C'est Noel!!! ;-)

DENIS
constantin
Bravo, belle acquisition

Il sagit bien de celle-ci:

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...