Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
[quote="fragueulerock"]
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :

P.S: un Gretsch-man (salut Thomas ) nous suit du coin de l'oeil. Il m'a envoyé un mail aujourdhui pour nous féliciter du forum, et il en a profité pour passer commande d'un pickguard afin de customiser son Electromatic. Il pense s'inscrire sur le forum prochainement donc ça vaut bien un Gretsch point non?

Bon ben me voila obligé de sortir de l'ombre !
Merci pour l'accueil, j'en profite pour me présenter:
Après bien des années sans toucher une guitare, je viens de réaliser un rêve de "jeunesse": une Gretsch ! D'accord, c'est une electromatic, mais je suis tout fier! . Et comme l'a dit xmenrock, j'ai l'intention de l'upgrader.
Voilà pour les présentations.
J'en profite pour demander vos avis eclairés sur les délais (type echo à bande), vu que je n'ai pas les moyens de m'offrir une full tape echo.
Quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la "reel echo" de danelectro ? Ou d'autres effets similaires à conseiller ?
Merci et à bientôt,
Thomas.

salut thomas
je possede egalement une electro qui me donne une grande satisfaction ...sans indiscretion malsaine tu comptes faire evoluer de quel maniere?
comme effet je possede la dan echo( tu joue quel genre de zique?) et elle se comporte tres bien dans le style rockb
capucino
fragueulerock
capucino a écrit :

salut thomas
je possede egalement une electro qui me donne une grande satisfaction ...sans indiscretion malsaine tu comptes faire evoluer de quel maniere?
comme effet je possede la dan echo( tu joue quel genre de zique?) et elle se comporte tres bien dans le style rockb
capucino

Salut,
Merci de ta réponse. Moi aussi, plus je mets les mains sur mon electro, plus je l'aime, même en "acoustique". En fait, j'envisage d'y mettre des tv jones (même si les dearmond me semblent bien), et un pickgard vu que celui d'origine manque un peu de personalité à mon gout.
Concernant ce que je joue, pour l'instant, je fais ce que je peux , il faut le temps de se dérouiller les doigts. Mais je joue du rock'n'roll et rockab (the cramps, B. Setzer, etc), et du blues de temps en temps ne me déplait pas.
D'après ce que je vois, la dan echo est moins chère et semble plus "polyvalente" que la "reel echo".
A+
Thomas.
capucino
fragueulerock a écrit :
capucino a écrit :

salut thomas
capucino

Salut,
Merci de ta réponse. Moi aussi, plus je mets les mains sur mon electro, plus je l'aime, même en "acoustique". En fait, j'envisage d'y mettre des tv jones (même si les dearmond me semblent bien), et un pickgard vu que celui d'origine manque un peu de personalité à mon gout.
Concernant ce que je joue, pour l'instant, je fais ce que je peux , il faut le temps de se dérouiller les doigts. Mais je joue du rock'n'roll et rockab (the cramps, B. Setzer, etc), et du blues de temps en temps ne me déplait pas.
D'après ce que je vois, la dan echo est moins chère et semble plus "polyvalente" que la "reel echo".
A+
Thomas.

salut thomas
moi aussi il ma trotté l idee de mettre des tv jones , maisj'ai peur que le son " sature" un peu a fort volume a cause des double bobinage ( avec les dearmonds aucun soucci de ce coté la) il me sembles ,j ai quelque documents sur setzer ,que ca guitare souvent " crunch" un peu et qu il doit aimer ca le bougre HAHAH... sur ebay usa il ya quelque temps ( j'ai encore l'annonce dans mes coup de coeur avec photo a l appui) un gars vendait son electro ( un peu comme l'evolution que tu voudrais faire) avec micros tv jones... pickgard estampillé gretsch http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1 voila le lien.....
j'envisage seulement de changer le jeu de clé qui me font peur avec le temps pour des sperzels( mais encore une fois grgrgr j hesite avais deja le meme changement sur ma gibsons et mysterrrrrrrrrrre apres cela les cordes etait bien plus molle...??? je n ai jamais compris , javais poser mon probleme sur le forum mais aucunce reponse
en grattant bien sur le net tu peux trouver des mp3 de la reel echo( il doit meme y avaoir les liens sur le forum pour les ecouter...
ciao
capucino
capucino
salut a tous
y a ti il une personne qui a deja effectuer un achat a l'etranger en ce servant de "paypal"?
capucino
denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

C'est ce que je fais dans 80% de mes achats aux USA (grattes et amplis compris). C'est rapide, sur et moins cher qu'un "wire transfer".

DENIS
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut, aucun problème ca marche très bien.
capucino
ok merci denis .. brian..
je vais essayer d ouvrir un compte..
merci encore
apprenti
Salut,
je viens de tomber un peu par hasard sur des modèles de Gretsch assez sympathiques pour l'oeil peu habitué.
J'ai noté quelques modèles de la série Electromatic :
- G5238

- G5235 Pro Jet

- G5225

ça vaut quoi dans l'ensemble ? c'est plutot bien, relativement honnête ou c'est la sous-merde gretschienne ? On peut jouer du rock avec ou c'est plutot conseillé pour un autre usage ?

Merci de vos éclaircissements
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
mollotof
tant qu'on y est, moi j'aimerais des renseignements sur l'electromatic G5245T Double Jet with bigsby. J'en ai vu une à 350 neuros (quasi neuve)

j'ai un post dessus mais il est en train de se perdre dans les profondeurs du forum...

merci
hypolite
I got it, man!

Je pense que pour le prix, c'est ce qu'on fait de mieux. Utilisée sur un hotrod, le résultat est surprenant. Il faut l'essayer, et mettre d'autres cordes. Pas dégeu...
"Dites Madame Maria, vous penserez à descendre les poubelles"(J.P.Sartre)
flx669
  • Special Méga utilisateur
ça y est j'ai reçu mon electromatic !!!!!!! C'est la 5129 que j'ai choisi, donc en gros une copie de 6120 mais en rouge bordeaux.
Je suis absolument scotché par le résultat, c'est vraiment du méga boulot pour une coréenne. Finition nickel, son excellent, manche très agréable, micros sympas. Franchement, je ne vois pas quoi dire de mal de cette poëlle.
Si, les cordes d'origine sont à chier...

Maintenant que je suis équipé, je suis à la recherche de tablature des Stray Cats, mais pas celles qu'on trouve sur le net, genre des "vraies" tirées d'un bouquin ou autre... A votre bon coeur M'sieur Dames.
Merci d'avance, et vive les electromatic !!!

capucino
flx669 a écrit :
ça y est j'ai reçu mon electromatic !!!!!!! C'est la 5129 que j'ai choisi, donc en gros une copie de 6120 mais en rouge bordeaux.
Je suis absolument scotché par le résultat, c'est vraiment du méga boulot pour une coréenne. Finition nickel, son excellent, manche très agréable, micros sympas. Franchement, je ne vois pas quoi dire de mal de cette poëlle.
Si, les cordes d'origine sont à chier...

Maintenant que je suis équipé, je suis à la recherche de tablature des Stray Cats, mais pas celles qu'on trouve sur le net, genre des "vraies" tirées d'un bouquin ou autre... A votre bon coeur M'sieur Dames.
Merci d'avance, et vive les electromatic !!!

j'ai le meme ressentiement que toi au sujet de mon electro mais
c'est drole moi j'adore les cordes de mon electro, tu reproches quoi ?( d'apres mes recherches ce sont des cordes ' gretsch electromatic 11-49 , j'essaye en vain d'en commander. j'en ai trouvé sur un site mais il veule que je regle avec paypal... et je n'ai encore de compte.. je vais etre obliger de me rabattre sur des addario...
pour les tablatures de setzer ca doit etre dur de trouver ,je n'ai que celle du net et bien sur sa video pedagogique
capucino
mollotof
p'tain vous faites chier les mecs d'en dire que du bien. J'etais pret à laisser tomber en me disant que j'ai pas besoin de 3 guitares electriques mais si elle est si bien que ca je vais peut etre me laisser tenter....
Pis je suis sur un plan d'un combo JCM800 a moins de 200 euros alors....ca fait des sous tout ca....

Sinon, pour les tabs de Setzer, y'a des fois des trucs assez bien fait sur mysongbook.com au format guitar Pro. Y'a a boire et à manger mais y'a des trucs vachement bien.
constantin
Ne parle pas de JCM800 sur ce topic, déja que plus personne n'y viens. Si tu parles encore de Marshmal cette fois ci on ferme la boutique
3KoolKat
mdr... On a parlé de Marshmall ?!! Je m'enfuis, vite !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...