3 KoolKat a écrit :
Pour ton problème de switch :
azz972 a écrit :
le switch qui sert a la tonalité apparement ne marche pas, en position haut ou bas ca attenue a mort le son, c'est pas vraiment joli comme son
Si c'est le switch selecteur de tone dont tu parles, c'est normal que "ça ne marche pas", ce filtre est surnommé "muddy" (boueux !) et produit un son foireux, à ne pas utiliser !
C'est vrai, au premier abord on se dit que ce filtre est inutilisable, en revange j'ai trouvé une utilisation détournée lorsque je joue avec ma vieille Country Club et mon Fender Bassman: j'enclanche donc ce switch (son très sourd) puis sur mon ampli je règle: Bass:0; Presence, Middle et treble: à fond (12/12). Ensuite l'utilise un compresseur pour me donner plus d'attack et de présence, plus un equalizer pour compensrer encore le côté sourd du son. Si rien n'a encore explosé, tu devrais obtenir un son crunch incroyable et unique proche du son des vieux disque de Rockin' Blues. Lorsque je joue avec ma Country Club, des types s'approche de la scène, croyant percer le secret de cette sonorité "wild", jetent un petit coup d'oeil sur les réglages du Bassman et s'en retourne avec un mutitude de points t'intérogation au dessus de leur tête
hé, hé, hé
3 KoolKat a écrit :
Par contre tu devrais avoir 2 switch sur une 6120 '58 : un sélecteur de tone ET un sélecteur de micros (c'est plus ennuyeux si c'est le sélecteur de micros qui est naze)...
Salut KoolChat
tu as raison en ce qui concerne les switch: en '58 les 6120 en possède deux, mais il faut savoir aussi que chez Gretsch il y a toujours des guitare charnières entre deux années et il y a de fortes chance que ce modèle commence par le numéro de série 26xxx.