Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Nan, ça marche pas... (Depuis le temps que je veux la voir cette video du Setz' et de l'ours !! ...)
little sandi
coucou les gretschoux je suis bien arrivées, mais la, je dois vite filer alors promis ce soir je vous ferez le roman du week end avec certainement photos a l'appui.Plein de gretschbisous sandi
exhauster
Toujours pas d'avis sur la serie Electromatic?
Une electromatic junior jet II.

Je peux l'avoir a environ 275€..Ce qui est un très bon prix je crois...
J'aurais preferé la junior jet tout court..Mais je suis un inconditionnel du micro manche..Tant pis..

Je me demandais, dans un contexte Punk, Classic Rock, ça tiens la route?

Que dire des TV Jones Designed?

Bon, les peintures c'est un peu limité, j'aurai adoré un Red Sunburst comme la special II (je crois..).

Que vaut la lutherie bas de gamme de chez gretsch?
Je suppose que ça vaut le prix, mais c'est un instrument qu'on peut garder dans des conditions normales d'utilisation?
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
capucino
hé exhauster
il faudrait prendre ton courage et relire les pages du forum car on parle de ta gretsch et micro.. si mes souvenirs sont bons les micros c'est pas trop top je crois..
la meilleur affaire concernant la gamme electro ( ca reste aussil'avis de plusieur utilisateurs)( pour ceux bien sur qui ne recherhe pas seulement le loock de la grattes) pour faire un rapide resumé c'est les electro livrés avec les micros us dearmond 2000 ( les memes micros equipent la guitare guild a plus de 2000 euros je crois)
avec ces micros dearmond 2000 le fameux son gretsch et son tawng legendaire est present( enfin moi je possede cette gratte et pour le genre de zique que j'affectione le rockabilly rock and roll c'est top
mais encore une fois penche toi sur les diffentes pages du forum et tu auras une reponse plus precise a tes interrogations
capucino
exhauster
La fonction recherche n'amène qu'à 2 sujets (respectivement 5 et 0 reponses) qui en plus ne sont pas très convaincant, on y parle a peine des micros, le gars dit qu'il a mis un P90, ce qui indique peu de choses sur ceux d'origines, on y parle du manche surtout, en fait de sa difference avec le monde "fenderien"...

Ensuite, votre topic fait quand même 700, quasi 800 pages...L'index parle essentiellement des modèles pré78 je crois.Le lien de l'index menant aux guitares possédées amène surtout aux guitares de séries Pro et aux historiques..Mon budget d'étudiant me limite pas mal de ce coté..Ce n'est pas de l'enervement, mais un peu de tristesse, 800Pages m'avait fait croire a un forum actif, etc...J'ai plus l'impressiont que c'est un club d'habitués ou on raconte ses anecdotes.

Je tombe peut être au mauvais moment...
En tout cas j'essaierai quand même de reposer mes mains sur une Junior Jet en magasin (j'avais essayé la I, mais par essence, elle n'a pas de micro manche..)

Le son un peu rockabilly me plait pas mal quand je pense a Horror Pops par exemple (Punk Rockabilly), les rythmiques d' AC/DC aussi, et il me semble que Tim Armstrong de Rancid joue sur une Gretsch "Brian Setzer" style (Caisse creuse "4/4")

Enfin, bref, je continue ma quete de Ze premiere vraie gratte, je change d'avis "assez souvent" (big euphémisme)

A bientôt.
I Loove Gooooooold!

lauviah
Pitié,ne me tuez pas!!!!!
Une question sans doute deja posé,mais je n'ai pas trop envi de parcourir toutes les pages de ce topicu acheter des TV Jones?
Soyez bon,mes princes...
exhauster
il les propose en vente sur son site web...

http://www.tvjones.com

rubrique "ordering" pour les infos, le pdf avec les prix, et leur adresse mail et courrier...

faut surement s'arranger avec eux pour frais de port/envoi/conversion de prix/taxes tout ça...
I Loove Gooooooold!

exhauster
Sympa...Avec possibilté de payer direct en Euros, et dans la rubrique international on peut direct mettre en français, donc y'a surement expedition en france peinard..

Bon lien!
I Loove Gooooooold!

Sopheak
boogie man a écrit :
avant de partir au taf ,tres vite

Week end tres sauvage passé en tres bonne compagnie...stop
c'est pas vrai pour Xmen apres gins tonics ....stop joue bien mieux que Birelli a Saboit sur Sceine..stop Vous raconterai tout ça en detail et sobre des ce soir ...stop

Spéciale dédicace a : Little Sandy (avec un grand sourire...), a Sopheak (sok sabai !), a Alan Ford ( Longue vie de Rock n' Roll !) ,a Fragueul' (jamais sans ma "sortie de garage "...) et enfin a Xmen (bon souvenir du parking de Ballainvilliers façon "Blue sued shoes dans ma Selmer") et les Tawny Owls qui nous ont fait danser le Wild White Rock jusque tard dans la nuit de Vendredi soir ,une bien belle soirée ,une super rencontre et comme il se doit tout ça resonne encore dans mon crâne et dans mon coeur jusqu'a....plus soif !

Avous tous une belle journée !

Sok Sabai l'ami

Oui super week end rockabillysant pour moi qui a fait les deux concert à ballainvilliers et vigneux sur seine pour voir les Tawny Owls qui savent comment mettre le feu sur scène.
Content de vous avoir rencontré tous.
Merci à LittleSandi pour m'avoir proposé ces concerts!

Et bravo boogie man pour ta guitare, j'en reviens toujours pas

à bientot les jeunes
constantin
excellent, les "Slang" et le pantalon trop court typique de cette époque.
Je parie que t'as aussi eu le blouson en jean avec le drapeau confédéré au dos

3KoolKat
exhauster a écrit :
Avec possibilté de payer direct en Euros, et dans la rubrique international on peut direct mettre en français, donc y'a surement expedition en france peinard..

No problemo avec Stewmac, j'ai déjà testé...

constantin a écrit :
le blouson en jean avec le drapeau confédéré au dos

ça, c'est déjà moins drôle...
boogie man
exhauster a écrit :
Gretscheusement Grilled...

Dans la foulée, vous pouvez essayez de me dire des trucs sur l' Electromatic Junior Jet II (voir mes questions page precedente..)

Salut, ne le prends pas mal ,mais si c'est asser difficile de répondre a ta question c'est juste qu' il n'y a pas grand monde ici qui joue avec ce genre de pelle...a moin de 300eur tu peux quand même te douter qu'il n'y aura rien d'extraordinaire a te mettre dans les pattes ni dans les oreilles surtout si c'est ecrit Gretsch dessus ....
Pour avoir essayé un de ces modèle par curiosité dans un magazin un jour de pluie....je me souviens que ça pesait un âne mort,et que ça sonnait un peu pourrit ,ça avait la tête d'une Gretsch mais alors c'est tout ....ça n'a pas arrangé ma journée et ça m'ettonerai que ça arrange les tiennes tout punk rock que tu ais envie de jouer dessus !

Si tu aime le son Horror Pops et que tu es pres de paris viens donc essayer une Electromatic Hollow Body d'occase avec micros Dearmond 2000, (le seul modèle valable Gretsch Electromatic au gout de pas mal de Gretschmens ici présents) il t'en coutera quand même un peu plus de bel argent que ce que tu pensais au depart mais tu auras le son ... cette pelle vaut le cout ...Fragueul' en vend une.. y'a qu'a demander , elle est noire ...c'est punk rock ça !

Salut !
little sandi
salut tout le monde,ça se voit que j'étais pas la ce week end les pages n'ont pas vraiment avancées, mais je vais changer ça, je vous est promis de vous parler de ce week end PARIS BRETAGNE PARIS en compagnie des ""TAWNY OWLS"" ce ne sera pas long, en deux mots ""super génial, xmen ainsi qu'éric , michel et yann les autres membres des tawny owls se sont encore une fois surpassés, c'était du délire le premier soir a ballainvillier, et ce n'est pas boogie man et fragueulrock qui dirons le contraire.Regardez boogie man qui se déhanche

je voulais les remercier car j'ai passée une super soirée avec boogie man et fragueulrock sans oublier sophak et notre cher ami alan ford qui n'a rien trouvé de mieux que de jouer dos au public (réussite de son succé )

Et après ce concert qui a déliré jusqu'au petit matin , direction la bretagne 5H de route et 2H de sommeil dans les pattes ça laisse des trasses

voila le vrai visage d'xmen au réveil (pas jolie jolie)
ensuite concert a 22H00 comme d'hab, génial, super son ,moins de monde que prévu, mais ceux qui étaient la se sont éclatés...Couché aux aurores pour les gars un dortoir sans douches ,pour la petite sirène une chambre d'hotel vu sur les cotes bretonnes, le rêve quoi!!!!!!
mais avec les tawny owls le rêve il dure pas longtemps debout a 7H ,départ pour paris ou ils sont attendus a 14H ""la course la course et toujours la course) mais qu'est ce que c'est bien et en plus ils ne sont jamais fatiqués.....

arrivée paris, matos bierre, matos bierre et c'est reparti comme en quarante oublier la fatigue, tous les amis sont la pour eux et c'est super, et ce jour là ,c'est sophak qui ci colle avec sa dernière aquisition, regardez par vous même....

et voila la fin du week end , il est 20H00 et il est temps pour moi de repartir en direction de perpignan avec plein de bon moments dans la tête , ce qui est cool dans tout ça c'est la rencontre avec d'autres gens qui aimes la même chose ou qui adhère totalement au fait que l'on peut aimer ce genre de musique cette ambiance qui est plus fraternelle, enfin tout quoi...
allez pour finir de remplir les pages du forum , une petite photo des tawny owls pendant la pause camembert sur le bord de l'autoroute

ha oui j'oubliai , et ceci s'adresse plus particulièrement a capucino et constantin , nous avons décidé que ce serai bien d'aller ensemble voir des concerts, car parler avec vous sur un forum c'est cool , mais quand on le fait en écoutant de la bonne musique avec un petit verre a la main c'est le top , alors on attend vos dates et on sera là....bisous a tous les gretschoux.sandi

mais quest ce qui fait courir xmen comme ça?.......La passion

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...