Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
little sandi
salut tout le monde,ça se voit que j'étais pas la ce week end les pages n'ont pas vraiment avancées, mais je vais changer ça, je vous est promis de vous parler de ce week end PARIS BRETAGNE PARIS en compagnie des ""TAWNY OWLS"" ce ne sera pas long, en deux mots ""super génial, xmen ainsi qu'éric , michel et yann les autres membres des tawny owls se sont encore une fois surpassés, c'était du délire le premier soir a ballainvillier, et ce n'est pas boogie man et fragueulrock qui dirons le contraire.Regardez boogie man qui se déhanche

je voulais les remercier car j'ai passée une super soirée avec boogie man et fragueulrock sans oublier sophak et notre cher ami alan ford qui n'a rien trouvé de mieux que de jouer dos au public (réussite de son succé )

Et après ce concert qui a déliré jusqu'au petit matin , direction la bretagne 5H de route et 2H de sommeil dans les pattes ça laisse des trasses

voila le vrai visage d'xmen au réveil (pas jolie jolie)
ensuite concert a 22H00 comme d'hab, génial, super son ,moins de monde que prévu, mais ceux qui étaient la se sont éclatés...Couché aux aurores pour les gars un dortoir sans douches ,pour la petite sirène une chambre d'hotel vu sur les cotes bretonnes, le rêve quoi!!!!!!
mais avec les tawny owls le rêve il dure pas longtemps debout a 7H ,départ pour paris ou ils sont attendus a 14H ""la course la course et toujours la course) mais qu'est ce que c'est bien et en plus ils ne sont jamais fatiqués.....

arrivée paris, matos bierre, matos bierre et c'est reparti comme en quarante oublier la fatigue, tous les amis sont la pour eux et c'est super, et ce jour là ,c'est sophak qui ci colle avec sa dernière aquisition, regardez par vous même....

et voila la fin du week end , il est 20H00 et il est temps pour moi de repartir en direction de perpignan avec plein de bon moments dans la tête , ce qui est cool dans tout ça c'est la rencontre avec d'autres gens qui aimes la même chose ou qui adhère totalement au fait que l'on peut aimer ce genre de musique cette ambiance qui est plus fraternelle, enfin tout quoi...
allez pour finir de remplir les pages du forum , une petite photo des tawny owls pendant la pause camembert sur le bord de l'autoroute

ha oui j'oubliai , et ceci s'adresse plus particulièrement a capucino et constantin , nous avons décidé que ce serai bien d'aller ensemble voir des concerts, car parler avec vous sur un forum c'est cool , mais quand on le fait en écoutant de la bonne musique avec un petit verre a la main c'est le top , alors on attend vos dates et on sera là....bisous a tous les gretschoux.sandi

mais quest ce qui fait courir xmen comme ça?.......La passion
boogie man
Merde j'avais pas vu ...le 59 c'est pas vraiment pres de Paris ... s'cuses exhauster ....

Sinon pour les détails de la soirée de Vendredi ben...a part que c'était une super soirée bien arrosée en tout( surtout en rock n' roll),mais ça vous l'avez compris il y a surtout que c'était la rencontre entre Gretsch gentlemens,un Rocker Cambodgien et aussi une certaine Gretsch sirène de ce forum .... le tout dans un bar de bikers sympathiques se tapants bien fort le coquillard des horaires de nuit observés habituellement dans la region....
Bref sur scene les Tawny Owls avec Xmen, tous tres en forme ont balancés leur Rockabilly furieux a tout ce tas de gens tres heureux d'être là ou le foot n'a fait que passer et ou le rock n' roll est resté toute la soirée !
Et voila qu'enfin on a pu chacun de son côté mettre un visage , une degaine et un prenom sur quelques pseudos , herrants sur les pages de ce forum... et bien ça fait plaisir de discuter pour de vrai , de trinquer un bon coup et avec de la vraie musique dans les oreilles !

Voila donc une idée qu'elle est bonne un jour se serait cool de se filer rencart dans un festival (ou une tombola... ) ça ferait une big great Gretsch rencontre !!!!
bon ok z'allez me dire que là je rêve un peu mais bon...j'arrive pas a redescendre de cette soirée....aller pour la nostalgie je vais m'ecouter le cd des Tawny + une tite demo country qui m'a été offerte a cette occasion ....faute de machine a remonter le temps !

Bonne nuit !
exhauster
No problemo, merci pour tous les renseignements, après tout et comme toujours, la meilleure solution sera de peser l'instrument (j'en ai déjà mal a l'epaule) et peser le pour et le contre de cette guitare. (Helas, les Hollow Bodies me tente moins...)

La solution sera de prendre une tripottée de guitare dans les 200-300 neuros..Celle qui sera la plus interessante sera celle qui aura le meilleur rapport qualité prix, juste?

Si c'est la gretsch photos ici meme début septembre (si les boulots s'enchainent bien sur les vacances, et si mon statut socio-professionel d'étudiant se maintiens (pourvu que mes résultats soient OK..)

Bref, merci.

EDIT: Il m'arrive de passer par Paris pour le boulot, samedi par exemple, mais me deplaçant en train, j'ai pas toujours le temps de flaner, en plus les magasins un samedi aprèm..Over bondés..Et puis, moi je ne prends que les grands axes (Grands boulevards, etc..) Gare du nord - boulot- gare du nord.

Et a pied, quite a marche 1h pour pas payer le metro, et eviter de me perdre..LOL!
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
no code
  • Special Total utilisateur
Exhauster, entre ch'ti un p'ti plan, va chez Broc n' roll, je crois qu'il ont des electro matic avec dearmond 2000 et essaie.

Sinon, sur Lille il reste Royez (bon okay c'est Royez).

Si j'entend parler d'un magasin avec gretsch je te fait signe.
RickN lover and Vox addiction.
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Nan, ça marche pas... (Depuis le temps que je veux la voir cette video du Setz' et de l'ours !! ...)

Salut 3Koolkat,
Allez c'est mon petit cadeau matinal
J'ai créé un pseudo sur "youtube", ça y est je vais pouvoir enfin envoyer des petites vidéos. Voiçi les 2 premières

3KoolKat
Let'sgofaster a écrit :
Salut 3Koolkat,
Allez c'est mon petit cadeau matinal

Thanx Let'sgofaster, tu es un Grestch frère !! ... J'y ai jeté rapidement un coup d'oeil avant de pouvoir regarder ça plus tranquillement : Le Setz' avec son trio dynamite, une Gretsch leopard, des ours disneyens, ça m'a l'air d'être un grand moment de bonheur !! ...
Je connaissais déjà la chanson "I'm just in it for the honey", qu'Xman, dans sa grande bonté, m'avait gravé, mais j'attendais impatiemment de voir le clip... D'ailleurs, j'adore le titre de cette chanson. Pour les Gretschmen non anglophones (j'ai dit Capucino ?? ) : "I'm just in it for the money" est une expression signifiant "je suis juste là pour le fric", que le Setz' a détourné en "I'm just in it for the honey" ("je suis juste là pour le miel !!"), Xcellent jeu de mot puisque le film de Disney "The country bears" d'où est extraite la chanson raconte une histoire d'ours !!...
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le

salut les gretscheux

ouais! comme le dit "little sandrine" super soirée a ballainvillier
avec les tawny's... des rencontres sympas fragueul, boogie man,
la ptite sandrine mon fournisseur officiel en clope (merci) et bien
d'autres.... un set bien rockab, white rock et de trés bonne reprises
de jelly bean, baby please don't go. bravo les gars!
j'ai aussi ecouté le cd a sandi , une trés belle voix, nan sans char c'est pas du cirage de pompes .
bon herve , refait tes valoches et a samedi
alanford
3KoolKat
little sandi a écrit :
ça se voit que j'étais pas la ce week end les pages n'ont pas vraiment avancées

Ba, on fait ce qu'on peut ... et il faut dire qu'on a tous eu un week end un peu chargé : on a assuré pas moins de 3 dates en 4 jours avec les terribles Toxic Avengers, et des dates payées en plus !!... Inespéré pour les Toxic Avengers !!... (généralement on est pas trop habitué à recevoir des cachets, plutôt des... comprimés !!... )

capucino
he sandiiiii
merci de tya gentilles pensée ""ha oui j'oubliai , et ceci s'adresse plus particulièrement a capucino et constantin , nous avons décidé que ce serai bien d'aller ensemble voir des concerts, car parler avec vous sur un forum c'est cool , mais quand on le fait en écoutant de la bonne musique avec un petit verre a la main c'est le top , alors on attend vos dates et on sera là....bisous a tous les gretschoux.""
HAHAHH mais j'ai une vie monacale a present..hahhaha.( il faut deja que je demande la permission a mon epouse d'aller acheter le pain..HAHHAH) ... je vais encore quelque fois voir concert mais seulement qd mon fils joue( de la zique de chelevu .....hard... acdc ect...woah bonjours les decibels il me faudra bientot un sonotome)
lallalala on na pas tous les jours 20 dents ( heu 20 ans)
papy capucino
greaser
Constantin, perdu! J'ai jamais porté le drapeau confédéré : je veux bien admettre que pour un gars du sud des US ce soit simplement sentimental et historique, mais pour un petit franchouillard ce n'est pas le cas, et alors il reste la connotation raciste... pas de ça pour moi! "Toute la musique que j'aime", elle vient quand même surtout des blacks (même si elle a été mélangée avec plein d'autres trucs)

Allez, pour le plaisir, Bo et sa "lady Bo" en train de fracasser les oreilles des petits blancs à grands coups de gretsch !

http://youtube.com/watch?v=TDx(...)ddley
http://youtube.com/watch?v=kXk(...)ddley
3KoolKat
greaser a écrit :
J'ai jamais porté le drapeau confédéré : je veux bien admettre que pour un gars du sud des US ce soit simplement sentimental et historique, mais pour un petit franchouillard ce n'est pas le cas, et alors il reste la connotation raciste...

Pareil... Je déteste les rednecks...
3KoolKat
... D'ailleurs, le Setz' lui-même a préféré modifier avec sagesse le logo des "Nashvillains", à la suite de plaintes de fans (comme quoi il existe quand même des Américains qui ont un cerveau :mrgreen, virant le triste drapeau qui apparaissait sur la première version du logo au profit d'un bandana plus conventionnel...

avant :

après :

Let'sgofaster
greaser a écrit :
Constantin, perdu! J'ai jamais porté le drapeau confédéré : je veux bien admettre que pour un gars du sud des US ce soit simplement sentimental et historique, mais pour un petit franchouillard ce n'est pas le cas, et alors il reste la connotation raciste... pas de ça pour moi! "Toute la musique que j'aime", elle vient quand même surtout des blacks (même si elle a été mélangée avec plein d'autres trucs)

Allez, pour le plaisir, Bo et sa "lady Bo" en train de fracasser les oreilles des petits blancs à grands coups de gretsch !

http://youtube.com/watch?v=TDx(...)ddley
http://youtube.com/watch?v=kXk(...)ddley

Super ces vidéos Greaser (j'adore ton pseudo )
Tout à fait d'accord avec toi concernant le drapeau confédéré
Si seulement une poignée d'imbéciles croient fermement que le Rockab rime avec haine raciale, ils n'ont rien compris
Un ptit gars du sud nommé Elvis en est la preuve incontestable!! Il allait à l'église comme un bon petit gars bien élevé mais je crois que ce qui le motivait le plus c'était les chants gospels
Les 13 étoiles du drapeau représente les 13 états du sud, une ambiguité est né avec la guerre de cessession. Pour ceux qui n'aime pas un peu de provoc'

&search=elvis%20presley
constantin
Ce coup ci les gars c'est en toutes innocence que j'ai parlé du drapeau confédéré, je n'ai pas souhaité créer de polémiques.
3KoolKat
Let'sgofaster a écrit :
Super ces vidéos Greaser

Effectivement, j'avais pas vu... "Roadrunner" joué sur l'étrange Gretsch Jupiter Thunderbird, la guitariste black top classe et les choristes en petite robe 60's !!... Quel homme, ce Bo !!
skadeewah
Let'sgofaster a écrit :

Si seulement une poignée d'imbéciles croient fermement que le Rockab rime avec haine raciale, ils n'ont rien compris

en fait j'ai peur qu'ils ne soient pas qu'une poignée en france à se la jouer rockab' ou encore psycho'..
Allez les blousons noirs, allez les blousons verts
Faites un pas en avant mais jamais en arrière

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...