Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
j'ai oublié un détail important qui fais rire tout le monde je capte la radio ,et celle des routiers aussi(cibi)sur mon amplis quand je me sert de vieux jack bon marché!!!?en se moment c une émission sur les beatles....
à part se moquer de moi quelqu'un peut mexpliqué se phénoméne
greaser
Cé pars ke tu écri bizare, alor sa fé dé zonde dan lampli...(ah, désolé, je me moque, là)
Non, je crois tout simplement qu'un câble non ou mal blindé capte un peu tout ce qui passe, de même qu'un micro simple par exemple. Ca peut être du bruit de fond ("hum"), ou carrément la radio. Le signal capté par le cable arrive ensuite "normalement" à l'ampli qui...l'amplifie! Pas très technique hein, y'en a sûrement qui peuvent être plus précis!
capucino
he koolcat
tu joues avec des cables George L's
capucino
he koolcat
tu joues avec des cables George L's ? ou c'est seulement que tu as entendu parler de ces cables?
car j'ai lu sur des critiques ce genre de choses?
Mais attention: je conseille les George L's uniquement pour les installations fixes, pedalboard ou racks. A partir du moment ou tu dois brancher et débrancher tes pédales pour jouer sur ta guitare c'est pas trop conseillé....
capucino
3KoolKat
Ouaip, j'en ai un qui va des pédales à l'ampli... et j'avais bien précisé qu'ils sont un peu chauds à manipuler (mais rien d'insurmontable non plus)...
capucino
3 KoolKat a écrit :
Ouaip, j'en ai un qui va des pédales à l'ampli... et j'avais bien précisé qu'ils sont un peu chauds à manipuler (mais rien d'insurmontable non plus)...

je vais en acheter un
tu me conseils quoi pour les" manipuler" correctement? a part ne pas tirer comme un forcené
capucino
3KoolKat
Personnellement, je le pose tout enroulé au pied de mon ampli et je lui joue un air de flûte enchantée pour qu'il se dresse tout seul, comme les charmeurs de serpents !! ... Sérieusement, j'ai pas de recette miracle Capu', simplement ce sont de très bons cables niveau son, mais ils risquent de te surprendre niveau "physique" (d'ailleurs ils existent en 2 diamètres, dont le plus épais se rapproche plus d'un jack standard)...
Ceci étant dit, je ne rajouterais pas un mot de plus sur les Georges L's, à moins qu'on crée tous les deux un topic spécial : "Tout sur les cables Georges L's" !!!...
capucino
ok et merci koolkats
le vendeur m'a conseille effectivement le diametre le plus gros
capucino
Kalonek
Salut à tous sur ce topic
J'ai l'occasion de me procurer une Gretsch Corvette de 64 à quelques centaines d'euros (500€). La bouille de la gratte me tente bien, mais je ne sais pas du tout quel sera le son (je ne peux pas la tester ...) Je joue essentiellement du blues, du rock 70's et du hard rock 80's. Le micro unique d'origine est un Hilotron à faible impédance en manche. Elle a été moddée avec un micro de Tele d'époque en bridge.
Je compte la jouer dans un Marshall à lampes de la série JCM800 mais surtout dans mon Epiphone Valve Junior.
Qu'en pensez-vous ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
3KoolKat
Difficile à dire... Je connais un peu le son des HiLotron, mais la guitare ayant été modifiée avec un micro de Tele, comment savoir ?... Les Hilo ne sont pas les plus recherchés des micros Gretsch mais délivrent un beau son vintage assez cristallin et doux, avec peu de niveau de sortie... maintenant, savoir quel sera le résultat niveau son en rajoutant le micro Tele ... (ceci dit, un micro Tele vintage 60's, ça devrait pouvoir le faire).
En tout cas, tu vas te retrouver avec 2 simples bobinage, à toi de voir si ça colle avec ton style "rock 70's, hard rock 80's" (j'ai bien lu "hard rock 80's" ??!! ). Quant au prix, il est très correct...
Kalonek
L'utilisation pour le hard rock serait très anecdotique vu que je compte l'utiliser essentiellement pour du blues à 80% (rock alternatif pour le reste) sur mon Valve Junior C'est donc ce son qui compte le plus dans mon éventuel choix. C'est vrai que le Hilotron est un simple bobinage au format double ... J'aime les sons plutôt medium-high/medium, pas trop les aigues qui percent les oreilles à haut volume (qui ne seraient pas compensable en dehors du tone sur le Valve qui n'a pas d'EQ)
Le prix me semble en effet assez correct, vu que j'ai vu les mêmes non modifiées certes mais pour le triple sur ebay ...

Bon, je me tate du coup ... Mais en même temps, pour ce prix, je pourrais toujours la revendre dans quelques mois sans perte je pense si vraiment ça ne me convient pas ... Dilemme

Merci pour ton avis en tout cas
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
hello les gretscheux,
qqun aurait-il une bonne adresse pour des cours de gratte sur lyon (mieux si secteur ouest lyonnais): je cherche, pour la rentrée, un prof pour des cours niveau éternel débutant mais très orientés rockabilly.
merci.
3KoolKat
Lyon, c'est le secteur d'Xman... mais il m'a tout l'air d'être en Xvacances pour le moment...
capucino
slapback a écrit :
hello les gretscheux,
qqun aurait-il une bonne adresse pour des cours de gratte sur lyon (mieux si secteur ouest lyonnais): je cherche, pour la rentrée, un prof pour des cours niveau éternel débutant mais très orientés rockabilly.
merci.

en attendant il ya les quelques videos pedagogique de rockab...(si tu joues deja un peu bien sur)
ce qui correspond a de nombreuses heures de cours chez un proff particulier
capucino
xmenrock
slapback a écrit :
hello les gretscheux,
merci.

3Koolkat a écrit :
Lyon, c'est le secteur d'Xman... mais il m'a tout l'air d'être en Xvacances pour le moment ...
Salut à tous et à toute, il est vrai que l'ouest Lyonnais est précisément mon secteur et c'est plutôt cool de savoir qu'un "Greaser" à élus domicile dans le coin
En ce qui concerne les vacances !!! je n'en ai que l'air: en fait cette semaine j'étais d'astreinte pour mon job (j'y suis encore ce week-end) et avec le peu de temps qu'il me restait je démêlais mes divers problèmes de douanes avec les Gretsch guitar & parts Pour la Country Club, tout est ok je l'ai reçu; quand aux pièces ils me demande davantage de preuves qu'une simple "attestation sur l'honneur" bref j'ai contacté mon Gretsch parts dealer qui m'a scanné une facture. Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement sinon, je vous laisserais mon adresse en prison pour les oranges et autres friandises
En parallèle je m'occupe aussi d'un GRETSCH custom project: celui de miss Little Sandi qui à ses petites exigences. Il y a longtemps que je désirais customiser une Gretsch et de plus ce projet me tient vraiment à coeur. Nous devrions utiliser comme base une de ces fantastique jet à simple bobinage (modèle récent très léger et très proche des modèles d'époque, tête étroite, micros simple "Dynasonic", Bigsby, etc...) bref l'un de ces modèle qui mêle à la fois douceur et agressivité Quand la petite sirène se transformera en reine du "Twang"....

P.S: Koolkat, il y a un petit moment que je voulais te demander si tu avais en stock le lien où l'on voit la vieille "green sparkle Jet" du père Setzer car je suis allé sur son site mais cette Gretsch n'est pas (ou plus) en photo

Many ThanXXX
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
La green sparkle jet ne figure plus dans la Guitar Gallery de Brian depuis un moment, effectivement... Mais tu as de la chance Xman, comme je suis un peu pirate informatik dans l'âme , je suis allé fouiller pour toi dans les racines oubliées du site du Setz'... et voilà :

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...