chet atkins a écrit :
salut
j'ai un petit souci ,j'ai de plus en plus de pédale d'éffet
donc de plus en plus de souffle
mis à par une pédale noise quelqu'un a t il une autre solution
Commence par vérifier en les branchant et en les jouant un par un les éléments de ta chaîne. C'est possible qu'un seul des éléments (pédale ou jack) te pourisse le son (pédale non true bypass ou jack foireux).
D'après ce que tu donnes comme liste de pédales, j'ai bien peur qu'il y en ait une ou deux là-dedans qui ne soit pas true bypass
, donc qui peut te "sucer" le tone, voire te coller une sévère perte de volume quand la pédale n'est pas enclenchée... (dans ce cas, une seule solution, virer la pédale incriminée et te payer une pédale true bypass).
En même temps, tu joues avec "seulement" trois pédales d'effet, ce qui n'est pas non plus affolant (rien de comparable avec le pedal board de John Frusciante :wink
, ça pourrait bien venir d'un seul des élément...
Ceci dit ça n'explique pas le phénomène de "souffle" dont tu parles : pour moi ce sont plutôt les pédales fuzz/disto qui amène du souffle lorsque tu les enclenches (pédales "noisy"). Ce souffle dont tu parles, il apparait avec les pédales enclenchées ou non enclenchées ???
Avec des pédales comme le tremolo, il est aussi possible que les parasites viennent de l'alimentation : en ce cas il faut essayer un adapteur 9 v à la place de la pile standard...
Enfin, vérifie soigneusement la qualité de tes cables : c'est plus important qu'on ne croit, tu peux jouer avec la meilleure des 6120 et un ampli à lampes vintage et te ruiner le son avec un jack de qualité médiocre ! (pareil pour les "mini jacks" (pads) entre les pédales :evil
. J'ai découvert les cables George L's il y a pas longtemps :
http://www.georgelsstore.com/cables.html
Ils sont top qualité, d'une grande transparence et avec un système "anti parasite" qui te cleane étonamment le son de ta guitare, te faisant justement disparaitre tout souffle indésirable (ma propre Telecaster dont les micros simples sont très noisy en général semble maintenant équipée de humbuckers tellement ces cables sont "silencieux")... Tu peux trouver ces cables sur Ebay, un seul truc à savoir : ces cables sont rigides, ressemblant plus à des cables électriques qu'à des jacks standards, ils sont donc un peu difficile à manipuler et enrouler... Sinon n'importe quel cable haut de gamme fera l'affaire et résoudra peut-être une part de tes problèmes, si actuellement tu utilises des jacks un peu cheap...
Valà, en espérant que ça t'aide (sinon tu vires le tout par la fenêtre comme le dit Constantin, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire...
)