Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
he sandi ne te perds surtout pas ds les eaux profondes et tumultueuses.......
quel photo sublime en attendant ton retour sur le forum
capucino
chet atkins
constantin a écrit :
Salut Chet,

C'est simple......... tu vires le tout, tu branches ton jack dans ton ampli et on en parle plus.C'est ce que je fais depuis que j'ai mon Vox et c'est le panard total.

Si c'est pas une solution qu'elle est bonne !!! Tu m'en diras des nouvelles

Si je peux aider, j'ai pleins d'autres solutions radicales de ce genre dans ma besace.

bof,je joue pas du ac/dc moi!!!

Bonne idée Contantin,
Mais au fait Chet, tu as combien de pédales et lesquelles?

un réel écho,un tremolo marshall,un phase shifter...rie que des bidule pour se rapprocher du son de mr guitar...par la suite d'autre devrais s'ajouter

J'ai mis l'adresse de mon groupe dans ma signature , si ca vous tente, allez jeter un coup d'oeil et une oreille et n'hésitez pas à me donner votre avis

c sympas se country rock sa change du rock et de chet atkins .....
capucino
he chet atkins
excuse de mon ignorence le pedale "phase shifter" sert a quoi...
( j'ai comme pedale un mxr microp amp et un dan echo.. qd j'ai besoin un peu de disto je me sert de celle incorporé dans mon ampli fender( pas top pour les amateurs de son saturé a ce qu on ma dit)
capucino
chet atkins
capucino a écrit :
he chet atkins
excuse de mon ignorence le pedale "phase shifter" sert a quoi...
( j'ai comme pedale un mxr microp amp et un dan echo.. qd j'ai besoin un peu de disto je me sert de celle incorporé dans mon ampli fender( pas top pour les amateurs de son saturé a ce qu on ma dit)
capucino

http://freddie.spb.ru:8000/mus(...)77_1/

va sur se site et écoute le morceau 8. "You'd Be So Nice To Come Home To " tu auras ta reponse
capucino
j'ai ecoute" chet atkins" la particularité du son...ok
dis ce n'est pas toi qui avais mis ce fameux lien pour ecouter toute la discographie de chet j'ai eu un probleme sur mon ordi et j'ai perdu tous mes favoris
capucino
capucino
c'est bon j'ai retrouvé le lien....
3KoolKat
chet atkins a écrit :
salut
j'ai un petit souci ,j'ai de plus en plus de pédale d'éffet donc de plus en plus de souffle mis à par une pédale noise quelqu'un a t il une autre solution

Commence par vérifier en les branchant et en les jouant un par un les éléments de ta chaîne. C'est possible qu'un seul des éléments (pédale ou jack) te pourisse le son (pédale non true bypass ou jack foireux).
D'après ce que tu donnes comme liste de pédales, j'ai bien peur qu'il y en ait une ou deux là-dedans qui ne soit pas true bypass , donc qui peut te "sucer" le tone, voire te coller une sévère perte de volume quand la pédale n'est pas enclenchée... (dans ce cas, une seule solution, virer la pédale incriminée et te payer une pédale true bypass).
En même temps, tu joues avec "seulement" trois pédales d'effet, ce qui n'est pas non plus affolant (rien de comparable avec le pedal board de John Frusciante :wink, ça pourrait bien venir d'un seul des élément...
Ceci dit ça n'explique pas le phénomène de "souffle" dont tu parles : pour moi ce sont plutôt les pédales fuzz/disto qui amène du souffle lorsque tu les enclenches (pédales "noisy"). Ce souffle dont tu parles, il apparait avec les pédales enclenchées ou non enclenchées ???
Avec des pédales comme le tremolo, il est aussi possible que les parasites viennent de l'alimentation : en ce cas il faut essayer un adapteur 9 v à la place de la pile standard...
Enfin, vérifie soigneusement la qualité de tes cables : c'est plus important qu'on ne croit, tu peux jouer avec la meilleure des 6120 et un ampli à lampes vintage et te ruiner le son avec un jack de qualité médiocre ! (pareil pour les "mini jacks" (pads) entre les pédales :evil. J'ai découvert les cables George L's il y a pas longtemps : http://www.georgelsstore.com/cables.html
Ils sont top qualité, d'une grande transparence et avec un système "anti parasite" qui te cleane étonamment le son de ta guitare, te faisant justement disparaitre tout souffle indésirable (ma propre Telecaster dont les micros simples sont très noisy en général semble maintenant équipée de humbuckers tellement ces cables sont "silencieux")... Tu peux trouver ces cables sur Ebay, un seul truc à savoir : ces cables sont rigides, ressemblant plus à des cables électriques qu'à des jacks standards, ils sont donc un peu difficile à manipuler et enrouler... Sinon n'importe quel cable haut de gamme fera l'affaire et résoudra peut-être une part de tes problèmes, si actuellement tu utilises des jacks un peu cheap...
Valà, en espérant que ça t'aide (sinon tu vires le tout par la fenêtre comme le dit Constantin, mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire... )
little sandi
capucino a écrit :
he sandi ne te perds surtout pas ds les eaux profondes et tumultueuses.......
quel photo sublime en attendant ton retour sur le forum
capucino

merci capucino, je vais essayer de ne pas me perdre , et que mon marin m'aideras a refaire surface.Je vais chanter très fort.....Tout l'été, la saison commence lundi.Bisous

capucino
he 3kolllll
j'ai fais des recherches sur le net pour les cables que tu cites "George L's" ils font l'hunanimité..
aucun revendeur sur la france?
Capucino
Salut les gretschiste

si quelqu'un peu me donner un avis sur la pédale wasabi AS-1 rock-a-bye et la diférence avec la reel echo

merci , bye
3KoolKat
gma a écrit :
Ben si, y a Gillou qui en vend. Sinon sur ebay on en trouve souvent.

Audio Tube Tech les vend effectivement au détail (cable + connections), la particularité des George L's étant que les connections ne sont pas soudées mais fichées, ce qui te permet de couper le cable et de te fabriquer des jacks de la taille exacte que tu désires... Mais si comme moi tu es un Koolkat flemmard , tu peux en trouver tout fait sur Ebay aux USA, pour un prix raisonnable :
http://search.ebay.fr/george-l(...)ZWD2S
Mais je le répete, les George L's n'ont "physiquement" pas grand chose à voir avec des jacks standards, il y en a que ça peut gêner... Dans ce cas, pour ceux qui préfère les jacks "à l'ancienne", les Lava cable sont aussi de très bonne qualité, et pour le même prix (même avec les frais de port) qu'un jack de mauvaise qualité en France...
http://www.tonefactor.com/prod(...)t=102
capucino
he 3 koll
j'ai eté faire un tour sur le site
il yales cable "ProCo Defender" encore plus cher ... 60 euros le cable de 3m le must des must d'apres le site.... cable a vieeeeeeeeeeeeee
capucino
constantin
chet atkins a écrit :
constantin a écrit :
Salut Chet,

C'est simple......... tu vires le tout, tu branches ton jack dans ton ampli et on en parle plus.C'est ce que je fais depuis que j'ai mon Vox et c'est le panard total.

Si je peux aider, j'ai pleins d'autres solutions radicales de ce genre dans ma besace.

.....

Moi non plus je te rassure
chet atkins
constantin a écrit :
chet atkins a écrit :
constantin a écrit :
Salut Chet,

.....

Moi non plus je te rassure

mes cordon sont dit neutric et c vrai qu'il na pas bougé depuis que je l'ai pourtant je les liquide assez rapidement les jack bon marché donc celui ci doit étre bon(l'autre qui va de l'ampli aux effet et mort)
je ne me sert pas de pile mé dun adaptateur ibanez avec filtre
je pense que je vais commander un 2eme neutric...on verra
chet atkins
j'ai oublié un détail important qui fais rire tout le monde je capte la radio ,et celle des routiers aussi(cibi)sur mon amplis quand je me sert de vieux jack bon marché!!!?en se moment c une émission sur les beatles....
à part se moquer de moi quelqu'un peut mexpliqué se phénoméne

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...