Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
Ici l'individu accompagné de la Gretsch d'Eddie Cochran rien que ça

Peut-êtreaura-il l'occasion de revenir faire un petit jam à la maison... un vrai moment privilégié

8O Je reve ?? il joue bien avec une clope coté manche sur la photo ? Greshkecestkceboxon ?

Hey ou es-tu allé repêcher cette photo c'est effectivement Darrel Higham avec ma 6120 Cochran réplica avant que je remplace les micros par des Seymour Duncan.
Il est vrai que Darrel est un virtuose mais il ne se permettait tout de même pas de jouer avec la clope à la main, il avait simplement pris la pose pour la photo



Sur ces deux images, le voici cette fois-ci avec la véritable 6120 d'Eddie Cochran la classe ou pas ?

Sinon pour ma part, je souhait à tous les Gretschmen du coins; aussi bien les habitués que ceux qui nous suivent dans l'ombre un joyeux Noël à tous.

En espérent que chacun de vos rêves deviendrons réalité... après tout Noël c'est fait pour ça non?
Live fast die young !!!!!!
chet atkins
jypyone a écrit :
chetdadi a écrit :
Salut les Gretscheus et man's

Un super joyeux Noel et une bonne fin d'année avec plein de guitares Gretsch au pied du sapin...... :Band1: :Band1:

A bientot les amis

Gisèle and Guy's :Band1: :Band1:


En parlant de sapin d'noel, t'aurai pas des photo de ta 77 à mettre sous le mien ?
( si tu peux donne moi le numero de série avec que je la plante dans le décors avec ses soeurs ! dans la galerie )




bon ba tant pis pour toi guy je fais le mouchard. ...il en à d'autre des gretschs.....il les garde pour lui un....le guy
nous avons les moyen de te faire parler
a+david (le fayot) :mdr:
alain147
Mon Dieu qu" est-ce qu' elle claque


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jypyone
capucino a écrit :
je n avais pas remarqué que scotty moore avait installé ce "bidule" sur sa jolie guitare
http://www.scottymoore.net/dampers.html
capucino


Luce Cap',

C'est ni plus ni moins qu'un muffler façon Gibson qui se positionne en haut du manche sur la tête et qui vient étouffer les cordes lorsqu'il est rabattu sur celles-ci.

C'est le pendant de celui du Gretsch qui lui venait se plaquer sur les cordes par l'arriere entre le micro pont et le pont.
De toi à moi pour en avoir un de ce type monter sur ma Gent', c'est de la m.... !!! tu ne peux en effet ne l'utiliser qu'en désaccordant ta guitare par rapport à son accordage normal (le tampon faisant pression sur les cordes, il en résulte ineluctablement un haussement de tons général).
Seul solution pour jouer avec ça et des potes, accorder ta gratte avec le tampon (muffler ou damper) enclenché, mais tu ne pourras plus jouer qu'avec lui étant activé, parce que dès que tu vas le desactiver ça va gueuler !!!
Il va en résulter inévitablement une rechutte d'un poil de ton (à peu près 1/4 ou 1/3 suivant comment celui ci est réglé), et tes potes te demanderont de te réaccorder sur le champ, où d'arreter de bricoler avec tes gadgets voir, un truc du genre " prochaine répet , arrives avec deux grattes si tu tiens absoluùment à nous tamponner les esgourdes !!!"

Bref, A mon humble avis ... une grosse daube quand on joue à plusieurs !!!
Quant à savoir ce que donnait celui développé par Gibson ( Damper), je ne peux en parler précisément, mais vu où la pression s'exerce (en haut du manche, juste devant le sillet ), et sans parler de ce que je viens de mentionner ci-dessus, gaffe à l'action des cordes !!!
J'imagine le mec qui s'est pris la tête à régler l'action de ses cordes à ras les fretes sur sa pelle sans que ça frise ce que ça peux donner avec ce bordel activé !!!





PS : Visiblement chez Gibson ça s'appelle un "Damper" et Chez Gretsch un "Muffler" mais le but est la meme chose coller une sourdine sur les cordes seul le procédé change.
En tout cas "hummmmm la belle daube que voilà !!!"
Je note que Van Eps en a été aussi un adepte, bien qu'il ait pété les burnes à Gretsch pour avoir une 7 cordes !!! ( Un pote à Baldwin lui ça se sent ...)
jypyone
chet atkins a écrit :
bon ba tant pis pour toi guy je fais le mouchard. ...il en à d'autre des gretschs.....il les garde pour lui un....le guy
nous avons les moyen de te faire parler
a+david (le fayot) :mdr:


L'enf..................... !!! atta j'vais l'pécho L'Dadi ... ( merci pour la balance !!! ) promis j'y dirai qu'c'est toi qui m'la dit !!

PS : Faut bien rendre à César ce qui est à César ...
capucino
merci jypyone pour toutes ces precieux renseignements
capucino
3KoolKat
capucino a écrit :
he xmen tu nous avais pas dis que tu faisais de la danse dans des spectacle de noel pour pouvoir te payer toutes ces belles gretsch..

Mortel !!...
xmenrock
L'autre jour, quelques images de la "6120 Stray Cats" prototype était sur le site Brian Setzer.
L'idée était pour le custom shop de réaliser une réplique "relic" de la fameuse 6120 de Brian, celle qui l'a accompagnée une grande partie de sa carrière, c'est pourquoi cette Gretsch porte comme numéro de modèle: 6120SSC (Setzer Stray Cats).
L'idée est bonne, le Custom Shop étant pourtant habitué depuis longtemps à faire des modèles relic signature en tous genre mais il me semble pourtant que certaines parties usée ne soit pas tout à fait conforme à l'original et que certains impactes et éclats ne soit pas présent mais j'en parlerais plus tard...


Tous les détails sont là: les décalcos, les planches de pin-up il ne manquerais que des planches de tatoo pour éviter de se payer une bonne vingtaine de séance chez le tatoueur.
Un petit bémole cependant pour la sangle... Brian n'a jamais utilisé de "Cowboy strap" pourquoi ne pas avoir refait la fameuse sangle en cuir noir avec les incrustations de jewels multicolor.
Dire que les Japonnais propose depuis plusieurs années avec leurs modèles signature la réplique de cette sangle avec le kit de décalcomanies.



Vous l'avez reconnu sur la photo du bas je pense la véritable 6120 du père Brian prise fin des 90's.
J'ai ressorti cette image car à première vue ce qui m'a frappé sur la relic c'était ces traces d'usures très marqué et très artificielles alors que sur la 6120 de Brian l'usure semble bien plus discrète.
Je ne suis pas certain non plus de la présence d'usur (du moins aussi marqué que ça) sur la partie supérieur de l'éclise).
ça sent un peu le type de relicage que l'on retrouve sur les guitares sans binding comme sur les Strat et Telecaster


Plutôt sympa les trous des mécaniques Grover rebouchés.
Qu'est ce que c'est que ce gros trou en dessous de la mécanique en bas à droite ??? impossible que ce soit le trou de passage de l'encienne mécanique à mons que le mec qui ai bossé sur ce proto se soit litéralement planté en perçant


Le dos abimé comme il se doit. Je n'ai pas de photo du dos de la 6120 original du Setz' mais je trouve étrange les éclats de vernis à cet endroit. Habituellement, le vernis s'abime au milieu du dos à l'endroit où il est bombé.


Les deux dés de série légèrement usé, mais les dés de la deuxième période auraient été les bienvenu


Là tout y est: on devine sur le talon la cheville qui dissimule la fixation manche / caisse ainsi que la picèce de bois rajoutée sous la touche du manche (chose qui existait à l'époque et que l'on ne retrouve plus de nos jours) un bon point donc.


Le binding abimé et le contour de micro est vraiment relic mais je ne sais pas si celui de la 6120 original est aussi abimé que ça ?


La fameuse plaque en métal rajouté comme sur la Gretsch du Setz' et qui dois probablement cacher un gros bobo .

Je ne connaît pas encore le prix de la guitare mais je devine très facilement que ça ne sera pas donné.

Pour conclure je dirais que globalement cette 6120 semble pas mal faite mais je pense que l'on serait en droit d'attendre une réplique davantage proche du Setzer model avec de l'usure moins artificiel, la bonne sangle, un "cowboy case" légèrement reliqué crème comme à l'époque (revêtement blanc cassé) et non pas "pommelé" de série comme on le voit sur la photo, les dés comme dans la deuxième période, etc... exigent le type non ? .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
capucino a écrit :
he xmen tu nous avais pas dis que tu faisais de la danse dans des spectacle de noel pour pouvoir te payer toutes ces belles gretsch..
joyeux noel
capucino
http://www.elfyourself.com/?us(...)22800
( en esperant que le site fonctionne)


Excellent !!!
Salut tout le monde
Je voulais avoir des infos sur la Gretsch 5235T:
-est-ce un bon modele?
-quel genre de musique peut-on jouer avec?==>(hard rock/metal???)
-est-ce que l'achat vaut le coup pour le rapport qualité/prix?


Merci pour vos futures reponses
Gretsch power!
...
xmenrock
capucino a écrit :
he xmen tu nous avais pas dis que tu faisais de la danse dans des spectacle de noel pour pouvoir te payer toutes ces belles gretsch..
joyeux noel
http://www.elfyourself.com/?us(...)22800
Pourquoi tant de haine Capuc' !!! c'est pas possible tu ne peux donc rien garder pour toi éh oui, c'est mon "Christamas Extravaganza" à moi... reste encore à trouver les 17 musicos... bon allez je vous laisse je dois allez faire le père Noël dans une petite supérette qui vient de s'ouvrir (il n'y à pas de sous métier pour assouvir sa passion ) Thanks Capuc' pour cette bonne tranche de rigolade .
Je l'ai même posté à ma meuf si si !!!!
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
Ryusu a écrit :
Je voulais avoir des infos sur la Gretsch 5235T:
-est-ce un bon modele?

En tout cas c'est pas un bon avatar !! Réduis-nous ça stp sinon tu vas bientôt nous faire disparaître totalement "Tout sur les Gretsch" et JYPY va être furieux !!

xmenrock a écrit :
éh oui, c'est mon "Christamas Extravaganza" à moi...

Je m'en lasse pas !!...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...